Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2010 12:50:57
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Temps de travail
Bonjour,
Je poste ce sujet afin de me renseigner pour ma belle soeur qui est assistante maternelle dans le sud de la France.
Elle garde actuellement 2 petits bouts d'un an les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Elle ne travaille donc pas le mercredi.
Elle vient de recevoir une maman qui vit seule avec son petit bout de 2 ans. Elle est hotesse de l'air sur l'etranger et elle cherche donc une am pour garder son petit jours et nuits avec un planning qui change chaque mois.
Le type de garde serait par exemple du mardi 4 janvier 17h jusqu'au jeudi 6 18h, ensuite du lundi 10 7h00 au mercredi 12 à 13h00 ainsi que d'autres jours dans le mois avec une moyenne de 220h par mois.
Ma question est : a t'elle le droit de travailler jour et nuit sachant qu'elle garde les 2 autres petits les autres jours ? est ce que, si elle est d'accord, elle peut le faire ?
Merci pour vos réponse
27-12-2010 12:50:57
#2 27-12-2010 12:53:55
Re : Temps de travail
bonjour
il faut qu'elle ait l'accord pour la garde de nuit .. car le materiel est different , l'accueil l'etant aussi ...
il faut qu'elle contacte sa puer
de plus c'est une tres grosse charge si elle a des enfants a elle ....
à mediter ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-12-2010 14:05:56
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Elle a déjà l'accord pour la garde de nuit car elle avait déjà vu des parents pour quelques gardes de nuit et au final cela ne s'est pas fait mais la puer avait donnée son accord.
Mais c'est surtout par rapport au temps de travail qu'elle se pose des questions car pour elle cela ne pose pas de problème (elle en a parlé avec son mari) mais n'y a t'il pas un nombre d'heures maximum autorisées ?
#4 27-12-2010 14:10:30
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je crois que les heures de nuit (quand tout le monde dort ...) sont payées bien sûr mais pas comptées comme des heures de "travail normal" ... j'espère que tu vois ce que je veux dire
27-12-2010 14:10:30
#5 27-12-2010 15:05:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je crois que l'obligation est d'avoir 24h hebdomadaire de congés tout employeur confondu, mais je pense que le mieux est que ton amie s'adresse directement à sa puer !
#6 27-12-2010 16:42:31
bonjour
il faut un accord ecrit de la pmi (puer)
il faut une chambre seule pour l'enfant accueillit
et toute heure est payée + ie, bien sur.
il faut penser à la famille qui doit être en accord aussi...
imagine un bébé qui pleure beaucoup
après le temps de repos est different puisque c'est un cas particulier...
voir avec l'inspection du travail
et bien sur ne pas depasser le nb d'enfants accordés simultanéments, même 1h ou 5mn par jour...
#7 28-12-2010 18:23:46
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Merci pour ses réponses
Pourquoi faut il une chambre seule ? y a t'il un texte là dessus ?
Elle en a parlé à sa famille, pas de soucis.
Pour les pleurs elle a bien sûr parlé de cela avec la maman qui lui a dit qu'il dormait de 20h30 à 8h30 sans se reveiller (sauf s'il est malade bien sûr)
Elle a 3 agréments
Pourquoi le temps de repos est différent ? si elle a ses week end ?
Auprès de quelle inspection du travail doit elle se renseigner ?
Merci
#8 30-12-2010 12:37:48
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
personne ?
Merci
#9 30-12-2010 14:44:19
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
le tarif de nuit es le même que celui de jours , mes il faut prévenir la pmi , que tu accueille un enfant de naviguant il ne faut pas de chambre seul , car je connait une assmat qui garde des enfants , de naviguant et les enfants dormes avec l'enfant de l'assmat, quand au temps de repos ,es le même car l'assmat en question garde d'autre enfants , lors que les enfants de l’hôtesse ne sont pas présents ,la personne de la pmi vas te donner tous les détailles !