Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-12-2010 01:05:58
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Besoins que ça sorte !
Bonsoir à toutes.
Je viens vers vous ce soir, car j'ai besoins de "lacher la pression", en parler...
Voila. Je garde une louloute depuis un an, j'ai beaucoup galeré avec elle, j'ai du remettre les pendules à l'heure plusieurs fois avec les parents, que ce soit pour les horaires, erreurs sur la paie (en leur faveur bien sur), les departs qui s'eternisent, vetements de l'enfant pas adapté, hygiene à revoir et j'en passe ! Malgré tout ça, j'ai tissé un lien tres fort avec la petite et mes efforts pour avoir des journées agreables avec elle ont ete fructueux et payants. C'est une enfant pas facile, plutot "colerique" et "violente" lorsqu'elle est contrariée...elle sait utiliser sa force autant qu'elle peut vous faire fondre sous ses calins...
Ca n'a pas toujours ete comme ça, alors j'en profite avec plaisir, nos journées et nos activités s'enrichissent.
Les parents sont tres comment dire..."proche de leur sous". Ils "grattent". On ne peut meme pas dire qu'ils economisent ou qu'ils font attention, ce n'est pas de la radinerie non plus, ils "grattent"...des qu'ils le peuvent.
Ils aiment recevoir, avoir, qu'on leur donne...mais eux ne lachent rien.
Ca m'a souvent posé probleme, je ne vous le cache pas. J'ai toujours ete correcte et je leur ai dis. Ils ont bien appreciés, mais n'ont pas compris que je souhaitais etre traité pareil...Enfin bref !
J'ai toujours donné avec plaisir, car moi, faire plaisir ME fait plaisir.
Mais là...ce fut le coup de grace. La goute d'eau, non...le coup de massue, oui.
Dans mon contrat, j'avais stipulé que mon taux horaires serait revisable chaque année. Les PE avaient trouvés cela normal à l'epoque. J'ai donc demandé à negocier à la date d'anniversaire un nouveau taux horaires, et ai proposé une augmentation de quelques centimes. Conciente qu'ils etaient en droit de me la refuser, je n'aurai jamais imaginé qu'ils le feraient !!!!!!!!!!!!!!! Le motif m'a literalement liquefié...On aurait dit que je leur otais le pain de la bouche en faisant une telle demande ! Cela leur ferait un effort trop "consequent"...J'etais siderée et deçue...en colere ensuite. Ce serait des personnes à revenus modestes, j'aurai pu comprendre, mais là...
Quand je repense à la bagarre que j'ai du faire pour qu'ils acceptent que je fournisse le repas de la louloute, moyennant financement bien sur, car celle ci avait tellement peu à manger le midi, que je devais completer moi meme avec mon repas ! La maman n'a rien voulu savoir, elle ne voyait que "le cout du repas", qui devait etre à l'econome...et donc minimum...J'ai du ruser pour qu'elle accepte que je fournisse sous un autre pretexte. Par contre elle tient à fournir le gouter !!! attention !!! bon là, il est equilibré et complet donc pas de soucis. Mais grrrrrrrrrrrrr....!!!!!
Bien sur pour noel, j'avais prevu un cadeau pour eux, fait a partir de photos de l'enfant, et un pour la petite. J'etais toute exitée de leur offrir !!! Je ne m'attendais pas à avoir un cadeau en retour, mais au moins un geste...un Merci tout simple. Et bien non.
Rien du tout, limitte : c'est bon, tout est dans le sac ?
Je peux vous dire que J'en avais gros, tres gros...ce refus m'a presque "choquée".
Leur attitude me desempare...tout ne va que dans un sens...Je sais bien qu'ils etaient en droit de me refuser l'augmentation. Qu'ils n'ont rien demandé, que j'ai pas besoins de leur donner de gateaux fait avec leur enfant durant la journée, bien qu'ils les apprecies...ni meme ls photos que je leur donne illustrant la journée, un progrés, un rire, un partage de leur petite nenette. Mais pour moi, c'est ma façon de faire Mon travail...c'est ainsi que je le vois.
Meme si je ne le fais pas pour avoir en echange, je suis abasourdie par leur refus, leur manque de considerations...
J'ai d'autres PE, que j'ai depuis quelques mois, ils n'ont pas de gros revenus, et pourtant veillent à ce que je sois payés en temps et en heures. Ils me couvrent d'escuses des qu'il y a une minuscule erreur quelques part...
et la veille de mes congés, le papa est arrivé avec un sac remplit de cadeaux pour moi et ma famille, les yeux petillants devant mon visage etonnée de surprise !
Le contenu du sac n'avait aucune valeur...c'etait le geste qui m'a submergée !!
Je les connais depuis 4 mois...
Les parents de la petite depuis la grossesse de la maman...soit presque 2 ans.
Ce n'est pas le plus important heureusement, mais ça m'a chiffonnée et blessée un peu...
J'avais besoins d'en parler. j'esperes que vous ne me jugerez pas.
J'esperes avoir surtout, bien exprimé mon ressenti.
