Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2010 17:05:48
besoin de votre avis pr contrat qui fini mal
ça fait 2 mois que je garde un garçon j'étais pas payé ni période d'adaptation ni mois de novembre jusqu'au 20 décembre la maman m'a payé en éspèse aprés m'avoir donner 2 chèques impayé le m jours on s'est disputé pr se retard et je lui ai dis que je ne veux pas de retard pr déc elle m'annonce qu'elle préfère mettre fin au contrat (cela m'arrange bcp de pb depuis le début) quand je lui parle de préavis elle me propose plutot elle veut m'imposer de mettre fin à ce contrat sans préavis j'ai dis nonnnnnnnnn le jour suivant elle vient avec la lettre que je doit signer de rupture je refuse parce qu'elle a noter cé nous qui mettons fin à ce contrat je lui est demander de refaire la lettre et noter que cé elle qui met fin à ce contrat ( licenciement) et que je ne lache pas mon droit au préavis en sachant qu'elle m'a dit que j'ai une mauvaise fois sans souplesse... (alors que je crois pas que une autre ass mat aurait etait plus souple que ça et travailler sans salaire) moi je lui ai dit que avec elle j'avais pas mes droits (salaire) en sachant aussi que c'est une personne qu'a plein de pb séparation sans travail sans revenu je vous demande votre avis vous penssez que cé la bonne décision? cé mon premier contrat et ça me fait vraiment mal que ça fini commeça j'aurais du s'arranger avec elle surtout que pr moi cé pareil parce que ds les 2 cas je ne vais touché ni chomage ni autre? et sutrout qu'elle est ds une situation ts difficile, quand je pense à tout ça je me dis je vais refaire la lettre et neter qu'on s'est arrangé et l'appeler pr venir la chercher sans lui dire un mot de plus que pensez vous vraiment parce que j'ai pas arréter de penser à ça depuis hier
Dernière modification par zinoubia (22-12-2010 17:09:43)
22-12-2010 17:05:48
#2 22-12-2010 17:15:16
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : besoin de votre avis pr contrat qui fini mal
ça fait 2 mois que je garde un garçon j'étais pas payé ni période d'adaptation ni mois de novembre jusqu'au 20 décembre la maman m'a payé en éspèse aprés m'avoir donner 2 chèques impayé le m jours on s'est disputé pr se retard et je lui ai dis que je ne veux pas de retard pr déc elle m'annonce qu'elle préfère mettre fin au contrat (cela m'arrange bcp de pb depuis le début) quand je lui parle de préavis elle me propose plutot elle veut m'imposer de mettre fin à ce contrat sans préavis j'ai dis nonnnnnnnnn le jour suivant elle vient avec la lettre que je doit signer de rupture je refuse parce qu'elle a noter cé nous qui mettons fin à ce contrat je lui est demander de refaire la lettre et noter que cé elle qui met fin à ce contrat ( licenciement) et que je ne lache pas mon droit au préavis en sachant qu'elle m'a dit que j'ai une mauvaise fois sans souplesse... (alors que je crois pas que une autre ass mat aurait etait plus souple que ça et travailler sans salaire) moi je lui ai dit que avec elle j'avais pas mes droits (salaire) en sachant aussi que c'est une personne qu'a plein de pb séparation sans travail sans revenu je vous demande votre avis vous penssez que cé la bonne décision? cé mon premier contrat et ça me fait vraiment mal que ça fini commeça j'aurais du s'arranger avec elle surtout que pr moi cé pareil parce que ds les 2 cas je ne vais touché ni chomage ni autre? et sutrout qu'elle est ds une situation ts difficile, quand je pense à tout ça je me dis je vais refaire la lettre et neter qu'on s'est arrangé et l'appeler pr venir la chercher sans lui dire un mot de plus que pensez vous vraiment parce que j'ai pas arréter de penser à ça depuis hier
bonjour
désolée ton texte est difficilement compréhensible!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 22-12-2010 17:34:13
zinoubia a écrit :ça fait 2 mois que je garde un garçon j'étais pas payé ni période d'adaptation ni mois de novembre jusqu'au 20 décembre la maman m'a payé en éspèse aprés m'avoir donner 2 chèques impayé le m jours on s'est disputé pr se retard et je lui ai dis que je ne veux pas de retard pr déc elle m'annonce qu'elle préfère mettre fin au contrat (cela m'arrange bcp de pb depuis le début) quand je lui parle de préavis elle me propose plutot elle veut m'imposer de mettre fin à ce contrat sans préavis j'ai dis nonnnnnnnnn le jour suivant elle vient avec la lettre que je doit signer de rupture je refuse parce qu'elle a noter cé nous qui mettons fin à ce contrat je lui est demander de refaire la lettre et noter que cé elle qui met fin à ce contrat ( licenciement) et que je ne lache pas mon droit au préavis en sachant qu'elle m'a dit que j'ai une mauvaise fois sans souplesse... (alors que je crois pas que une autre ass mat aurait etait plus souple que ça et travailler sans salaire) moi je lui ai dit que avec elle j'avais pas mes droits (salaire) en sachant aussi que c'est une personne qu'a plein de pb séparation sans travail sans revenu je vous demande votre avis vous penssez que cé la bonne décision? cé mon premier contrat et ça me fait vraiment mal que ça fini commeça j'aurais du s'arranger avec elle surtout que pr moi cé pareil parce que ds les 2 cas je ne vais touché ni chomage ni autre? et sutrout qu'elle est ds une situation ts difficile, quand je pense à tout ça je me dis je vais refaire la lettre et neter qu'on s'est arrangé et l'appeler pr venir la chercher sans lui dire un mot de plus que pensez vous vraiment parce que j'ai pas arréter de penser à ça depuis hier
bonjour
désolée ton texte est difficilement compréhensible!
