Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-12-2010 22:51:50
faire les repas de bébé
Bonsoir,
je vais commencer un contrat en avril avec un bébé. Sa maman me demande de faire les repas dès la diversification, pas de problème.
Dans le contrat, que mettre ?
Je sais que les aliments nouveaux sont à intégrer par les parents. Je voudrais le spécifier au contrat mais le soucis est de savoir à quel moment la diversification commencera, comment le noter, quel prix indiqué pour un bébé, je ne voudrais pas que les pe pensent que j'étais ok puis me repose sur eux.
Dois-je noter au contrat des "étapes" bien précises, j'ai peur qu'ils me demandent de tout faire depuis le départ alors que je connais les allergies alimentaires et les risques et je ne veux pas avoir cette responsabilité.
A ce jour, ils disent ne pas avoir le temps du tout pour tout cela, j'ai dit ok les repas mais je voudrais poser des limites dans le contrat.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
28-12-2010 22:51:50
#2 28-12-2010 22:54:01
Re : faire les repas de bébé
s'ils n'ont pas le temps, comment vont ils faire le soir et les week end?
et durant leurs congés?
qu'elle fasse plus en quantité et qu'elle mette au congel
ou prenne des repas tout près, c'est pas mauvais...
perso je ne fournis les repas que quand la diversification est terminée et faite apr les parents
comme ça aps de risque(s)
#3 28-12-2010 23:04:52
bonsoir,
moi, j' expliquerais qu' après mure réflexion, il vaut mieux qu' au départ, ce soit eux qui fournissent les repas ( quitte à fournir des petits pots ).
que tant qu' il y a diversification, il est préférable de procéder ainsi.
explique leur les risques d' allergies au début, cela peut arriver et que c' est pour le bien de bébé
#4 28-12-2010 23:13:43
Coucou,
Moi je fais les repas. Je note au contrat mes différents tarifs en fonction de l'âge de l'enfant.
Je demande aux parents le protocole du pédiatre et je m'y conforme. Je note bien ce que j'ai donné à l'enfant pour les parents.
Aucun soucis pour le petit garçon que je garde. Dans quelques mois, rebelotte avec des nouveaux bébés, nous verrons bien.
De toute façon, au début il y a peu d'aliments, puis, très vite il devient difficile d'attendre que les parents aient fait gouté, car la diversité d'aliments à trop augmenté.
Le mieux, ensuite, est donc de bien communiquer.
Bon courage!
28-12-2010 23:13:43
#5 28-12-2010 23:21:47
Alors le "bon courage" de Ladybug c'est de l'encouragement ou pas !!!!!!!!!! ????????????
Bonne idée le protocole du pédiatre, mais s'il n'en prennent pas ? Moi je n'en ai jamais eu pour les miens.
Dernière modification par DIVINIDIL (28-12-2010 23:23:01)
#6 28-12-2010 23:30:12
De toute façon, au début il y a peu d'aliments, puis, très vite il devient difficile d'attendre que les parents aient fait gouté, car la diversité d'aliments à trop augmenté.
je comprend pas...
les enfants que nous accueillons font maxi 5 repas par semaine chez nous...et encore si l'enfant vient tout les jours en année complete...
donc minimum 9 repas chez eux par semaine...
donc les mamans ont le temps (contrairement à ce que certaines disent!)
de preparer et diversifier les repas...
#7 28-12-2010 23:33:13
De l'encouragement uniquement. De l'encouragement pour ce nouveau contrat.
Demande leur de voire cela avec leur pédiatre. C'est pas très compliqué pour lui. Il note les aliments à introduire, en quelle quantité, en quelle fréquence, c'est tout.
Je fonctionne comme cela. Au début, tous les mois ça change, et puis à partir d'un an, il y a peu de modifications.
#8 28-12-2010 23:43:33
Ladybug a écrit :De toute façon, au début il y a peu d'aliments, puis, très vite il devient difficile d'attendre que les parents aient fait gouté, car la diversité d'aliments à trop augmenté.
je comprend pas...
les enfants que nous accueillons font maxi 5 repas par semaine chez nous...et encore si l'enfant vient tout les jours en année complete...
donc minimum 9 repas chez eux par semaine...
donc les mamans ont le temps (contrairement à ce que certaines disent!)
de preparer et diversifier les repas...
Ben, pour préparer, tout dépend des horaires, mais pour le début de la diversification, c'est le sens de ce que je dis. En principe les enfants ont déjà gouté avec leur parents.
Vers un an, ça devient plus compliqué, enfin c'est ce que j'ai trouvé.
Moi je fais le marché et achète ce que je trouve. Il s'est trouvé plusieurs fois que l'enfant n'avait pas gouté avec ses parents. ça n'a jamais posé de problème, ni pour l'enfant, il me connaissait bien, ni pour les parents, ils me font confiance.
Et puis les repas du soirs, c'est souvent soupe, donc mélange de légumes. Les vrais découvertes de gout sont plus le midi, donc parfois plus de repas ''découvertes'' chez nous.
Dernière modification par Ladybug (28-12-2010 23:45:54)
#9 29-12-2010 15:22:51
Alors, en résumé : je compte mettre dans le contrat que je fais les repas de bb dès la diversification mais après avoir été avertie de chaque introduction d'aliments par les parents. Est-ce correct ?
Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un exemple de tarif ?
Je parais tomber des nues mais c'est la première fois qu'on me demande cela et pour mes enfants, c'était différent, après un long allaitement, ils ont vite mangé comme nous. Et puis c'était mes enfants, c'est pas pareil. Ils n'ont jamais eu d'eau particulière, ni de lait de croissance. Mon médecin m'avait conseillé de ne pas me laisser abuser par la pub pour ces produits dits pour bébé. Et ça a très bien fonctionné, ils ont toujours mangé de tout et ça continue. Pour les petits que je garde, les pe ont toujours fourni les repas, au moins jusqu'à 2 ans.
Les pe doivent-ils tout de même fournir le lait et l'eau, s'ils souhaitent une marque particulière ? Comment adapter le tarif dans ces cas-là ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne peux trop me fier à ma formation, elle a pas été top. Je pensais sinon appeler ma puer mais j'ai peur qu'elle doute de mes compétences alors que je veux juste bétonner le contrat et agir au mieux pour le bébé. En même temps, j'ai l'impression de m'en faire déjà plus que les futurs parents (et ça continue, la nounou trop gentille !)
Dernière modification par DIVINIDIL (29-12-2010 15:27:00)
#10 30-12-2010 13:56:02
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Alors voilà comment je fais APRES que les PE aient bien entamé la diversification. (Avant cela, ils amènent des petits pots de fruits et des petits pots de légumes les quantités prises par bb étant vraiment minimes).
Début de la vraie diversification, je pèse les aliments (légumes, féculents puis VPO) et je ramène le prix au prorata des quantités. Je sais, un peu ch... au tout début car les quantités vont changer assez rapidement.
Mais une fois que tu connais le prix au kilo de chaque aliment, et bien tu n'as qu'à ramener aux quantités que tu fournis chaque jour pour préparer le repas de bb.
Ca donnait de mémoire 70 cts, puis 90 cts puis 1,20 euros etc ... (uniquement pour le plat principal), les PE fournissant les laitages, desserts, fruits.
A 30 mois, je demande 1,50 euros pour le plat principal : légumes, féculents, VPO, beurre ou crème fraiche, gruyère rapé ...
Je fournis l'eau minérale (c'est un choix).
Dernière modification par pepette1964 (30-12-2010 14:01:22)
#11 30-12-2010 19:39:11
En ce qui me concerne, les parents fournissent le lait en poudre dans les dosettes pour éviter le gaspillage: une fois ouverte, la boite doit être utilisée dans les 3 semaines! et l'eau. Puis, plus tard, les bouteilles de lait.
Je fournis le repas de midi en entier, et rajoute le gouter si c'est autre chose que du lait.
Mes tarifs sont chers car je cuisine bio, mais c'est ce que ça me coute uniquement. Je connais le prix au kilo et je calcule ce que ça me coute, comme pepette.
#12 30-12-2010 22:45:54
Merci de vos réponses les filles. Je vais faire un mélange de tout ce que vous m'avez dit. Ladybug tu dis que tes tarifs sont chers, c'est-à-dire ? Moi aussi les légumes viennent de la ferme d'à côté et la viande pareil, sauf certains produits achetés en grande surface mais c'est rare.
Je trouve les tarifs de Pépette pas très élevés, j'avais pensé un peu plus.
#13 31-12-2010 14:08:45
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Attention, mes tarifs ne comprennent QUE le plat principal (pas les desserts).
C'est calculé au réel. Ca revient moins cher que les petits plats industriels (remarque des PE qui se sont mis au frais aussi du coup LOL).
Dernière modification par pepette1964 (31-12-2010 14:11:07)
Pages : 1
Discussion fermée