Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Questions à celles qui travaillent avec une maman infirmière
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-12-2010 11:07:37
Questions à celles qui travaillent avec une maman infirmière
Bonjour à toutes,
Je vais prochainement travaillée avec une maman infirmière.
Sur le contrat de travail, que doit-on indiquer comme planning, sachant que la maman n'aura jamais le même ???
Idem pour le jour de repos. Le RAM de ma commune m'a dit que je ne devais pas mentionner d'horaires sur le planning du contrat, ni de jour de repos fixe, étant donné que la maman change de planning toutes les semaines.
Est-ce vrai ???
Cela risque d'être problématique en cas de multi-employeurs tout ça, non ???
Merçi de vos réponses.
27-12-2010 11:07:37
#2 27-12-2010 11:21:10
Re : Questions à celles qui travaillent avec une maman infirmière
j'ai une maman infirmiere et le planing est fixe sur un roulement de 4 semaines ![]()
une autre (ancien contrat) c'etait sur 6 semaines ![]()
on s'etait basé sur les 6 derniers mois avant mon embauche ![]()
#3 27-12-2010 11:27:12
bonjour
elle peut avoir un quota horaire dans la semaines quand même ![]()
ou un cycle bien regulier ...
seul les jours changeraient
il faut voir ça avec elle ..
si tu as un jour non travaillé precise le ...
precise aussi que c'est a toi d'impoder ton jour de repos ( sinon tu n'as plus de vie ) et si tu as plusieurs employeurs c'est obligatoire ..
établi un delais de prevenance pour le planning en ajoutant que sans planning a date indiquee le planning du mois precedant serait appliqué ( c'est une précaution sinon tu risques de ne jamais savoir quand tu commences sauf la veille )
aussi , si elle a des rythmes reguliers ..tu peux te base dessus pour faire un planning des horaires et la mensu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 27-12-2010 11:36:36
Bonjour moi je suis pe et infirmière.Pour calculer la mensualisation on a fait une moyenne. Même si mon planning est variable d'une semaine à l'autre j'ai toujours le même roulement.
Soit vous calculer le nombre de semaine ou elle travail 2,3 et 4 jours .
Moi pour que la nounou ne soit pas trop perdante par rapport à des gens qui travaillent"normalement" on est parti sur 3 jours de gardes par semaine.Par contre sur le contrat on a mis que les jours de garde étaient variable ainsi que les horaires(ca dépends si je suis du soir ou du matin).
On a préciser à quelle heure elle avait mes filles quand j'étais du matin et jusqu'à quelle heure elle les gardait le soir sachant que quand je travail c'est mon mari qui les récupère et que lui à des horaires classiques.
Pareil on a préciser que ces jours de repos fixes étaient le week-end.
Elle a le planning à l'avance.Quand dans le même mois il y a une semaine ou je travail 4 jour et l'autre 2 jours on ne rajoute pas d'heures complémentaires et en contrepartie quand elle à besoin d'un jour je m'arrange pour ne pas travailler.
Pareil pour poser mes vacances en dehors des siennes je lui demande quand ça l'arrange pour que ça tombe en même temps des autre pe.
Ma "grande" va avoir 5 ans et même si au début il y a eu des petits soucis dans le calcul de la mensualisation on en a discuté et maintenant il n'y a plus de problème.
27-12-2010 11:36:36
#5 27-12-2010 11:37:32
merci pour ce témoignage natsha ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 27-12-2010 12:07:32
Merçi de vos réponses.
Le problème, est que la maman ne connait pas encore ses horaires, vu que c'est un nouvel emploi pour elle !
Nous sommes censées conclure le contrat de travail aujourd'hui, car j'aurai l'enfant à partir de la semaine prochaine, et qu'à ce jour, la maman ne sait absolument rien concernanat ses horaires de travail et ses jours de repos !!!!!!
Que mettre alors sur le contrat ???
#7 27-12-2010 12:10:29
si tu n'as qu'elle comme employeur precise bien que c'est pas genant( si bien sur c'est le cas ) mais note tout de meme ton jour de repos ... au cas ou ...
tu commences a quelle date ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 27-12-2010 14:17:11
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou ![]()
effectivement ne rien oublier pur ce genre de contrat, moi j'en ai 3 comme ça et je peux t'assurer qu'il vaut mieux tout noter !
exemple :
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
Où 5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
Et accepte de travailler le dimanche où pas ?
Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :
Selon les modalités ci-dessous :
Jours d’accueils acceptés par l’Assistante maternelle (à entourer . C.C.N.) :
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi - samedi
Amplitude des Horaires d’accueils acceptées par l’Assistante maternelle :
De ……h…….. À …….h…….. Maximum.
Nombre de semaines de garde prévues par an :………
Nombres heures prévues par semaines prévues:……… N° des semaines déduites de la mensualisation : …………………………………………………..
……………………………………………………………………………………………………….
Engagement et clauses particulières :
Un planning horaires de ………… semaines consécutives sera remis à l’Assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé.
Où si un mois connu à l’avance, date remise du planning impératif : le………………chaque mois.
Les plannings horaires seront datés, signés par l’employeur et l’Assistante maternelle, soit en 2 exemplaires : un pour l’employeur, l’autre pour l’Assistante maternelle pour ne permettre aucuns litiges.
Les plannings remis à l’Assistante maternelle devront être respectés par l’employeur
En tout état de cause, si l’employeur ne délivre pas les plannings en temps voulu, l’Assistante maternelle agréée ne sera pas en faute si elle ne peut recevoir l’enfant en cas de non remise du planning dans les délais prévus. Elle se basera donc sur le dernier planning remis. Le dernier planning sera donc reconduit par défaut et pris en compte pour le calcul.