oui je précise j'ai fais mon premier contrat avec une maman qui ne travaille pas en séparation sans revenu fin de novembre elle me donne 2 chèques sans provision je lui ai annoncé que je veus mon salaire en liquide pas de chèque elle me paye le 20 déc et m'annonce qu'elle met fin au contrat parce qu'elle ne peu pas payé j'ai dis oui mai il y a un préavis elle m'a dit elle préfere un arrangement ss praévis j'ai refusé hier elle est venu chez moi pr qu'on signe la rupture du contrat j'ai refusé de s'arrangé avec elle et je lui ai qu'elle doit noter que cé elle qui me licencie avec unpréavis de 15jrs elle m'a dit que j'ai une mauvaise fois je suis sans souplesse mai la depuis hier je culpabilise en me disant j'aurais lui faciliter la tache et accepter se qu'elle a proposé
#4 22-12-2010 17:41:22
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
tu ne laisses pas tomber! je comprends que ce soit usant et stressant mais ne te prends pas la tête
tu attends qu'elle t'envoie ta lettre de licenciement, si elle ne fait tien, tu lui envoies un courrier en AR en lui rappelant cordialement que le contrat court toujours et que tu es dispo pour accueillir son enfant
si elle ne veut pas que tu effectues le préavis pas de soucis mais elle doit te le payer
Dernière modification par artalidren (22-12-2010 17:42:48)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
22-12-2010 17:41:22
#5 22-12-2010 17:48:57
tu ne laisses pas tomber! je comprends que ce soit usant et stressant mais ne te prends pas la tête
tu attends qu'elle t'envoie ta lettre de licenciement, si elle ne fait tien, tu lui envoies un courrier en AR en lui rappelant cordialement que le contrat court toujours et que tu es dispo pour accueillir son enfant
si elle ne veut pas que tu effectues le préavis pas de soucis mais elle doit te le payer
pr la lettre de licenciement je l'ai signé avec un prévis de 15jrs mai le poblème s'est que je culpabilise de lui mettre la pression de ne pas accepter l'arrangementsurtout que je sais bien qu'elle a bcp de problèmes et ds une situation difficile.
ça me fait plaisir de trouver qlq1 qui peut me comprendre qui fait le m boulot que moi oui cé dur parfois les pe ne réalisent pas qu'ils sont devenu des employeurs
Dernière modification par zinoubia (22-12-2010 17:49:48)
#7 22-12-2010 18:38:35
coucou,
je te comprends et quitte à me faire incendier ,je serais toi je laisserais tomber(si tu peux t asseoir dessus evidement)je crois que tu as déjà fait ton maximun.
si tu veux continuer surtout ne culpabilise pas , en rien ce n'est ta faute ,c'est un du.
vois avec ta conscience seule toi peut en juger.
en tout cas,je te souhaite de vite passer à autre chose.
#8 22-12-2010 20:34:09
bonsoir , alors perso je pense que si la maman est vraiment en détresse finacierement et surtout sans revenu j'aurai laissé tombé le préavis , ou peut être si tu ne peux pas laisser tomber le préavis demande lui de le payer en plusieurs fois !
de toute façon si elle ne peut pas payé et qu'elle est sans revenu même en allant aux prud'homme te ne récupèras rien puisqu'elle est insolvable !
je sais que nous ne sommes pas des bons samaritins mais parfois il faut savoir tendre la main ! enfin c'est mon avis ! biensur si toi ça ne te met pas dans l'embarras finacierement !
