Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2010 21:03:32
je voudrai faire notifier au contrat que... Ais je le droit ?
Bonsoir Mesdames les Nounous,
j'ai eu la réponse ce soir d'un papa : c'est ok pour garder leurs 2 filles à partir du 1er mars : une petite qui aura 8 mois à ce moment là et une qui a 3 ans. Mais là où le bas blesse c'est pour la plus grande : en effet, je ne l'aurai que pendant les vacances scolaires et le samedi matin (avec bb bien sur parents commercants). Ce soir j'ai dis au papa que j'avais réfléchi et que je voulais bien garder la + grande jusqu'en septembre pendant les vacances scolaires (déjà elle sera perturbée par le changement d'école, de copains et copines, de maison, de commerce des parents et de Nounou) mais qu'ensuite si j'ai un contrat à temps plein pour un autre enfant j'arreterai de garder cette enfant les vacances scolaires. Alors, je voulais savoir si je peux le notifier sur le contrat ? Si proposition de contrat j'arrete les vacances scolaires, tant que je n'ai pas d'autres propositions je continue. Idem, pour l'âge à partir de la rentrée en primaire je ne souhaiterai plus garder la petite.
Je sais qu'il faut noter beaucoup de choses sur les contrats (j'en note déjà plus depuis que je vous lis) mais ça, en ais je le droit ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
28-12-2010 21:03:32
#2 28-12-2010 21:12:24
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : je voudrai faire notifier au contrat que... Ais je le droit ?
coucou ![]()
perso, tu connais tes besoins et les leurs, donc je trouve que c'est pas trés juste ! ![]()
où tu t'engage avec eux a fond ! où tu refuse
ça c'est mon avis
maintenant le notifier au contrat, je vois pas la necéssité, si c'est toi qui veut arreter le contrat ,tu démissionne ![]()

#3 28-12-2010 21:19:32
Non pas question de démissionner mais pas question pour moi de refuser un contrat à temps plein pour des vacances scolaires qui ont lieu tous les 2 mois. Refuser, je ne le ferai pas car ils vont être les nouveaux commercants à 2 pas de ma porte et personne ici ne veut travailler le samedi matin, sauf moi qui ait dit oui.
#4 28-12-2010 21:23:32
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Non pas question de démissionner mais pas question pour moi de refuser un contrat à temps plein pour des vacances scolaires qui ont lieu tous les 2 mois. Refuser, je ne le ferai pas car ils vont être les nouveaux commercants à 2 pas de ma porte et personne ici ne veut travailler le samedi matin, sauf moi qui ait dit oui.
alors que feront il si tu ne peut plus aceuillir l'enfant ??? ![]()
nouveaux commerçants où pas prés de chez toi !! ils risquent d'être dans l'embarras ! ![]()
tu leur a poser la question?

28-12-2010 21:23:32
#5 28-12-2010 21:42:36
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
je ne pense pas que tu puisses mettre ça sur un contrat ...je pense que si le moment venu tu trouves un contrat plus interressant pour toi , tu demissionneras en respectant le delai de préavis obligatoire.
bon maintenant si tu les a avertis de ton choix...ils savent à quoi s en tenir... et peut etre pourras tu demander une dérogation pour la plus grande , si tu trouves un meilleur contrat.
dailleurs que t a il dit quand tu as parlé au papa?...il a compris ton choix ou pas ?
le principal c est que tu leur ais dit...apres tu verras si l occasion se présente.
#6 28-12-2010 22:10:21
Oui il a compris mais m'a répondu "ok pas de problème" mais bon c'était au téléphone, on se voit lundi une 2ème fois, j'en reparlerai encore à ce moment là face à face.
#7 28-12-2010 22:16:30
euh pardon chouchou64 je n'avais pas vu ta 2ème réponse. lors du 1er entretien j'ai dis au papa que de toute façon à partir d'un certain âge il faudra envisager le centre de loisirs ou les enfants sont contents de retrouver les copains et faire des activités autres que celles que nous leur apportons, nous les nounous. Les parents étaient tout à fait d'accord avec ça. Maintenant, je ne veux pas mettre la pression à la petite. Donc je reverrai ça en septembre si un autre contrat se présente. Il est bien évident que si je reçois des appels pour un contrat à temps plein pour septembre, je recevrai les parents. Démissionner, non car de plus je continuerai à garder cette petite le samedi matin, mais là aussi je veux bien jusque sa rentrée en primaire, après terminé. Visiblement les parents n'étaient pas surpris, car la nounou qui garde les enfants depuis tout petits leur a dit la même chose et visiblement.... C'était une perle. :-)
#9 28-12-2010 23:47:20
bonsoir
je pense que demander une extension serait mieux ![]()
et rassurant pour tout le monde ![]()
tu aviseras le moment venu , si cela se presente
tu ne peux pas mettre cela au contrat ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 29-12-2010 11:50:56
ok je n'avais pas pensé à ça mais pour une extension faut il une grande maison ? Chez moi c'est petit et je n'ai juste que 3 chambres..... Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
#11 29-12-2010 12:08:43
bonjour, si c'est pour un peri c'est plus facile puisqu'il ne fait pas de sieste chez toi ! tu peux expliquer à la puer que les parents ont besoin de toi le samedi matin et les vacances scolaires mais que l'enfant est grand et ne dort plus les aprés midis !
ça pourrait rassurer les parents et surtout éviter à cette puce d'être encore changer d'environnement
#12 29-12-2010 12:56:33
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
ses sur de perdre de l'argent, n'es pas amusant mes si tu accueille les enfants ,tu t'engage avec les parents , se n'es pas correcte , sa ne se fait pas de refusé après , moi a ta place je demanderais comme ta conseillé lulu54 une extension
de plus se n'es pas dis que tu as un appelle pour un temps pleins ??
je trouve que l'enfant, ne risque pas d’être perturbé chez toi, car tu accueille sa petite soeure , je pense que le parents la déposeras et viendras cherché le bébé avec la plus grande , donc elle te connaîtras suffisamment.
#13 29-12-2010 13:57:55
Oui j'ai réfléchi en lisant vos réponses. De toute façon je vais revoir les parents lundi et je vais les rassurer. Effectivement rien ne dit que j'aurai une demande tout de suite (le téléphone est muet en ce moment). De plus, j'aurai déjà 2 petits de 9 et 10 mois et tant que un des deux ne marchera pas et ne tiendra pas une promenade, je ne m'engagerai pas pour un 3ème bébé alors je ne risque pas de dire oui pour un autre bébé. Loin de moi l'idée d'être incorrecte envers les parents bien sur et l'idée de l'extention est une bonne idée si demande il y a....