Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-12-2010 21:35:55

jennyjen76
Membre

Re : Compenser les heures ?

Par contre j'ai un dilemme pour le mois de décembre.

Je suis en train de vérifier mon relevé d'heures pour ce contrat.
La maman m'avait demander de compenser des heures  par ci par là pour ce mois or je constate qu'en faisant cela j'ai fait 11h complémentaires par enfants. Donc 22h complémentaires pour ce mois qui ne seront pas payées.

Je trouve ça énorme finalement et je pense que je vais prévenir que cela représente une somme et que je ne peux pas me permettre de faire ce genre de cadeaux.

Vous feriez quoi à ma place ?
Ce qui est dit est dit ou alors vous revenez dessus ?
Vous pensez que ce n'est pas correct de ma part de me rétracter au moment de la paie ?

Merci pour vos conseils.

23-12-2010 21:35:55

partenaire publicitaire:

#22 24-12-2010 13:42:29

chouchou64
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

La maman m'avait demander de compenser des heures  par ci par là pour ce mois or je constate qu'en faisant cela j'ai fait 11h complémentaires par enfants. Donc 22h complémentaires pour ce mois qui ne seront pas payées.

Je trouve ça énorme finalement et je pense que je vais prévenir que cela représente une somme et que je ne peux pas me permettre de faire ce genre de cadeaux.

Vous pensez que ce n'est pas correct de ma part de me rétracter au moment de la paie ?

Merci pour vos conseils.

la solution: un avenant au contrat !

essaie d'en discuter calmement avec eux avant smile

et pour les prochains contrats : une clause planning irréguliers !!! lol

chouch10.gif

#23 26-12-2010 21:20:05

nounouninou
Membre
Site Web

Personnellement, je ne réclamerais pas d'hc pour décembre puisque tu avais accepté.
Par contre, je mettrai les choses au point pour la suite : TERMINE. Tu peux indiquer à la maman que ce mois-ci, ça représentait 24 heures, que tu ne reviens pas sur tes engagements pour décembre mais que ce sera la dernière fois. Ensuite, tu appliques la cnn : pas de compensation.

jennyjen76 a écrit :

Merci pour vos conseils.

#24 26-12-2010 21:35:21

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonsoir

je ne comprend pas trop lorsque le parent vous dit "tu seras en congé un jour de la semaine prochaine "par exemple"!
pour moi, être en congé, C'est ne pas avoir d'enfants en garde, or, avec cette pratique, un parent te met "en congé" mais tu gardes quand même d'autres enfants, donc plus de congé!! non????

Il n'y a qu'à leurs expliquer que les congés c'est quand on n'a pas d'enfants en garde!! voilà pourquoi lorsque l'on a plusieurs employeurs c'est la nounou qui choisit ses dates de congé !!!!!

26-12-2010 21:35:21

partenaire publicitaire:

#25 26-12-2010 22:00:49

jennyjen76
Membre

nounouninou a écrit :

Personnellement, je ne réclamerais pas d'hc pour décembre puisque tu avais accepté.
Par contre, je mettrai les choses au point pour la suite : TERMINE. Tu peux indiquer à la maman que ce mois-ci, ça représentait 24 heures, que tu ne reviens pas sur tes engagements pour décembre mais que ce sera la dernière fois. Ensuite, tu appliques la cnn : pas de compensation.

jennyjen76 a écrit :

Merci pour vos conseils.

Oui c'est ce que je pensais faire car sinon on va droit dans litige !
Je comptais lui donner mon relevé d'heures en précisant qu'avec les changements d'horaires de leur part j'ai fait 22h complémentaires tout de même.
Et qu'a l'avenir soit c'est payé soit c'est refusé.
Et que je leur conseille de faire un avenant au contrat pour passer sur un planning de travail car je n'accepterais plus ce genre de choses.

#26 26-12-2010 22:02:25

jennyjen76
Membre

Alcepo a écrit :

bonsoir

je ne comprend pas trop lorsque le parent vous dit "tu seras en congé un jour de la semaine prochaine "par exemple"!
pour moi, être en congé, C'est ne pas avoir d'enfants en garde, or, avec cette pratique, un parent te met "en congé" mais tu gardes quand même d'autres enfants, donc plus de congé!! non????

Il n'y a qu'à leurs expliquer que les congés c'est quand on n'a pas d'enfants en garde!! voilà pourquoi lorsque l'on a plusieurs employeurs c'est la nounou qui choisit ses dates de congé !!!!!

Oui c'est bien ce que j'ai expliqué et du coup elle n'a plus rien dit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB