Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-12-2010 10:51:43
le Mâle...
Le Mâle, en milieu ordinaire est d'un naturel calme et affectueux, d'habitude peu bavard (une fois maitrisé le "Keskonmange" et le "tarangéoù")....
Mais, sortez-le de ce milieu, installez le devant une console de jeux genre "ouiii"... et vous pourrez observer une métamorphose de son comportement habituel...
D'un coup, d'un seul, il s'agite, s'énerve... son vocabulaire s'enrichit de mots qui étonne même sa progéniture, pourtant ado...
Bien sur, le Mâle ne gagne pas à tout les coups... mais ce n'est pas de sa faute... non, non, c'est la manette qui ne marche pas... (enfin, pas comme il le voudrait...)... pourtant, il y a 30 ans, il maitrisait super bien le "ping-pong" et le pac-man 1ère version...
Mais, là où son orgueil de Mâle en prend un coup, c'est lorsqu'il voit le regard condescendant et plein de pitié de sa descendance, le genre de regard qui veut dire "m'enfin, papa, t'es nul ou quoi ?? c'est fastoche, moi, je le fais les doigts dans le nez..."
![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
28-12-2010 10:51:43
#4 28-12-2010 11:28:54
Re : le Mâle...
ceci dit, le même devant un meuble à monter ou un évier bouché peut aussi subir le même style de transformation... sauf que là, c'est forcément notre faute, si ça marche pas... ![]()
![]()
28-12-2010 11:28:54
#5 28-12-2010 11:37:11
Alors le mien ne maitrise pas du tout mais pas du tout ce genre de chose, pas plus que de faire fonctionner son superboportableplusboqueceluidemonpote, pas plus que d'envoyer un mail d'ailleurs. Raison invoquée : Mais j'ai bien d'autres choses à penser (ou à faire c'est selon) que d'essayer de comprendre comment ça fonctionne. Alors c'est toujours quand j'ai les mains occupées (à changer une couche, à faire la vaisselle, dans la farine etc..) que j'entend "j'ai un message sur mon tél (ou ordi c'est encore selon
) tu veux venir répondre STP maintenant tout de suite, très vite c'est super urgent !!!! Et après il dit que je grogne tout le temps !! Alors là ouiiiiiii grrrrrrrr !!! Pffff ces Mâles !!! ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 28-12-2010 11:45:32
Alors le mien ne maitrise pas du tout mais pas du tout ce genre de chose, pas plus que de faire fonctionner son superboportableplusboqueceluidemonpote, pas plus que d'envoyer un mail d'ailleurs. Raison invoquée : Mais j'ai bien d'autres choses à penser (ou à faire c'est selon) que d'essayer de comprendre comment ça fonctionne. Alors c'est toujours quand j'ai les mains occupées (à changer une couche, à faire la vaisselle, dans la farine etc..) que j'entend "j'ai un message sur mon tél (ou ordi c'est encore selon
![]()
) tu veux venir répondre STP maintenant tout de suite, très vite c'est super urgent !!!! Et après il dit que je grogne tout le temps !! Alors là ouiiiiiii grrrrrrrr !!! Pffff ces Mâles !!!
lui devoir apprendre signaux de fumée ou tam-tam .... ![]()
![]()
#7 28-12-2010 12:08:27
ben moi le male n'essaie meme pas !
car il a a coté trois as de la manette alors il veut pas se ridiculiser ,pourtant eux aimerais bien rire et lui dise "tiens grand homme prend les manettes qu'on rigole "
!
lui il est plus fort au "je prends telle telecommande ,pour brancher tel appareil ! sur tel canal "là c'est un expert et nous on est tous largué !
pour le bricolage des qu'il sort un tournevis ,on est tous etre pret a appeler les pompiers ! et on reste a coté car en general c'est moi qui finit de monter le meuble sinon il critique la vis ,la planche ,le tournevis ![]()
chez moi les gars veulent plus l'aider a monter un meuble car ça finit toujours mal c'est toujours la faute de celui qui aide ,il a laché ,il a baissé ,il a pas assez bien tenu ,il l'a pas donné dans le bon sens ect ......
enfin........c'est un male !
#8 28-12-2010 12:17:06
lui devoir apprendre signaux de fumée ou tam-tam ....
C'est un peu çà, pas sorti de l'ère Gromagnon
![]()
J'exagère un peu, il maitrise beaucoup de chose, comme les télécommandes mais une fois que tout est bien branché, car tout ce qui est connexion, informatique etc... il sort pas de sa grotte. (j'aurais bien mis un " c " à la 1ere lettre de grotte
)

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 28-12-2010 12:17:07
ben moi le male n'essaie meme pas !
car il a a coté trois as de la manette alors il veut pas se ridiculiser ,pourtant eux aimerais bien rire et lui dise "tiens grand homme prend les manettes qu'on rigole "!
lui il est plus fort au "je prends telle telecommande ,pour brancher tel appareil ! sur tel canal "là c'est un expert et nous on est tous largué !
pour le bricolage des qu'il sort un tournevis ,on est tous etre pret a appeler les pompiers ! et on reste a coté car en general c'est moi qui finit de monter le meuble sinon il critique la vis ,la planche ,le tournevis
chez moi les gars veulent plus l'aider a monter un meuble car ça finit toujours mal c'est toujours la faute de celui qui aide ,il a laché ,il a baissé ,il a pas assez bien tenu ,il l'a pas donné dans le bon sens ect ......
enfin........c'est un male !
Tention, le mien, il a voulu ruser... la "ouii", il l'a achetée presque rien que pour lui... comme si il pensait que ses 3 mousquetaires seraient largués par une nouvelle console... pfff !!! ce qu'il ne sait pas, c'est que les jeux existent AUSSI sur console portable...
Pour le montage des meubles, bon, je ne me plains pas, il n'est pas maladroit, loin de là... mais bon, vaut mieux pas se trouver à portée d'oreille quand le Mâle rugit de colère contre le mode d'emploi écrit en français tout droit traduit du coréen... ![]()
![]()
#10 28-12-2010 12:25:21
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
ben le mien , il doit un peu "femme", car les jeux et le foot à la télé, ça lui plait pas, l'ordi et le portable il maitrise, mais sans abus, le montage des meubles et le bricolage, c'est son dada !
un truc qui me rappelle que sa métamorphose n'a pas été achevée, c'est son maniement de la télécommande !
#11 28-12-2010 13:41:10
- coquette2010
- Membre

- Site Web
ben moi parfois ...euh....souvent, je pense qu'il bosse ou qu'il fait des recherches sur son ordi portable et bien non....il joue au foot !!!
il manage ses joueurs comme il dit mais le pire c'est qu'une fois pour rigoler j'ai fermer son écran et je le savais pas mais ça a couper l'ordi oh...pétard il était furax !!!
mais je me suis pas laissé faire ...
#12 28-12-2010 19:39:14
- chocolat25
- Membre

- Lieu : haut doubs
- Site Web
![]()
Chocolat25
Pages : 1
Discussion fermée