Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-12-2010 23:28:12
refus du biberon
Bonsoir les filles,
J'aurais besoin de conseils pour une pitchounette qui boude son bib.
Elle a 4 mois, est allaité, et la maman veut lui proposer un allaitement mixte.
La maman tente de lui faire accepter le bib depuis une semaine, mais elle semble ne pas aimer le lait maternisé et ne pas bien comprendre ce que c'est que cette tétine qu'on lui met dans la bouche.
Les parents ont essayé beaucoup de chose: donner à la cuillère, donner par quelqu'un d'autre que la mère, différentes tétines...
Rien y fait semble-t-il. Elle hurle à la vue du bib.
L'adaptation commence bientôt.
J'ai noté dans un autre post: se servir d'un linge à l'odeur de la mère, ça je m'en servirai, c'est sûr, mais auriez vous d'autres astuces, conseils...en dehors de la patience que je posséde, là ça devrais aller.
Je ne suis pas inquiète, je pense que ça va prendre un peu de temps, mais j'ai confiance, juste si vous avez quelques trucs pour faciliter...
Merci!
28-12-2010 23:28:12
#2 28-12-2010 23:36:57
Re : refus du biberon
bonjour
il faudrait que la maman commence le bib avec SON lait
qu'elle mette qq gouttes sur la tetine,
le caoutchouc est souvent plus apprecié
il faut que la tetine soit tiede
cela prends envirion une dizaine de jour , elle doit perseverer
mais il vaut mieux que ce soit la maman qui y arrive
c'est vrai qu'un linge aide quelque fois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 28-12-2010 23:42:04
bonsoir ladybug
je n' ai pas d' astuces à te donner, juste mon expérience. mes deux enfants ont été allaités. le premier a accepté le bib au bout de 15 jours....... le second, il lui a fallu un bon mois et c' était pas facile.....
je suis désolée de ne pas pouvoir t' aider plus, mais il y aura d' autres réactions.
bon courage
#4 28-12-2010 23:52:22
bonjour
il faudrait que la maman commence le bib avec SON lait
qu'elle mette qq gouttes sur la tetine,
le caoutchouc est souvent plus apprecié
il faut que la tetine soit tiede
cela prends envirion une dizaine de jour , elle doit perseverermais il vaut mieux que ce soit la maman qui y arrive
![]()
c'est vrai qu'un linge aide quelque fois
La maman a déjà essayé avec son lait, refus!
Pour le reste, je lui en parlerai.
Je préfèrerai aussi qu'elles y arrivent toutes les deux. ça fait une semaine seulement.
Pour le caoutchouc, je suis surprise parce que ça a vraiment un drôle de gout, pas très agréable.
Merci en tout cas.
28-12-2010 23:52:22
#5 28-12-2010 23:54:20
bonsoir ladybug
je n' ai pas d' astuces à te donner, juste mon expérience. mes deux enfants ont été allaités. le premier a accepté le bib au bout de 15 jours....... le second, il lui a fallu un bon mois et c' était pas facile.....
je suis désolée de ne pas pouvoir t' aider plus, mais il y aura d' autres réactions.
bon courage
Merci quand-même. J'espère juste que ça ne durera pas un mois...
Non, non, ça ne durera pas un mois, j'en suis sûr.
Bon, mais si l'esprit de bouddha est avec moi, ça devrait aller.
#6 28-12-2010 23:55:16
c'est plus souple donc plus facile a teter que le silicone
et il ne faut pas que la maman cede non plus et finit par donner le sein ...
elle doit tenir bon , meme si il pleure.. de faim!!
afin qu'il comprenne que cet objet inconnu est là pour lui faire du bien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 29-12-2010 00:12:23
c'est plus souple donc plus facile a teter que le silicone
et il ne faut pas que la maman cede non plus et finit par donner le sein ...
elle doit tenir bon , meme si il pleure.. de faim!!
afin qu'il comprenne que cet objet inconnu est là pour lui faire du bien
C'est ce qu'elle fait, donc, je suis confiante.
Mais ça doit être dure pour elle, et même, elles, car la petite préfère se priver de manger pour le moment. Quel caractère, déjà! Elle sait ce qu'elle veut.
Elles patientent donc jusqu'à la suivante tétée, là, au sein, puisque la maman garde la tétée du matin, du midi, pour le moment, et celle du soir.