Merci à celles qui m'auront lu.
Bonne soirée à toutes.
28-12-2010 01:05:58
#3 28-12-2010 09:46:13
Re : Besoins que ça sorte !
Bonsoir à toutes.
Je viens vers vous ce soir, car j'ai besoins de "lacher la pression", en parler...
Voila. Je garde une louloute depuis un an, j'ai beaucoup galeré avec elle, j'ai du remettre les pendules à l'heure plusieurs fois avec les parents, que ce soit pour les horaires, erreurs sur la paie (en leur faveur bien sur), les departs qui s'eternisent, vetements de l'enfant pas adapté, hygiene à revoir et j'en passe ! Malgré tout ça, j'ai tissé un lien tres fort avec la petite et mes efforts pour avoir des journées agreables avec elle ont ete fructueux et payants. C'est une enfant pas facile, plutot "colerique" et "violente" lorsqu'elle est contrariée...elle sait utiliser sa force autant qu'elle peut vous faire fondre sous ses calins...
Ca n'a pas toujours ete comme ça, alors j'en profite avec plaisir, nos journées et nos activités s'enrichissent.
Les parents sont tres comment dire..."proche de leur sous". Ils "grattent". On ne peut meme pas dire qu'ils economisent ou qu'ils font attention, ce n'est pas de la radinerie non plus, ils "grattent"...des qu'ils le peuvent.
Ils aiment recevoir, avoir, qu'on leur donne...mais eux ne lachent rien.
Ca m'a souvent posé probleme, je ne vous le cache pas. J'ai toujours ete correcte et je leur ai dis. Ils ont bien appreciés, mais n'ont pas compris que je souhaitais etre traité pareil...Enfin bref !
J'ai toujours donné avec plaisir, car moi, faire plaisir ME fait plaisir.
Mais là...ce fut le coup de grace. La goute d'eau, non...le coup de massue, oui.
Dans mon contrat, j'avais stipulé que mon taux horaires serait revisable chaque année. Les PE avaient trouvés cela normal à l'epoque. J'ai donc demandé à negocier à la date d'anniversaire un nouveau taux horaires, et ai proposé une augmentation de quelques centimes. Conciente qu'ils etaient en droit de me la refuser, je n'aurai jamais imaginé qu'ils le feraient !!!!!!!!!!!!!!! Le motif m'a literalement liquefié...On aurait dit que je leur otais le pain de la bouche en faisant une telle demande ! Cela leur ferait un effort trop "consequent"...J'etais siderée et deçue...en colere ensuite. Ce serait des personnes à revenus modestes, j'aurai pu comprendre, mais là...
Quand je repense à la bagarre que j'ai du faire pour qu'ils acceptent que je fournisse le repas de la louloute, moyennant financement bien sur, car celle ci avait tellement peu à manger le midi, que je devais completer moi meme avec mon repas ! La maman n'a rien voulu savoir, elle ne voyait que "le cout du repas", qui devait etre à l'econome...et donc minimum...J'ai du ruser pour qu'elle accepte que je fournisse sous un autre pretexte. Par contre elle tient à fournir le gouter !!! attention !!! bon là, il est equilibré et complet donc pas de soucis. Mais grrrrrrrrrrrrr....!!!!!
Bien sur pour noel, j'avais prevu un cadeau pour eux, fait a partir de photos de l'enfant, et un pour la petite. J'etais toute exitée de leur offrir !!! Je ne m'attendais pas à avoir un cadeau en retour, mais au moins un geste...un Merci tout simple. Et bien non.
Rien du tout, limitte : c'est bon, tout est dans le sac ?Je peux vous dire que J'en avais gros, tres gros...ce refus m'a presque "choquée".
Leur attitude me desempare...tout ne va que dans un sens...Je sais bien qu'ils etaient en droit de me refuser l'augmentation. Qu'ils n'ont rien demandé, que j'ai pas besoins de leur donner de gateaux fait avec leur enfant durant la journée, bien qu'ils les apprecies...ni meme ls photos que je leur donne illustrant la journée, un progrés, un rire, un partage de leur petite nenette. Mais pour moi, c'est ma façon de faire Mon travail...c'est ainsi que je le vois.
Meme si je ne le fais pas pour avoir en echange, je suis abasourdie par leur refus, leur manque de considerations...J'ai d'autres PE, que j'ai depuis quelques mois, ils n'ont pas de gros revenus, et pourtant veillent à ce que je sois payés en temps et en heures. Ils me couvrent d'escuses des qu'il y a une minuscule erreur quelques part...
et la veille de mes congés, le papa est arrivé avec un sac remplit de cadeaux pour moi et ma famille, les yeux petillants devant mon visage etonnée de surprise !
Le contenu du sac n'avait aucune valeur...c'etait le geste qui m'a submergée !!Je les connais depuis 4 mois...
Les parents de la petite depuis la grossesse de la maman...soit presque 2 ans.
Ce n'est pas le plus important heureusement, mais ça m'a chiffonnée et blessée un peu...
J'avais besoins d'en parler. j'esperes que vous ne me jugerez pas.
J'esperes avoir surtout, bien exprimé mon ressenti.Merci à celles qui m'auront lu.
Bonne soirée à toutes.
que dire j'aie les memes a la maison mais pas grave d'autres pe me les font oublier ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#4 28-12-2010 10:03:52
Ce que tu fais, tu le fais avec ton coeur, ce que t'apporte la gamine rattrape probablement le peu de considération des parents et c'est le plus important. J'ai souvent remarqué que ce sont souvent les plus nantis qui s'imaginent que tout leur est dù. Les plus modestes, les plus généreux.
Bonne continuation, reste comme tu es. Bonnes fêtes à toi et à ta famille.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
28-12-2010 10:03:52
#5 28-12-2010 10:08:04
coucou,
comme je te comprends, et je compatis. comme l'ont dit les collègues, l'essentiel est ce que tu vis avec la petite.même si , quand la coupe est pleine....on a envie de tout envoyer ballader.
pour l'augmentation, tu connais les règles, pour ma part, j'ai 2 contrats qui arrivent à la date anniversaire, j'ai anticipé, j'ai donné la proposition avant les vacances....je saurai à la reprise ce qu'il en est, et pourtant, il ne s'agit pas de famille "dans le besoin", mais je m'attends à un refus, si ce n'est pas 2.
et pour le vivre au quotidien, dans la famille , les amis, l'entourage, détrompes toi, ce n'est pas les familles les plus aisées qui sont les plus généreuses, loin de là. car trop souvent, tout est ramené à l'argent. alors que les familles qui n'ont pas tout, savent qu'un simple geste, une parole peut nous inonder de bonheur. car ils le vivent aussi.
allez, il est vrai que nous sommes dans la période des fêtes, des cadeaux....mais la vie continue avec ses tracas.
bises
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 28-12-2010 10:27:55
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
je suis dans le même cas sur pas mal de points.
tellement près de leurs sous que la mamamn préfère amener sa fille malade avec +39 angine et gastro que de payer une journée dans le vide et avec en prime juste "elle a mal a la gorge l'ordonance est dans le sac" . et surprise traitement pour gastro .
quand j'ai fait la remarque concernant la contagion elle m'a répondu la prochaine fois faudra la refusée puffffffff
aujourd'hui et compte tenu de tout ce que j'ai vécu avec eux, j'attend une seule remarque de leur part pour démissionner, j'ai déjà eu plusieurs soucis mais comme toi pour la petite je ne dis rien c'est d'abord son intérêt.
je te souhaite bon courage
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#9 28-12-2010 12:29:46
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
dis toi que tu as fait ton travail, la puce et toi arrivaient à avoir une complicité et de bons moments, et ça, même la radinerie et la mesquinerie de ses parents ne pourront vous l'enlever !
#10 28-12-2010 13:34:21
- coquette2010
- Membre

- Site Web
je comprends tout à fait que tu soit déçue mais malheureusement il y a des personnes comme çà et il faut faire avec.
on constate souvent que ceux qui en on le plus partage le moins ....c'est pour çà qu'ils sont riches !! mais dis toi que toi, tu es riche dans ton coeur.....tu as une complicité avec leur fille qui, elle, doit te le rendre par ses sourires et ses calins et c'est le plus important.
Oublies ou essaies d'oublier le négatif et si tu n'y arrive pas car tu en as trop sur le coeur, démissionnes
#11 28-12-2010 19:49:16
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Merci pour vos messages.
Je dois dire, que heureusement je suis en congé actuellement...Mais, j'apprehende la reprise. Pas envie. Pas tres motivée...
Limitte envie de faire comme ça lundi : Ouverture de la porte attrapage du sac et de l'enfant, et "clac"...fermeture de la porte, "au revoir, bonne journée" !!!:D
Mais non bien sur, car je ne suis pas "capable" de faire ça MOI ! Bien sur que Lundi je vais les accueillir, j'aurai le sourire et je reprendrais mes activités et mes habitudes avec l'enfant, etc...
Mais...
La prochaine fois qu'ils me demanderont une heure sup, un service parce qu'ils sont "embettés", ce sera NON, NON, et NON...trop "d'efforts considerables" ma chere...!!!
Si mon homme n'etait pas au chomage, je leur aurai claqué ma lettre de demission pour la date anniversaire. Et en chantant !
...ça m'enerve ! Bientot on sera presque "obligé" d'etre aussi egoistes et mechants que certains pour pouvoir se faire respecter un minimum. C'est dingue !!
#12 28-12-2010 20:29:55
coucou si tu te ruines la santé ou tu travailles à reculons romps le contrat meme si tu t'es attaché à la petite ton confort et santé avant tout ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 28-12-2010 21:10:56
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
... Bientot on sera presque "obligé" d'etre aussi egoistes et mechants que certains pour pouvoir se faire respecter un minimum. C'est dingue !!
tout à fait ![]()
et oui... c'est dingue ça quand même
pfffff
courage
comme tu le dis, ne leur rend plus service.
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1
Discussion fermée