Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2010 13:44:14
- petitefille
- Membre
- Lieu : manches
- Site Web
Apprehension pour 1 er rendez vous
Bonjour,
J'ai mon premier rendez vous dans deux jours c'est la panique a bord!!
des conseils, que dois je prévoir , tellement peur de ne pas etre prete
à répondre a toutes les questions
Je dois déménager en fin d'année 2011 dois je en parler ? (peur de perdre les contrats)
28-12-2010 13:44:14
#2 28-12-2010 14:08:13
Re : Apprehension pour 1 er rendez vous
Bonjour.
Déjà calme toi .
Moi je te conseille de prendre une feuille est de noter tous les sujets que tu veux aborder, histoire de ne rien oublier si tu a peur de trop stresser le jour j: comment tu vas t'organiser, où tu vas faire dormir l'enfant,.... Les parents ne vont pas te faire un interro surprise, normalement.
Pour ton déménagement, tu déménage loin de ton lieu d'habitation? Et c'est sûr de sûr?
#4 28-12-2010 14:34:40
no stress !!!!
Moi aussi je te conseillerai de marquer les gros points que tu veux aborder sur une feuille pour être sûr de ne pas louper ce qui te semble essentiel.
De toute façon, en général, les parents ont aussi leurs questions à poser et de fil en aiguille le rendez-vous se passe. Enfin chez moi ça se passe comme ça.
Bon courage.
28-12-2010 14:34:40
#5 28-12-2010 15:14:28
- petitefille
- Membre
- Site Web
oui le demenagement c'est sur on fait construire pas très loin
2 km pas plus mais l'école n'est plus la meme !
#6 28-12-2010 15:33:55
Ne vous inquiètez pas : expliquez tout d'abord votre méthode de travail, comment vous vous organisez avec les enfants (les siestes, les repas, les activités ...), expliquez qui est présent à la maison, si vous acceptez des horaires souples, les enfants malades, si vous préparez les repas, si vous faites des sorties, (demandez si cela les dérange ou pas), proposer le petit cahier du jour (vous pouvez même le lontrer si vous en avez un), préparer aussi vos papiers (agrément, assurance ... ), c'est très apprécié!! Vous pouvez faire des petite "démonstration" des jeux que vous avez. Dites leur s'il faut prévoir bavoirs, turbulette, lingettes ... où si cela vous le fournissez.
Poser également les questions qui sont importantes pour vous, expliquer vos "contraintes" : enfant(s) à aller chercher à l'école, si vous souhaitez préserver vos we, si vous n'avez pas de voiture ...
La question de la rémunération est parfois délicate à aborder. Mon am m'avait préparer une petite fiche avec son numéro d'agément, adresse, téléphone, et ses tarifs. Et lorsque j'ai posé ma question, elle m'a tendu cette petite fiche en m'expliquant. Pas besoin de noter, tout était là.
Pour le déménagement, là c'est votre choix, moi, j'en parlerai, surtout que vous n'allez pas loin, peut être même que cela rapprochera vos futurs employeurs !! Mais ce n'est que mon avis de pe!!
Prenez votre temps, ce premier entretien est important. Je croise les doigts (et les orteils), mais cela va bien se passer!! Ah, et surtout, soyez vous, naturelle!!
#7 28-12-2010 15:42:52
- petitefille
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
ca m'aide beaucoup a me préparer
c'est une première et je stresse facilement
#8 28-12-2010 15:46:48
Coucou,
1- reste toi même, ensuite tu notes tout sur une feuille, genre:
- tu, te présentes
- tu es agréée depuis quand
- le nombre d'agréments que tu as
- combien d'enfants tu as actuellement en garde
2- le déroulement de ta journée( entre les couches, les biberons les sièstes, les repas, les sorties, les rencontres avedc d'autres ass mat, le relais....
3- leur proposer de visiter un peu le lieu où va être leur petit bout de chou ( mi je le fais même si ça n'aboutie pas, mais y'en a qui le font pas la 1ère fois)
4- leur demander s'ils ont d'autres questions à te poser sur des sujets que tu n'as pas abordé
5-s'ils ont déjà vu d'autres ass mat ( moi je les encourage d'aller en voir d'autres
6- et enfin et normalement c'est les parents qui demande le tarif horaire, donc toi, tu dois avoir ton prix en net et en brut pour qu'il aient une idée sur le salaire.
Longue vie à notre super fofo