Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2010 12:51:32

vanillecaramel
Membre
Site Web

juste par curiosité

Bonjour, comme dit le titre ma question n'est grave mais je m'interroge simplement. Le petit d'un an que je garde dort depuis toujours (ici ou chez lui) les yeux complétement ouverts et j'aimerai savoir à quoi c'est du. Les parents n'ont jamais cherché à comprendre mais moi je suis une curieuse...
Joyeux Noël à vous toutes !!!!!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

24-12-2010 12:51:32

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2010 12:53:04

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : juste par curiosité

ayyaaaa
ca me ferait peur dit!!!!
j'espère que qq une sera te répondre
en tout cas pas moi

#3 24-12-2010 12:54:05

yolanda
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Bonjour, comme dit le titre ma question n'est grave mais je m'interroge simplement. Le petit d'un an que je garde dort depuis toujours (ici ou chez lui) les yeux complétement ouverts et j'aimerai savoir à quoi c'est du. Les parents n'ont jamais cherché à comprendre mais moi je suis une curieuse...
Joyeux Noël à vous toutes !!!!!

#4 24-12-2010 12:57:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

voici ce que j'ai trouvé sur le sujet:
"le sommeil des bebe a deux phases : le sommeil "calme" où ils ne bougent quasi pas et le sommeil "agité" où ils bougent et peuvent même avoir les yeux ouverts. D'ailleurs on peut parfois croire qu'ils sont réveillées et les prendre dans les bras. 
C'est difficile de voir la différence."

mais si c'est fréquent et long, ça doit quand même faire bizarre!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

24-12-2010 12:57:16

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2010 13:06:40

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci oui mes premières semaines avec lui, ca me faisait bizarre (et un peu peur j'avoue) et je savais pas s'il était réveillé, dormait.... mais maintenant j'y suis completement habituée. Par contre loulou dès le moment où il s'endort jusqu'au réveil, reste les yeux ouverts, les paupieres ne se ferment jamais. Sa maman prefere lui fermer les paupieres car elle est mal à l'aise, moi je n'y touche pas.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 24-12-2010 13:28:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je crois que je lui fermerais les yeux aussi, pour garder l'humiditié... hmm  (je sais pas comment le dire lol )
mais qu'en dit le pédiatre? ils n'en ont jamais parlé au doc?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 24-12-2010 13:29:34

4i.modo
Membre
Site Web

ouh là !
j'ai jamais vu ça ...
et c'est pas mauvais pour les yeux?

#8 24-12-2010 13:51:43

anaiss1
Membre
Site Web

Il vaudrait mieux lui fermer les paupières...
Mon papa a fait un genre d'attaque il y a deux ans, ce qui a engendré une paralysie faciale du coté droit et son oeil ne se fermait plus. Il dormait donc l'oeil ouvert.
Les médecins lui ont préconisés de se le fermer manuellement ou d'appliquer un bout de scotch, car c'est ce qui permet d'humidifier et de nettoyer l'oeil. De plus cela empêche les lésions (avec oreillers, draps...) et les saletés (poussières...). L'oeil ouvert s'assèche et finit par s'abimer !

#9 24-12-2010 14:41:45

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
effectivement c'est bizarre; mais peut etre qu'il cligne quand meme des paupières donc hydrate ses yeux.
sinon les fermer c'est sur c'est peut etre mieux mais moi ça me ferait penser a un geste morbide ; j'aurais du mal sad

je pense que demander au medecin sans s'inquieter ni inquieter les parents seraient bien smile
biz

#10 24-12-2010 14:42:41

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci des infos. les parents n'ont jamais chercher à consulter malgré mes propositions mais c'est vrai que finalement lui fermer les paupieres lui permettrait de garder ses yeux propres et humides.

#11 24-12-2010 15:51:34

Berengere78
Membre
Site Web

Il faudrait que les parents consultent un ophtalmo wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 24-12-2010 16:10:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

ils ont consulté très dernierement un ophtlamo car il a tendance  faire des gros clignements des yeux (les deux en meme temps) mais ils n'ont pas demandé pour le probleme des yeux ouverts la nuit. L'ohptalmo a dit que sa vue est bonne mais en fait les parents sont étrangers et maitrisent tres mal le francais donc est ce que c'est vraiment ce qu'a dit le medecin....Meme avec moi, la communication est tres difficile car ils ont besoin d'un dico pour les mots compliqués.

#13 24-12-2010 16:12:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

oups petite erreur, je rectifie : pas les yeux ouverts la nuit mais ouvert pendant le sommeil

#14 24-12-2010 16:14:23

yolanda
Membre
Site Web

je connais les yeux qui clignotes , c'est comme des flash et ca bouge dans tous les sens
il lui faut de la rééducation à ce petit....
il y a de grandes chance qu il ne voit pas bien aussi
quel age a t il ?

#15 24-12-2010 16:15:09

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Chez nous, c'est de famille !
Zhom et deux de mes enfants dorment les yeux pas totalement fermés ( mais pas complètement ouverts non plus ).
Je ne sais pas d'où ça vient ...
Ca fait bizarre au début et un peu peur aussi ; c'est surtout pas pratique quand il y a de la luminosité; ça les réveille de suite ! hmm

Une fois, zhom dormait et je suis allé le réveiller. Yeux grands ouverts et immobilité totale ! roll
Il m'a fait une de ces peurs !!! J'ai cru qu'il était mort !
Et cette fois là, même avec la lumière allumée, il ne se réveillait pas !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#16 24-12-2010 16:30:03

bouddha
Membre
Site Web

yikes

boudh210.gif

#17 24-12-2010 16:52:27

pepette1964
Banni(e)
Site Web

c'est quoi ces histoires d'aliens ... lol

Je viens de regarder sur le net ; c'est assez fréquent à tout âge !!!

#18 24-12-2010 17:01:15

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

vanillecaramel a écrit :

merci des infos. les parents n'ont jamais chercher à consulter malgré mes propositions mais c'est vrai que finalement lui fermer les paupieres lui permettrait de garder ses yeux propres et humides.

effectivement il faut fermer les paupières.
le geste est gênant au début parce que on peut l'assimiler à autre chose (vous me comprenez je pense) mais il faut le faire, sinon les yeux sont secs et après ça graaaaate. conseil de mon médecin.

ma fille aînée dormait comme ça, et puis c'est passé.

heureusement, je me vois mal dire un jour à mon futur gendre "si un soir tu lui parles et qu'elle réponds pas, c'est parce qu'elle dort" mdr lol lol lol

#19 24-12-2010 17:06:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

loulou à 12 mois et la lumière ne le gène en rien. Merci de vos conseils, cela m'aide à mieux comprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB