Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2010 11:38:29

kathy38
Membre
Site Web

ma lettre de demission

bonjour, pour faire suite a mon message intitulé ras le bol je demissionne...
voici ma lettre de demission telle que je pense l'envoyer, merci de me dire si vous pensez que j'en dis trop ou s'il y a des erreures...

mr x et ou melle y
nous avons debuté notre contrat le 1er sept 2010 pour la garde de vos enfants z et w...
sur le dit contrat , il a ete note que vous vous engagez a me regler mon salaire au 12 de chaque mois.(nous avions mis cette date d'un commun accord afin que vous percevieez vos salaires respectifs ainsi que les aides de la caf et du paje emploi)
malgré cela, tous les mois j'ai du vous reclamer mon salaire.ce dernier m'etant toujours etaloé sur plusieurs versements avec report sur le mois suivant.par exemple pour la paie du mois de novembre : arriereres du mois d'octobre xxx€+paie du mois de novembre xxx=xxx€
versement le 15.12.10 : xxx€
                le 17.12.10 : xxx,€
restant du a ce jour xxx€
de ce fait, je me vois contrainte de demissionner pour non paiement de salaire.
mon preavis de demission commencera donc a partir du lundi 3.01.11 jusqu'au mardi 17/01/11 inclus en vertus de l'article 18 de la convention collective des assistantes maternelles.
sachez que je n'ai rien contre vous, mais je suis comme tout le monde, j'ai des factures a payer et une famille a nourrir...
a la fin de mon preavis, je compte sur vous pour me remettre tous les documents neccessaire a cette fin de contrat soit : solde de tous comptes, attestation assedic, certificat de travail.
je vous souhaite tout de meme de passer de bonnes fetes de fin d'années, ce que je ne peux pas faire vu la situation dans laquelle vous m'avez mise!
veuillez agreer mes salutations.

alors qu'en dites vous?

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

29-12-2010 11:38:29

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2010 12:09:58

Daljaa
Membre
Site Web

Re : ma lettre de demission

Coucou,

Perso j'aurais pas mis la dernière phrase, ou alors pas comme ça smile

Plutôt quelque chose comme "Suite à des situations financières difficiles répétées dans lesquelles je me suis trouvée à cause de ces retards de paiement, je me vois contrainte de vous présenter ma démission" (si tu veux leur dire qu'ils t'ont mise dans la mouise... Mais souhaiter de bonnes fêtes ça doit être vraiment sincère je pense) smile

#3 29-12-2010 12:23:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mr x et ou melle y
nous avons debuté notre contrat le 1er sept 2010 pour la garde de vos enfants z et w...
Il a été convenu que mon salaire serait versé le 12 de chaque mois, (page "x" du contrat de travail".
Hors, tous les mois j'ai du vous réclamer mon du, qui plus est m'était étalé sur plusieurs versements avec report sur le mois suivant.
Par exemple pour la paie du mois de novembre : arriérés du mois d'octobre xxx€+paie du mois de novembre xxx=xxx€
versement le 15.12.10 : xxx€
                le 17.12.10 : xxx,€
restant du a ce jour xxx€
De ce fait, je me vois contrainte de démissionner pour non paiement de salaire et non respect du contrat de travail.
Mon preavis  prendra effet dés réception de ce courrier pour une durée de 15 jours, selon l'article 18 de la convention collective des assistantes maternelles.
A son issu, je compte sur vous pour me remettre tous les documents nécessaire a cette fin de contrat soit : solde de tous comptes, attestation assedic, certificat de travail.
Veuillez agréer mes salutations.

je pense qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes de tout commentaire personnel, même si ce n'est pas l'envie qui en manque, et je comprend, mais mieux vaut te limiter à dire, le minimum, et appuyer sur le fait, que la raison de ta démission est le non respect de votre contrat et le non paiement de ton salaire !

Dernière modification par nathodisab (29-12-2010 12:58:40)

#4 29-12-2010 12:36:43

4i.modo
Membre
Site Web

perso je mettrais  celà :
mm x...
suite à nos nombreuses discutions, ne trouvant pas d'accord concernant le paiement de mes salaires en temps et en hueres comme le specifie l'art L143-2 du code du travail , je vous présente ma demission.
le préavis prendra effet  à la 1ère presentation de ce courrier, pour uen durée de ... jours.
je vous prie de preparer et me regler ma regularisation, mon solde de tout compte, mon attestation assedic et mon certificat de travail pour la date du... comme le specifie l'art 18 de la ccn du particulier employeur.
Si vous souhaitez me dispenser de mon préavis, en totalité ou partiellement, veuillez me le notifier par retour de courrier (recommandé ou en main propre et en double exemplaire) car sans  cette notification, je reste bien sur à votre disposition dans les termes du contrat jusqu’à la date de fin du préavis.
Bien entendu,  je poursuivrais  la qualité de l’accueil dont je fais preuve depuis ..... et le bien être moral et physique de votre enfant reste bien évidemment ma seule priorité.
sans nouvelles de votre part, je me verrais dans le regret d'entamer une procedure auprès du tribunal des prud'hommes.

recevez mes cordiales salutations.
mme....

29-12-2010 12:36:43

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2010 13:20:11

vyvye76
Membre
Site Web

Avec tout ça, je sais à qui m'adresser pour mes futurs courriers... wink

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB