Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-12-2010 13:23:40
indemnités d'absence
Bonjour,
désolée d'aborder un sujet qui n'interesse personne....
(Ben si, MOI)
Qui peut me dire à quoi correspondaient les indemnités d'absence quand elles existaient????
SVP?????
Et, je vous reposterai 2,3 blagues débiles au coin rire......
24-12-2010 13:23:40
#2 24-12-2010 13:29:06
Re : indemnités d'absence
il y a 21 ans quand j ai commence,,on me payait au forfait que je fasse 8 ou 10 h, c etait le meme tarif et quand je n avais pas l enfant (malade ,mamie ou pas les vacances pas les meme que moi )les parents me renumeraient la moitie du forfait,ce qui correspondait a l indemnite absence,sinon des mois ,on pouvait se retrouver sans salaires
#3 24-12-2010 13:34:15
Merci, aujourd'hui, elles ont à priori disparu, alors.....
Je me demandais parce que j'ai récupéré une feuille pour la déclaration d'impôts où le terme apparaît.
Et, j'ai pensé que c'était une indemnité qui pouvait encore exister si l'enfant est absent longtemps, par exemple, pour maladie ou autre et qu'on a un certif médical permettant de déduire les heures de notre salaire....
J'ai en fait dû récupérer une vieille feuille ou bien elles n'ont pas été mises à jour....
24-12-2010 13:39:53
#6 24-12-2010 13:49:19
ce sont des année de contrat
de la date d'embauche + 12 mois
et ce sont des jours calendaires
si l'enfant est absent 10j (du 1er au 10 du mois apr exemple) et que tu n'accueilles qu'un jour, ça ne fait pas 10 semaines
on est malade de date à date
pas que les jours où on travaille ou les jours d'accueils
#7 24-12-2010 13:54:37
Rha, faut que j'apprenne à me faire comprendre.....
Ma question était la suivante (en espérant être + claire):
Si l'enfant est absent 10 fois 1 jour dans le courant de l'année, et qu'il retombe malade une onzième fois, cette onzième fois peut-elle encore être déduite ou bien les 10 jours, sont 1 quota à ne pas dépasser sur l'année????
Et molo sur les réponses, je n'ai pas assez de blagues pourries dans mon répertoire, à poster au coin rires.....pour chacune d'entre vous, lol!!!!
#8 24-12-2010 14:07:00
Coucou
la onzième fois sera la fois de trop , donc là l'absence te sera payée (si bien sur les 10 fois précédentes tu as eu un certif' medical )
Et les indemnités d'absences , ce n'est que pour les assmat' en crèche familiale , ou les assistantes familiales .
#9 24-12-2010 14:17:21
Mmh, du coup, j'ai bien compris, indemnités d'absence finie.
Mais, à nouveau, je rebondis sur les absences justifiées par certif, si je comprends bien, il n'y a le droit de déduire que 10 jours, en tout, qu'ils soient à suivre (grosse maladie), ou non (plusieurs fois malade, à diverses périodes) mais, ces fameux 10 jours doivent être répartis sur quel laps de temps????
Si un contrat est signé le 1er septembre, ça veut dire que l'enfant peut être absent et justifié 10 fois d'ici le mois de septembre l'an qui suit ou bien, c'est 10 fois entre septembre et decembre (le pauvre, il n'est pas en forme, lol) et encore 10 fois entre janvier et decembre de l'annee suivante (compteurs remis à zéro)
Ouh là là, ça va me coûter cher en blagues......
#10 24-12-2010 14:24:18
pour les jours consécutifs , c'est 14 jours
et que ce soit consécutif ou séparés , le laps de temps est de 12 mois
exemple
contrat débutant le 1er Septembre 2010
Ces 10 jours se comptent du 1er Sepembre 2010 au 31 Aout 2011
#12 24-12-2010 14:28:27
Je préfère lire les calculs et explications que les blagues débiles