Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2010 18:15:10
Comment faire apparaitre les congés sur fiche de paie année incomplète
Bonjour
J'ai un contrat sur 43 semaines avec mon ass mat et je voudrais savoir comment faire apparaître le décompte des congés sur la fiche de paie.
Nous avons commencé le contrat le 1er décembre et elle a pris une semaine de congés du 6 au 11 décembre.
Alors déjà au niveau du petit tableau récapitulatif pour indiquer les jours de présence et le nombre d'heure, j'indique bien congés ass mat (CAM) ?
Et sinon pour le décompte des congés, c'est à dire congés acquis, congés pris, congés restant, je fais figurer ça comment ?
Parce que en fait l'ass mat prend ses congés quand il lui plait vu qu'ils ont été décomptés de la mensualisation non ? Et c'est juste au niveau du paiement des congés (qui se fera en 1 fois en juin) qu'il y a la notion d'acquisition de congés ?
Bref comment faire apparaître tout ça quand on est en année incomplète ?
Autre question qui n'a pas de rapport avec les congés, mon enfant a été malade la semaine dernière (avec certificat médical), pouvez-vous mes confirmer que mes calculs sont corrects pour la déduction, nous sommes sur 47,5 H par semaine à 2,53 euros nets et les heures supp à + 25 %, j'ai donc fait :
45H X 2,53 = 113,85
2,5 H X 3,16 = 7,9
Donc total de la déduction : 121,75
C'est correct ?
Merci par avance pour votre aide.
27-12-2010 18:15:10
#2 27-12-2010 18:19:16
Re : Comment faire apparaitre les congés sur fiche de paie année incomplète
bonjour
les cp de l'assmat n'apparaissent sur le bs que quand ils sont payés
et pour la deduction : il faut prendre le calcul de la cours de cassation
voir dans infos & articles
index
lettre C
#3 27-12-2010 18:23:43
Merci pour cette réponse plus rapide que l'éclair, donc je n'indique rien avant le mois de juin.
Par contre sur le tableau récapitulatif du mois, j'indique quoi ? Congés ass mat ou j'indique le nombre d'heure qu'elle devrait avoir effectuées ?
Je vais aller voir ce fameux calcul de la cour de cassation.
Merci encore.
#4 27-12-2010 18:24:26
j'ajoute quand meme que les conges doivent etre posés meme en annee incomplete !!!
c'est une info tres utile en cas de rupture notamment pour le preavis qui est reporté durant les cp
par ex là pour la semaine qu'elle a pris impossible de prouver si c'etait des cp ou une semaine d'abs de l'enfant ..
vous comprenez la difference
il faut mettre les dates au contrat
attention que ses 5 semaines posees soient ausi les meme pour les autres employeurs .. car on ne peut pas etre en conges pour l'un et travailler pour l'autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-12-2010 18:24:26
#6 28-12-2010 00:04:04
J'ai trouvé un exemple de calcul et je me suis basé dessus pour faire le mien, pouvez vous me dire si j'ai la bonne méthode ?
- Pour trouver l'horaire mensuel moyen, j'ai fait 45H X 43 semaines / 12 mois = 161,25
Pour l'horaire hebdomadaire moyen, j'ai fait 161,25 / 4,33 (52 semaines / 12mois) = 37,24
Montant de la retenu pour les heures normales : 37,24 X 3,27 = 121,77
- J'ai fait pareil pour les heures majorées mensualisées 2,5H X 43 semaines / 12 mois = 8,96
Horaire hebdo moyen 8,96 / 4,33 = 2,07
Montant de la retenue pour les heures supp majorées mensualisées : 2,07 X 4,09 = 8,47
TOTAL DE LA RETENUE POUR LA SEMAINE : 121,77 + 8,47 = 130,24 euros bruts soit 100,73 nets
C'est correct ?
Dernière modification par Plumette (28-12-2010 00:07:12)