Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2010 12:57:23
Indemnite d entretien?
je suis assistante maternelle agree et j ai appris qu à partir d janvier 2011 les frais d entretiens passaient à 2, 86E pour 9 H de garde est ce vrai? et peut on faire une augmentation de tarifs, par exemple de 3,60 à 3,70E?
29-12-2010 12:57:23
#2 29-12-2010 12:59:21
Re : Indemnite d entretien?
Tu peux proposer un avenant aux parents en expliquant ton augmentation .... mais ils peuvent refuser si tu demandes plus que le minimum
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 29-12-2010 13:45:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, merci de nous informer,car ça a une répercution sur tout mes contrats , vu que je suis au minimum !
29-12-2010 13:45:19
#5 29-12-2010 13:59:19
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour je vient de faire des recherche sur p**e em***i sa ne bouge pas sa reste a 2.81 pour 9h de garde.
#6 29-12-2010 14:07:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
aux dernieres nouvelles les ie ne bougent pas (le smig n'augmente pas) ...
où as tu eu cette info?
J'avoue je suis un peu paumé... j'avais lu ceci: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=130059 où il est question d'augmenter les ie...
Et question peut être bête mais smic smig c'est quoi la différence?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 29-12-2010 14:43:33
bonjour,
le smic passe de 8.86€ à 9€ au 1er janvier 2011
et les ind.entretien ne bouge pas pour moins et y compris 8h/jours = 2.65€
et à partir de 9h/jour passe de 2.81€ à 2.86€
#8 29-12-2010 14:44:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
souvent on prononce smig, mais ça s'écrit smic, sinon, je pense qu'on parle de la même chose, lol, ou peut-être une faute de frappe !
Donc je viens de lire le lien que tu as donné cancaillotte, et effectivement on dirait bien que le minimum des ie augmente
#9 29-12-2010 15:03:49
souvent on prononce smig, mais ça s'écrit smic, sinon, je pense qu'on parle de la même chose, lol, ou peut-être une faute de frappe !
Donc je viens de lire le lien que tu as donné cancaillotte, et effectivement on dirait bien que le minimum des ie augmente
Coucou
non , ce n'est pas une faute de frappe
SMIC = Salaire minimum Interprofessionnel de Croissance
SMIG = Salaire minimum Interprofessionnel Garanti ( qui servait de base de calcul pour l'allocation de certaines prestations sociales )
ce n'est pas la meme chose
#10 29-12-2010 15:21:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
#12 29-12-2010 15:47:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :souvent on prononce smig, mais ça s'écrit smic, sinon, je pense qu'on parle de la même chose, lol, ou peut-être une faute de frappe !
Donc je viens de lire le lien que tu as donné cancaillotte, et effectivement on dirait bien que le minimum des ie augmenteCoucou
non , ce n'est pas une faute de frappeSMIC = Salaire minimum Interprofessionnel de Croissance
SMIG = Salaire minimum Interprofessionnel Garanti ( qui servait de base de calcul pour l'allocation de certaines prestations sociales )ce n'est pas la meme chose
wao! je savais que c'était une bonne chose de venir ici et que j'allais apprendre plein de choses ! merci babou74,
je croyais que c'etait du sms, écrit comme tu l'entends, lol
#13 29-12-2010 16:04:39
#15 29-12-2010 16:31:55
conclusion !!!
à partir du 1er janvier 2011
===>le salaire horaire minimum des assistantes maternelles, indexé sur le SMIC, passe de 2,49 euros à 2,53 euros
Pour rappel, seul le salaire minimum défini par l'art. D.423-9 du Code de l'action sociale et des familles (0,281 X SMIC par enfant et par heure de garde) est indexé sur le SMIC et revalorisé chaque 1er janvier. Si le salaire de l'assistante maternelle est supérieur à ce montant, l'employeur n'a aucune obligation de revalorisation.