#9 22-12-2010 21:16:44
Bonsoir,
le préavis ne lui coûtera rien puisqu'elle doit toucher l'aide de la caf. Perso, je proposerai un arrangement, payer quand elle aura touché l'aide. Je le fais souvent avec les mamans seules.
Dans ton cas, je ne vois pas comment elle peut te payer autrement. Ne pas faire de cadeaux, tout travail mérite salaire, mais faire un geste.
A toi de voir
#10 23-12-2010 15:56:18
aprés vos conseils j'ai pris l'initiative j'ai appeler la maman hier soir pr lui dire que je suis préte à refaire la lettre de rupture de contrat et signer l'accord qui l'a arrange et qu'elle doit me ramener l'autre papier qu'on a signé je lui ai dit tu refléchi à cette proposition et tu peux passer chez moi demain pr un nouveau arrangement voilà finalement m si j'avais bcp de pb avec elle depuis le début du contrat mai je voulais pas étre un pb de plus pr cette personne en detresse. mnt si elle vient ok si non
#12 24-12-2010 14:42:29
voilà la maman est passé chez moi ce matin tout était prét les papier à signer on a signé l'arrangement de rupture de contrat sans préavis - la je me demande pourquoi en signe un contrat si on va s'arranger à la fin -+ un papier pr les affaires de bébé rendu + je lui ai dit il me faut le solde de tout compte att assedic att de travail le plutot possible oufffffffffffffffff enfin je peux passeer à autre chose je crois que j'ai fait ce que je devais faire j'ai laissé tomber mes droits mai je suis fiere de moi
#13 24-12-2010 14:52:00
Ben tu signes un contrat pour être protégé... après si tu signes un papier comme quoi tu renonces au préavis, c'est dommage... mais personne ne t'oblige à le signer. Moi je serai pas spécialement fière de perdre 15 jours de salaire, mais chacun voit les choses à sa façon
#14 24-12-2010 15:29:37
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je ne te comprend pas?tu es fière de perdre de l'argent qui tes dus , ???
#15 24-12-2010 15:57:53
mais pourquoi renoncer au préavis! c'est écrit sur le contrat noir sur blanc que le préavis est de 15j ou 1 mois. Que l'enfant ne soit pas présent pendant ce temps (décision des parents) c'est une chose mais renoncer à se le faire payer...
#16 24-12-2010 16:09:22
les filles, de toute façon vous croyez qu'elle aurai eu l'argent du préavis ? jamais la maman ne lui aurait payé voyons !!!! elle zappe et passe à autre chose, je comprends tout à fait. pourquoi aller se faire un ulcère ? avec un peu de chance elle va vite retrouver un contrat.
#17 24-12-2010 16:14:39
- jennyjen76
- Membre
Ben j'espère pour toi que tu auras tous tes papiers de fin de contrat.
car là tu as signé des papiers pour arranger la maman alors qu'elle ne t'a pas encore tout donné.
C'est un risque.
#18 24-12-2010 20:23:56
je veux vraiment passer à autre chose s'arranger avec cette maman cé pr avoir le coeur nete depuis le 20j'ai pas arréter de culpabiliser en me disant cé vrais si elle a mentie profiter de moi pdt la période de garde cé en partie de ma faute j'ai accepter de travailler pr une personne sans emplois à étre trés souple pr les horaires 1èr contrat mai bonne leçon je serais plus vigilante ds l'avenir . je suis fière de moi parce que j'ai accepter de me voir en face et j'ai avoué mes erreures moi aussi, je me suis dis j'était pas assez profesionnelle dés le début
#19 24-12-2010 20:26:34
Ben j'espère pour toi que tu auras tous tes papiers de fin de contrat.
car là tu as signé des papiers pour arranger la maman alors qu'elle ne t'a pas encore tout donné.C'est un risque.
à j'ai oublié de dire que les 2 chèques impayé je vais les recevoir par poste ds qlque jrs
#20 24-12-2010 21:42:43
- belle13000
- Membre
- Site Web
je vois pas pourqoui tu culpabilise si elle travaille pas elle a qu'a gardé son fils
et les aide de la caf il sont ou ?
comme meme il faux pas exagiré
je te comprand ton premier contrat moi aussi j'avais des souci avec mon 1er et 2ème contrat mais j'ai pas l'aché l'affaire
mon 3ème contrat ca passe trés bien parceque maintenet j'ai de confiance et de l'expérience
a ta place je la laisse pas faire mais c'est fais maintemant fais gaf les prochaine fois
on est pas des assistante sociale