#9 27-12-2010 20:42:47
- boucleddor
- Membre

- Site Web
#10 02-01-2011 13:26:38
- sev33160
- Membre
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse car je ne sais pas si j'écris au bon endroit, c'est ma première question sur le forum...
J' ai rencontré des parents dont la maman est aide soignante et je ne sais pas du tout comment calculer la mensualisation. Elle part du principe qu'elle aura besoin de moi environ 60h par mois donc pour être tranquille elle préfère compter 80h mensuelles. Je n'aurai pas l'enfant tous les jours car elle n'a pas un planning fixe et elle ne sait pas combien elle aura de semaines de congés car avec les repos compensateurs c'est compliqué à calculer elle a donc calculer comme suit : 20h/sem x 38 semaines annuelles de présence (estimation) x TH / 12 = salaire mensuel.
Sur le principe je suis d'accord mais comment à quel moment faut-il vérifier que j'ai bien accueilli son enfant 38 semaines ou davantage.
D'autre part elle sait qu'elle ne consommera pas les 80h mensuelles donc elle me demande si par exemple un mois elle est obligée de remplacer une collègue et que du coup je fait 100h de ne pas compter les heures complémentaires.
J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.
#11 02-01-2011 14:30:37
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse car je ne sais pas si j'écris au bon endroit, c'est ma première question sur le forum...
J' ai rencontré des parents dont la maman est aide soignante et je ne sais pas du tout comment calculer la mensualisation. Elle part du principe qu'elle aura besoin de moi environ 60h par mois donc pour être tranquille elle préfère compter 80h mensuelles. Je n'aurai pas l'enfant tous les jours car elle n'a pas un planning fixe et elle ne sait pas combien elle aura de semaines de congés car avec les repos compensateurs c'est compliqué à calculer elle a donc calculer comme suit : 20h/sem x 38 semaines annuelles de présence (estimation) x TH / 12 = salaire mensuel.
Sur le principe je suis d'accord mais comment à quel moment faut-il vérifier que j'ai bien accueilli son enfant 38 semaines ou davantage.
D'autre part elle sait qu'elle ne consommera pas les 80h mensuelles donc elle me demande si par exemple un mois elle est obligée de remplacer une collègue et que du coup je fait 100h de ne pas compter les heures complémentaires.
J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.
coucou ![]()
alors tout est expliquer au dessus !!!! ![]()
vous avez calcxuler 38 semaines , c'est donc que vous connaissez vos dates de cp ??
on ne compte pas en h au mois mais bien par semaine !!! ![]()
tout ce qui dépassera de ton planning remis, ça sera du complé exempe : si avance, retard, jours où h non prévues
si tu part sur 20h semaines : donc si + de 20h vec ton planning, c'est du complé
mais si moins rien a déduire, c'est comme ça ![]()
tu part pas sur 80h mensuelles mais sur un miminum h par SEMAINE !! c'est la ccn ![]()

#12 02-01-2011 15:24:51
- sev33160
- Membre
Merci pour ta réponse.
En fait moi je pensais faire comme tu l'expliques un minimum prévu (20h) et faire du complément pour le surplus mais c'est la maman qui pense prévoir plus pour être tranquille.
Pour les 38 semaines c'est un chiffre pris qu'elle a pris un peu au hasard c'est pour ça que je ne sais pas à quel moment il faut vérifier pour faire une éventuelle régularisation...
#13 02-01-2011 18:50:25
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Merci pour ta réponse.
En fait moi je pensais faire comme tu l'expliques un minimum prévu (20h) et faire du complément pour le surplus mais c'est la maman qui pense prévoir plus pour être tranquille.
Pour les 38 semaines c'est un chiffre pris qu'elle a pris un peu au hasard c'est pour ça que je ne sais pas à quel moment il faut vérifier pour faire une éventuelle régularisation...
couou ![]()
semaines prises au hazard= galère !!!! ![]()
déja tu pose tes dates semaines cp (et si sans soldes a toi) sur le contrat car tu devras au bon vouloir de l'employeur sur ces 38 sem !!!!
prends un calendrier et vois avec elle ![]()

Pages : 1
Discussion fermée