===>le taux du minimum garanti qui entre dans la détermination du montant minimal des indemnités d'entretien passera à 3.36 €.
L'indemnité minimale due pour 9 heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti) sera de 2,86 euros.
Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci :
2,856 x durée d'accueil / 9
Le montant minimal journalier prévu par la CCN fixé à 2,65 € pour toute journée commencée continue de s'appliquer aux journées de moins de 8,34 heures (8 heures 20 minutes).
===> le plafond paje par journee d'accueil est revalorisé a 45€ brut (34.83 net)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 29-12-2010 17:55:46
babou 74 a écrit :SMIG = Salaire minimum Interprofessionnel Garanti ( qui servait de base de calcul pour l'allocation de certaines prestations sociales )
Bonjour,
Minimum Garanti et non SMIG.
oui , exact ,anciennement SMIG , maintenant MG ( Minimum Garanti)
Et pas besoin de me reprendre systématiquement
Ma réponse remise dans son contexte , concernait la différence entre les 2 sigles , afin de bien montrer qu'il n'y avait pas de faute de frappe , ni de prononciation etc....
#17 29-12-2010 17:59:05
landocean a écrit :babou 74 a écrit :SMIG = Salaire minimum Interprofessionnel Garanti ( qui servait de base de calcul pour l'allocation de certaines prestations sociales )
Bonjour,
Minimum Garanti et non SMIG.oui , exact ,anciennement SMIG , maintenant MG ( Minimum Garanti)
Ma réponse remise dans son contexte , concernait la différence entre les 2 sigles , afin de bien montrer qu'il n'y avait pas de faute de frappe , ni de prononciation etc....
Désolée pour toi mais le smig n'existe plus depuis 1970.
Le MG sert de bases à certaines prestations mais pas le SMIG.
Je ne trouve pas normal de lire encore ce genre de choses.
#18 29-12-2010 18:10:07
babou 74 a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Minimum Garanti et non SMIG.oui , exact ,anciennement SMIG , maintenant MG ( Minimum Garanti)
Ma réponse remise dans son contexte , concernait la différence entre les 2 sigles , afin de bien montrer qu'il n'y avait pas de faute de frappe , ni de prononciation etc....Désolée pour toi mais le smig n'existe plus depuis 1970.
bonjour
Babou faisait la distinction entre les deux ...
car bcp font encore l'erreur ....
rien de ce que tu sous entend n'a eté dit ...
si tu as d'autres revendications merci d'en faire part a Babou par mail ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 29-12-2010 18:10:17
babou 74 a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Ma réponse remise dans son contexte , concernait la différence entre les 2 sigles , afin de bien montrer qu'il n'y avait pas de faute de frappe , ni de prononciation etc....Désolée pour toi mais le smig n'existe plus depuis 1970.
Mème si le sigle n'est pas le bon .... c'est du mème minimum dont on fait référence
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 29-12-2010 18:10:46
conclusion !!!
à partir du 1er janvier 2011===>le salaire horaire minimum des assistantes maternelles, indexé sur le SMIC, passe de 2,49 euros à 2,53 euros
Pour rappel, seul le salaire minimum défini par l'art. D.423-9 du Code de l'action sociale et des familles (0,281 X SMIC par enfant et par heure de garde) est indexé sur le SMIC et revalorisé chaque 1er janvier. Si le salaire de l'assistante maternelle est supérieur à ce montant, l'employeur n'a aucune obligation de revalorisation.
===>le taux du minimum garanti qui entre dans la détermination du montant minimal des indemnités d'entretien passera à 3.36 €.
L'indemnité minimale due pour 9 heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti) sera de 2,86 euros.
Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci :
2,856 x durée d'accueil / 9Le montant minimal journalier prévu par la CCN fixé à 2,65 € pour toute journée commencée continue de s'appliquer aux journées de moins de 8,34 heures (8 heures 20 minutes).
===> le plafond paje par journee d'accueil est revalorisé a 45€ brut (34.83 net)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