#9 29-12-2010 12:26:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour ladybug
Quand j'ai commencé en janvier dernier avec ma puce ,elle venait juste d'accepter le bib la veille de l'accueil,j'étais soulagée oui sauf que avec moi elle refusait le bib ,j'ai passé un bon mois avant qu'elle m'accepte moi ,ça n'a pas été simple ,elle pleurait beaucoup parce que forcément elle avait faim mais dès que j'approchait le bib elle tétait 10ml et après refusait !,je n'avais jamais connu ça ,j'ai été désemparée je l'avoue ,mes journées étaient très dures moralement,j'étais épuisée et ma puce aussi ,mais le médecin avait dit à la maman qu'il fallait etre patiente et que tite puce allait finir par accepter la personne qui lui donnait le bib,comme elle tétait bien matin et soir avec sa maman ça n'était pas inquiétant ,car il n'y avait qu'avec maman que puce prenait le bib c'est fou quand meme meme avec le papa elle refusait!
Donc à force de pérsevérance ,patience ,du jour au lendemain elle a pris son bib en entier .
Pourtant au moment de lui donner le bib je lui parlait doucement,bref j'avais essayé pleins de trucs mais y'avais rien à faire.
Dur dur en tout cas .Par contre ,là en janvier 2011 ,je vais démarrer une adaptation avec un bb ,il accepte le bib et aussi que ce soit une autre personne que sa maman qui lui donne
et je lui ai donné déjà une fois ça c'est bien passé ,tant mieux
Bon courage à toi
#10 29-12-2010 17:48:25
bonjour,
j'ai eu une puce dans la même situation..
un jour, alors que je pensais qu'elle avait des coliques, et l'ai donc mise sur le ventre, contre mon bras... elle s'est mise à téter ma peau... j'ai compris
j'ai hésité, lui ai expliqué, que je n'étais ni maman, et encore moins n'avait de lait... mais je sentais que ça la calmait, je l'ai laissé faire..
possible qu'elle ai compris, ou m'ai adopté par mon odeur, mon gôut, mais finalement elle ne l'a plus jamais refais, et les crises se sont estompées..
je pense qu'elle a fait réellement connaissance avec moi à travers cette étape. elle était rassurée, malgrés que je ne soit pas sa maman et que je n'avais rien d'autre à lui proposer qu'un biberon.
Par contre la maman a eu beaucoup de difficultés que moi, parce que son odeur était directement associée à la tétée...
la 2ème louloutte est arrivée, et toujours le même soucis, mais ils ont déménagés depuis, mais louloutte ne se détache pas du sein, et passe ses nuit à réclamer les tétés qu'elle a refusé la journée... sacré caractère ses puces
Dernière modification par trinitine (29-12-2010 18:01:19)
#11 29-12-2010 23:13:49
Hello, merci à toutes pour vos conseils et témoignages.
Donc aujourd'hui, elle est venue avec sa maman. Sa maman lui a donné le bib. La petite a essayé, mais elle semble bien embêtée avec cette tétine, comme si elle ne comprenait pas encore comment ça marche.
Point positif, même si elle a du boire seulement une cuillerèe à soupe, c'est qu'elle n'a pas hurlée en voyant le bib, contrairement à ce qu'elle faisait jusqu'à maintenant et qu'elle a essayée.
Donc demain, c'est moi qui m'y colle, on verra bien comment ça se passe...
#12 30-12-2010 01:11:30
coucou ladybug,
comme dit ju, dire à la maman d' expliquer à son petit bébé pourquoi elle donne le biberon me semble une bonne idée.
quand j' ai arreté mon allaitement, ce n' était pas " mixte ".
la, peut etre que la choupinette ne comprend pas pourquoi une fois elle a le sein, une fois elle ne l' a pas..........???
je sais pas, un nourisson comprend les attentions, il faut que la maman en soit convaincu.
c' est difficile d' arreter d' allaiter aussi pour la maman, c' est comme un deuil et des fois, c' est fait à contre coeur
( la, la reprise de son travail )
Dernière modification par bouddha (30-12-2010 01:12:10)
#13 03-01-2011 19:43:26
#15 03-01-2011 19:53:25
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oh ben j'suis contente pour toi que cette petite puce se soit enfin mise à téter
(enfin pour toi, pour elle et la maman )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1