Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2010 22:46:56

Mamandeception
Membre
Site Web

Licenciement AM - Solde de tout compte

Bonsoir à vous toutes,

Je reviens sur le forum après avoir fait le nécessaire (licenciement de mon AM, et réalisation de l'ensemble des papiers : STC, ASSEDIC, Certificat de travail), car j'ai un petit souci dans le calcul du solde de tout compte avec mon AM.

Le 24 décembre, afin que mon AM, puisse bénéficier des indemnités de chômage, je suis allée chez elle pour lui fournir l'ensemble des documents.
En lui tendant les documents, elle voit le chèque et me dit que ce n'est pas le montant qu'elle a calculé. Il faudrait que je lui paie son salaire jusqu'à la fin du mois car elle est mensualisée et que donc son contrat va jusqu'au 31.

Le préavis s'est terminé le 23 au soir.

Pouvez vous m'aider? Je pensais que le préavis donnait une date de fin au contrat et ainsi je n'avais pas à lui payer cette semaine non travaillée et qui plus est n'est plus ma salariée. A quoi cela servirait donc le préavis?

Je vous remercie de votre aide.

Si il y a des âmes charitables, je prendrai volontiers des aides pour les calculs. (Je vous donne les infos si certaines peuvent m'aider afin que je sache si je n'ai fait aucune erreur).

Merci

27-12-2010 22:46:56

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2010 22:54:20

christyv
Membre
Site Web

Re : Licenciement AM - Solde de tout compte

Bonsoir,

Afin que nous puissions vous aider à y voir plus clair, pourriez vous préciser s'il s'agissait d'un contrat en année complète.

En effet, s'il s'agit d'un contrat en année complète, vous devez juste déduire la dernière semaine non travaillée et payer les congés.

Par contre s'il s'agit d'un contrat en année incomplète, vous devez procéder à une régularisation de salaire, c'est à dire comparer les heures effectuées ou dues contractuellement avec celles que vous avez payées et même chose si vous n'avez pas encore payé les congés.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 27-12-2010 22:59:15

Mamandeception
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Le contrat est en année complète.

Son contrat était 36.50 h de mars 2010 au 16 août 2010, et de 42 h du 17 août 2010 au 23 décembre 2010.

Le tarif était de 3 euros de l'heure net.

Elle avait pris 18 jours de congés cet été.

#4 28-12-2010 12:02:01

alyenor
Membre
Site Web

Pas de régularisation puisque c'est une année incomplète... par contre il faut payer l'indemnité compensatrice de congé payé puisqu'elle n'a pris que 18 jours.

28-12-2010 12:02:01

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2010 12:11:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme alyenor wink

pour les conges de cet eté : c'etait bien les meme que les votre ?
avez vous deduit quelque chose de son salaire ?

pour noel ... quelles etaient ses dates de conges ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 28-12-2010 12:59:10

Mamandeception
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors ses horaires étaient de 09h50 4 jours par semaine et 04 h un jour par semaine. Elle travaillait 5 jours par semaine.

Ensuite les congés étaient les mêmes que les miens.

Pour Noel, le préavis s'est arrêté juste avant la prise de ses congés.

Ce matin, je suis allée à ma boite aux lettres et magie il y avait son solde de tout compte signé. Elle s'est surement rendue compte qu'elle avait dite une bêtise.

Mais pour être sûre je vous remercie de m'indiquer votre résultat (montant à lui devoir : CP compris, salaire et préavis payé).

Merci

PS : Moi je l'ai rémunéré 692.88 €

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB