Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2010 23:18:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jvais pas etre normal dorénavant!!!

Je suis dans une colère ce soir ,vous pouvez pas savoir mad et très très déçue aussi sad
Dans une discution autour du diner ce soir ,on est venu à parler du ménage encore pour le 500 000 ème fois hmm selon mes enfants et mon mari ,je suis la seule femme sur cette terre à faire mon ménage le wekk end ,qu'ils ne connaissent pas d'autres mamans qui le font le wekk end bref que je suis maniaque,que je devrais laisser passer certains wekk end sans faire de ménage en sorte ,ce ne serait pas grave! meme en expliquant que une fois / semaine c'est pas du luxe ,que du fait de mon métier ma maison doit etre "niquel",ben je suis passée pour la maman qui n'est pas normale ,paroles blessantes de ma fille ,d'après ce que pensent les copines et elle aussi ,ça m'a fait très mal sad sad
De là bien sur ,j'ai dit les 4 vérités et décidée qu'à partir de ce soir tant qu'a ne pas etre "normale" et bien ,chacun va se débrouiller,déjà pour le linge ,je lave plus suis en grève (sauf mon mien tongue) ,les repas idem ,grève sauf pour moi ! et le must ,dorénavant ce sera à chacun son tour de faire le ménage et là ,on va bien rire et ça commence demain avec ma fille et moi je vais me la couler douce!! Non mais ,suis pas normale ,je vais l'etre et pas qu'un peu !Z'on interet à gérer ,moi je gère plus finish mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

29-12-2010 23:18:23

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2010 23:24:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : jvais pas etre normal dorénavant!!!

t'as raison corinette!! te laisse pas faire!! rébellion!!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 29-12-2010 23:28:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

corinette68 a écrit :

Je suis dans une colère ce soir ,vous pouvez pas savoir mad et très très déçue aussi sad
Dans une discution autour du diner ce soir ,on est venu à parler du ménage encore pour le 500 000 ème fois hmm selon mes enfants et mon mari ,je suis la seule femme sur cette terre à faire mon ménage le wekk end ,qu'ils ne connaissent pas d'autres mamans qui le font le wekk end bref que je suis maniaque,que je devrais laisser passer certains wekk end sans faire de ménage en sorte ,ce ne serait pas grave! meme en expliquant que une fois / semaine c'est pas du luxe ,que du fait de mon métier ma maison doit etre "niquel",ben je suis passée pour la maman qui n'est pas normale ,paroles blessantes de ma fille ,d'après ce que pensent les copines et elle aussi ,ça m'a fait très mal sad sad
De là bien sur ,j'ai dit les 4 vérités et décidée qu'à partir de ce soir tant qu'a ne pas etre "normale" et bien ,chacun va se débrouiller,déjà pour le linge ,je lave plus suis en grève (sauf mon mien tongue) ,les repas idem ,grève sauf pour moi ! et le must ,dorénavant ce sera à chacun son tour de faire le ménage et là ,on va bien rire et ça commence demain avec ma fille et moi je vais me la couler douce!! Non mais ,suis pas normale ,je vais l'etre et pas qu'un peu !Z'on interet à gérer ,moi je gère plus finish mad

Bonsoir Corinette,

lol  lol

Moi j'ai la même chose avec mon dernier ( 22 ans ) qui rentre que le week-end pourtant il est bien content que je lave son linge et le repasse surtout toutes ses chemises car lui c'est costume cravate pour son boulot. tongue tongue

Moi aussi je fais le ménage le week-end, je range tout le vendredi soir souvent avant que les 2 derniers partent car il est tard et dès leur départ c'est aspirateur partout en bas.

Le dimanche soir je serpille même si le Lundi pour l'instant je n'ait pas d'enfants en garde car je suis en extérieur mais au moins c'est fait avant de le faire chez les autres.

Fait le test de les laisser se débrouiller seul, si le linge n'est pas mit au sale tant pis sad sad moi çà fonctionne comme cela maintenant et c'est super.

Bon courage et tient nous au courant.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 29-12-2010 23:45:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou mr corinette assiez vous là ... et lisez bien ce que dit dame media héhé le menage se fait tous les jours .... dépoussierage balayage aspirage ( euh je sais pas si ça se dit lol) repassage, lessivage (aussi) HEY  ZAVEZ VU C EST QUE DU AGE  lol le menage se fait souvent roooOO c'est bien un mec tiens  oui oui !! mr corinette vous pouvez lire oui !!  et ne ralez po !!! lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

29-12-2010 23:45:57

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2010 00:09:13

Poup
Membre
Site Web

T'inquiète pas Corinette, tu n'es pas toute seule sur terre. Je fais aussi le "grand ménage" le week-end.
Tous les jours, un coup d'aspi et la serpillère dans les pièces à vivre, le matin avant l'arrivée des petits bouts. Et un coup de balai à franges dans les chambres le matin après avoir fait le lit. Mais le "grand ménage" c'est le samedi et c'est difficile à me faire déroger au rituel. lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#6 30-12-2010 00:17:49

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou, pour ma part j'ai 2 petit en garde  pour l'instant , ( 3 au 3 janvier ) ,et je fait mon menage tout les jours !!!j'ai le temps pendand leurs siestes ,comme sa le week end je suis tranquille et dispo pour ma famille,
est sa ne derange en rien leurs siestes et moi ma maison est nikel !!!
voili,voilou!!!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#7 30-12-2010 00:19:27

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

t'as bien raison wink
fais grève lol ça leur remettra les pendules a l'heure tongue lol
j'ai déjà fais ici et ça a marché tongue lol

zhom ni croyais pas lol mais quand il a vu que son tas de chaussette diminuais dans le
placard et qu'en revanche le miens restais intacte ou presque (ben oui, je m'occupais de mes affaire quand même tongue lol ) il a commencer a rire jaune tongue lol

bon courage big_smile le plus dure c'est de tenir lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#8 30-12-2010 01:07:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui oui, la grève ça marche... au moins quelques temps!! lol
moi aussi je l'ai pratiqué fût un temps.
au pire, si la leçon ne prend pas, tu auras au moins soufflé un peu! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 30-12-2010 01:52:33

bouddha
Membre
Site Web

ohhh, pauvre corinette!!

c' est pas drole tout ça sad moi, perso, après mon travail, j' ai pas trop envie de le faire mon ménage, le repassage etc......
donc c' est le week end aussi!! tes enfants sont en age de comprendre apparemment, alors quoi?? pourquoi ne t' aident ils pas ( ton mari aussi wink ), comme ça, c' est plus tranquille. ils ont fait leur semaine, toi aussi.

où alors, oui, la grève, mais c' est pas sur que ça marche, désolée sad

il faut que ta petite famille comprenne que la semaine, tu bosses!! c' est pas parce que tu es dans ta maison que tu fais ce que tu veux.

donc, où ils mettent la " main à la patte " ou tant pis pour eux ( et pour toi!! )

bon sang, le ménage, c' est pas notre loisir!!! sad 

bon courage.

boudh210.gif

#10 30-12-2010 08:46:28

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi ma famille rale que je ne me repose pas le dimanche car souvent je repasse
oui mais quand le faire?
mon fils revient le samedi et repart le dimanche soir
donc pas le choix

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#11 30-12-2010 10:04:50

elo77
Membre
Site Web

moi aussi je fais le grand ménage le dimanche et des fois mon mari rale mais je lui fais comprendre que la semaine c'ets pas possible smile
pourtant je lave la salle àmanger et la cuisine tous les jours maos j'aime bien quand toutes les pièces de m maison sont propres en même temps lol

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#12 30-12-2010 10:21:23

betise28
Membre
Site Web

j ai connu ca aussi avec mes 4 enfts, donc une fille ainee qui n en faisait pas une par rapport au garcons(elle n a pas change)
maintenant,on est que 3,zhom travaille beaucoup en exterieur, donc excuser,mais fiston gere sa chambre(tres bien )et pas de linge a trainer,il retire ses chaussures en entrant,il ne laisse rien trainer,il charge le lave-vaisselle.mets le couvert,peut m aider a faire a manger,
""la belle vie quoi!!!!"

le menage, j ai laisse tomber un peu, j en etait devenu maniaque et .......!!!!!! avec tout le monde

je fais en bas a fond pendant la sieste des loulous'(dorme a l etage)

et le week-en ,les chambres a l etage,

mais j essaie de garder le dimanche pour moi,repos, un bon bain, le fofo ,un bon film ou je ratrappe les feuilletons que j ai loupe!!!

j ai essaye uns fois de faire ""greve"",mais ca n a eu aucun effet!!!!3 jours sans laver du linge a 5 pers ,bonjour les degats!!!!!!

bon courage!!!

#13 30-12-2010 10:34:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'adore l'idée, je me demande si je vais pas me mettre en grève moi aussi, car mes ados pensent la même chose que tes enfants, mais c'est pas pour autant qu'ils proposent d'en faire plus!

#14 30-12-2010 10:35:29

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
ben oui, MR coco ! a part le week quand voulez vous faire un bon ménage? smile
la majorité des FEMMES qui bossent font le ménage le week !!
pour moi c'est le samedi pour etre tranquille le dimanche en tous cas
allez Mr coco et les zenfants, un petit coup de main dorénavant, facile de dire mais de faire !!!!! bon courage lol

chouch10.gif

#15 30-12-2010 12:34:02

corinette68
Membre
Site Web

Coucou à toutes smile Alors ,1ère journée je suis très motivée je ne lacherai pas!!
La machine est pleine de linge(travail homme et fils) mais n'a pas tournée et je n'y toucherai pas sauf pour mon linge ,ils verront bien si lundi matin leurs affaires ne sont pas propres et toc !!
Et là mon homme m'appelle et me dit je rentre pas manger à midi et moi ,"ben oui c'est bien "tu sais ce que j'ai dit hier chacun pour soi ,z'ont pas l'air de me croire ,ils vont vite déchanter !!
Et mon fils est partit sans faire son lit ,je n'y touche pas et pareil quand il reprendra le travail lundi dorénavant avant d'aller au boulot ,il fera son lit,mamam ne fera plus comme pour ma fille d'ailleur , elle aussi avant d'aller au lycée ,non mais ça va leur faire les pieds un peu.
Ah ils me croient pas capable et bien ils vont voir !
En tout cas ,merci de votre soutiens les filles ,car meme avec les amis quand j'en parle ,on me fait les memes refléxions.

#16 30-12-2010 13:33:40

chouchou64
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Coucou à toutes smile Alors ,1ère journée je suis très motivée je ne lacherai pas!!
La machine est pleine de linge(travail homme et fils) mais n'a pas tournée et je n'y toucherai pas sauf pour mon linge ,ils verront bien si lundi matin leurs affaires ne sont pas propres et toc !!
Et là mon homme m'appelle et me dit je rentre pas manger à midi et moi ,"ben oui c'est bien "tu sais ce que j'ai dit hier chacun pour soi ,z'ont pas l'air de me croire ,ils vont vite déchanter !!
Et mon fils est partit sans faire son lit ,je n'y touche pas et pareil quand il reprendra le travail lundi dorénavant avant d'aller au boulot ,il fera son lit,mamam ne fera plus comme pour ma fille d'ailleur , elle aussi avant d'aller au lycée ,non mais ça va leur faire les pieds un peu.
En tout cas ,merci de votre soutiens les filles ,car meme avec les amis quand j'en parle ,on me fait les memes refléxions.

allez tiens bon ! lol

comme pour les enfants, faudra pas céder ! lol
sinon té foutu lol

chouch10.gif

#17 30-12-2010 13:36:43

corinette68
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
corinette68 a écrit :

allez tiens bon ! lol

comme pour les enfants, faudra pas céder ! lol
sinon té foutu lol

vouais !

#18 30-12-2010 14:00:18

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Site Web

coucou coco ,

alors ne lâche rien !!
ils croivent que le ménage se fait tous seul, d'un coup de baguette magique,
si on veut que la maison soit nickel le lundi,
bien obligé de s'y mettre un peu le dimanche, on a beau nettoyé le vendredi,
la 'tite famille se chage de tout re sallir, donc  ...

mais tiens bon, ta 'tite grève , il faut que ça leur servent de leçon,
et tes enfants sont assez grand pour t'aider , et au moins faire leur lit et leur chambre,
non mais oh !!

courage coco, on est avec toi smile

mini_110118114254968367.jpg

#19 30-12-2010 14:01:21

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

t'as bien raison!!
moi aussi je suis hyper maniaque ,donc ménage tout les jours y compris le week end et monsieur m'aide (un peu mais c'est déjà çà)et il a appris à manier le fer à repasser aussi wink
j'ai deux garçons mais le grand à 6 ans doit ranger son pyjama et mettre son linge au sale et il y arrive très bien ,suffit de les habituer petit lol
j'ai déjà fait le coup à monsieur d'oublier son linge,çà l'a pas fait rire et du coup ben maintenant quand y'a besoin il repasse smile
bon courage!!!!et ne faiblit pas wink

#20 30-12-2010 14:02:45

corinette68
Membre
Site Web

oceanie56 a écrit :

coucou coco ,

alors ne lâche rien !!
ils croivent que le ménage se fait tous seul, d'un coup de baguette magique,
si on veut que la maison soit nickel le lundi,
bien obligé de s'y mettre un peu le dimanche, on a beau nettoyé le vendredi,
la 'tite famille se chage de tout re sallir, donc  ...

mais tiens bon, ta 'tite grève , il faut que ça leur servent de leçon,
et tes enfants sont assez grand pour t'aider , et au moins faire leur lit et leur chambre,
non mais oh !!

courage coco, on est avec toi smile

Coucou
Merci ,je tiens bon t'inquiète,je suis tellement en colère !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB