Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2007 18:24:56
Débat N°6 : l'adoption
Le matin sur des chaines du sattellite il y a des émissions (américaines)rélatives à l'adoption d'enfants étrangers (russes, chinois, roumains)
Après un parcours du combattant ,un dossier volumineux envoyé aux sociétés privées d'adoption et quelques mois d'attente les couples recoivent une photo de l'enfant qui 'leur est destiné' et là le commentaire est toujours le mème 'qu'il est beau MON enfant'.
J'ai du mal à comprendre cette réaction au vu d'une simple photo.
Il y a des couples en 'mal d'enfant' et des enfants en 'mal de parents', je comprend que cela soit une obsession de pouvoir s'occuper d'un enfant, mais une telle réaction alors qu'il n'y a pas eu de contacts physiques, pas un sourire, pas un élan de l'enfant envers eux.
J'ai du mal à comprendre, aussi par ce que je ne me suis jamais posé la question de l'adoption et que je compare avec les petits que j'accueille et où il m'est arrivé pour certains de n'avoir que les gestes proffessionnels.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
27-05-2007 18:24:56
#2 27-05-2007 18:31:14
Re : Débat N°6 : l'adoption
Dis çà serai pas la chaine R... t..e. si c'ets çà oui je regarde souvent.
Je pense que ses futurs parents ont tellement attendu, avec déjà le fait de ne pas pouvoir ou ne plus pouvoir faire d'enfant. ensuite les examens, ensuite la deception que vous ne pourrez plus avoir d'enfant génétique à vous. et l'adoption est comme tu le dis un parcour du combatant. Il mette souvent des années avant que leur dossier soit accepter et des années encore pour qu'il le trouvent a enfant et que cela se concrétise, alors quand il voit qu'une simple photo, je pense que c'est le bout du chemin qui laisse enfin ouvrir ses barrières qui était resté fermé pdt des années.
J'essai de me mettre a leur place. si je ne pouvais pas avoir d'enfant ou que je ne puisse plus en faire. je serai vraiement très déçu. mais de la a adopter, je ne pense pas. mais je trouve que c'est une chose superbe de donner un nouveau souffle a la vie de ses enfant et de ses parents.
Voilà. ce que j'en pense
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#3 27-05-2007 18:45:05
Exact pour la chaine, il y a aussi F.x L..e.
L'acte est beau, je suis d'accord mais je pense que j'aurais besoin de 'choisir' je sais le terme n'est pas beau.
J'ai une amie qui a adopté en France , on lui a proposé un bb, elle est allé le voir plusieurs jours par semaines pendant une période dite d'adaptation avant qu'il lui soit remis et l'adoption n'a été définitive que trois mois plus tard après contrôle de la dass.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 27-05-2007 21:22:49
alors sophie56, je te dirais que quand tu désires un enfant , n'importe que enfant tu l'aimeras, la galère de certains parents et vivre tout se chemin est très difficile et long, alors pour eux quand au bout du chemin on leur montre la photo de leur bb ou enfant, imagines leur joie et ils doivent se dire ça y'es , comme toi quand tu as vu tes echo pour ton bout.....;
et cela n'a rien à voir avec un enfant que tu accueilles comme assistante mat, c'est différent cela devient ton enfant.
Et puis se n'est pas "proposé" un bb comme tu dis l'enfant correspond à beaucoup de critères vis à vis de la famille....
et c'est super pour l'enfant d'avoir une famille un papa et une maman......
voilà ce que j'en pense......
bisous à toi sophie
Dernière modification par juju56 (27-05-2007 22:55:11)
27-05-2007 21:22:49
#6 28-05-2007 07:44:00
moi je crois que c'st une chance pour ces enfants.
une joire pour ces parents
mais je ne sais pas si moi j'aurais pu...
j'ai l'immence chance d'avoir eu des enfants avec l'homme que j'aime
je me souviens que nous avions decidé de ne pas adopter si nous ne pouvions pas en avoir, mais facile à dire quand on est jeune et que la santé est là...
je suis admirative devant ces parents qui aiment sans distinction.
mais les "filières" sont souvent criminelles et les enfants des victimes!
parfois eme ces enfants ont été vendus ou arrachés à leurs familles.
j'auris peur de ça...
mais adopter un enfant est un geste plus beua et plus fort que d'en mettre un au monde
même si ça ne remet pas l'amour filial en doute!
#7 28-05-2007 08:51:08
- moderateur media
- Membre
- Site Web
je suis POUR si je n'avais pas pu avoir d'enfants nous aurions adopté ! donner des parents à des enfants qui attendent que cela !!!! pourquoi pas ! j'ai une connaissance qui a adopté ! elle est epanouie comme une maman elle se sent maman !!!!! c'est l'education qui est importante dans le developpement de l'enfant et l'amour qu'on lui porte qu'on l'ai conçu ou non !!!!!
EN PANNE!!!!!!!!
#8 28-05-2007 09:24:04
.....moi je suis pour aussi....
d'ailleurs c'etait ds la discussion à table il y a qq moi....
asmat..... permanent(familiale) ou adoption......
et hop....me voilà assamt....
chaque chose en son temps!!!
Dernière modification par lulu54 (28-05-2007 09:24:24)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 28-05-2007 09:49:40
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Si je n'avais pas pu en avoir j'aurai adopté sans aucun doute malgré la longueur de la procédure et toutes les difficultés qui vont avec.
Je ne conçois pas une vie sans enfant.
Je trouve que l'on devrait par contre faire plus connaître en france la possibilité de don d'ovocytes. Même système que la banque du sperme.
#10 28-05-2007 10:27:33
ouh... le don d'ovocyte... c'est magnifique !
quel beau geste
mais tu ne serais pas "genée" de savoir qu'un enfant te resemblant (le tient en qq sortes...) un frère ou une soeur à tes enfants ets qq part, avec uen autre famille?
recement j'ai pensé à cela et ça m'a mise mal à l'aise...
suis je égoïste?
ou trop "maman"
je me pose la question...
après se pose le problème d'ethique, et tout ce que ça entraine...
#11 28-05-2007 10:29:02
- moderateur media
- Membre
- Site Web
contre le don d'ovule !! plus pour l'adoption !!! argh vilaine media !!!
EN PANNE!!!!!!!!
#12 28-05-2007 10:39:09
je serais aussi de ton avis media...
je crois aussi que la science joue un peu trop sur ce thème et pas assez sur les maladies (orphelines, au hasard...) quand on voit les dérives que ça entraine
l'adoption devrait combler le "manque"...
#13 28-05-2007 10:54:46
- moderateur media
- Membre
- Site Web
ce qui me fait peur surtout !comme dit 4i les maladies !! ces dons sont anonymes !! donc on ne connait pas les antecedents !! et voir tres loin qui vous dit que le voisn dont votre fille est amoureuse n'est pas son demi frere (don d'ovule) argh!!!!! là je vois noir !!!!
EN PANNE!!!!!!!!
#14 28-05-2007 11:56:58
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Vous avez tout à fait raison les filles. La démarche est sans doute bcp plus délicate que pour un don de sperme, quoi que ...
Je pense comme vous mais il me semblerait normal qu'on fasse plus d'info sur ce sujet. On en parle quasiment pas et plein de gens ne savent même pas que cela existe.
Dans l'absolu, je serai plutôt pour l'adoption , tellement d'enfants en manque de tout.
#15 28-05-2007 12:06:30
moi aussi...suis egoiste....
le don d'ovocyte c'est donner une partie de soi... enfn pour moi...
mais qq part lorsque l'on se retrouve confronté au pb on voit les choses differemment....
car etre mere c'est originellement porter son enfant...le sentir en soi...
apres viennent les methodes "paliatives"... et heureusement qu'elles existent pour faire le bonheur de chacun...
car tout n'est pas pour le mieux ds ce monde pas forcement meilleur!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 28-05-2007 12:43:13
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Oui, c'est comme le don d'organes. Tant qu'on a pas été concerné d'assez près on a du mal à l'envisager.
#17 28-05-2007 13:36:13
un don d'organe est plus "simple"...
et c'est soit de son vivant pour la famille (99% des cas) ou après un decès brusque pour sauver des vies.
mais un don d'ovocyte c'est un enfant à soi qui serait "ailleurs"...
avant d'être maman je trouvait presque normal, mais maintenant l'idée qu'un de mes enfants grandissent ailleurs sans moi ... ça m'est impossible
pour les hommes je crois que le don de sperm est plus simple à gerer psychologiquement car ils ne portent pas les enfants, et c'est pas du tout le même "mécanisme" mental pour eux....
#18 28-05-2007 13:55:06
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Oui surtout qu'ils peuvent de toute façon avoir des enfants un peu partout (j'éxagère) sans le savoir. Que nous ... c'est vraiment autre chose, tu as raison.
Par contre je pourrai faire don d'ovocytes sans hésitations pour une soeur, par exemple. Mais pas possible, car doit rester anonyme.
C'est un vaste débat.
#19 28-05-2007 14:03:18
- chachalachat
- Membre
- Site Web
Moi franchement je serais pour le don d'ovocyte..car franchement, toutes les mamans qui ont connu la maternité, c'est un état magique (je ne dit pas qu'on est super bien pendant ces 9 mois) mais la relation qui existe entre l'enfant et toi c'est magique non ?? C'est pour cela que je suis pour le don d'ovocyte...mais mon mari est contre !!! donc pas a l'ordre du jour !! mais je lui en avait deja parlé !!!
Je suis aussi pour l'adoption, mais comme bcp de personne, j'ai peur que les enfants soient "issus" de vols etc....Franchement je serais plus pour l'adoption en france, mais bon je sais que c'est souvent la croix et la baniere pour y arrivé !!! ....
4i mon mari est contre le don de sperm.....le fait qu'il y ai un peu de lui ailleurs que dans "sa famille"...moi je ne pense pas specialement a ca...je pense aux "biens" que ca pourrait offrir a des parents....et en meme temps je me dis qu'il y a tellement de malheureux sur terre....donc ces familles pourraient recueillir ces petits enfants malheureux....et voila mon coeur balance !!!
Dernière modification par chachalachat (28-05-2007 15:13:57)