Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2008 20:49:28
recettes avec le wok
Bonsoir,
Je vient d'avoir un wok éléctrique.
Il y a des recettes sur le livret, mais dans mon bled, je ne trouve pas tous les ingrédients.
Alors j'ai penser qu'il pouvait y avoir des recettes simples.
Pas forcément des recettes asiatique.
Si quelqu'un a trouver des recettes autres, je suis interessée.
Merci les filles. Bisous
Dernière modification par CAT46 (10-03-2008 20:50:14)
Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.
10-03-2008 20:49:28
#2 11-03-2008 15:34:49
Re : recettes avec le wok
bonjour, alors moi je fait un truc tout simple, je fais revenir des morceaux de poulet coupés en petits carrés, ensuite des oignons en julienne, puis j'y ajoute des legumes coupés en julienne que j'achete chez ch*mpio*, ensuite des germes de soja, et le tout arrosé de quelques cuilleres de sauce soja, sel, poivre
mon fils y ajoute aussi quelques fois des nouilles chinoises, voila c'est simple et tres bon !!
#3 11-03-2008 16:31:24
kikou!!
tu faits revenir du blanc de poulet ou dinde coupé en julienne, faits blanchir des poivrons rouge et ensuite coupe les en petits morceaux. Reserve les. Il de faut du bouillon de volaille de la crème fraiche épaisse et des champignons (surgelé ou frais) Mélange bouillon de volaille crème et 2 ou Trois cuill a soupe de farine pour épaissir. Ajoute ça dans ton wok, avec la viande les poivrons et champignons , sel poivre. Si la sauce est trop epaisse rajoute du bouillon de volaille, si elle est trop liquide de la farine dans un bol avec un liquide froid. C'est une sorte de petite blanquette de volaille! tu verras c'est trop bon surtout que cela n'a pas besoin de cuire longtemps!! voilà!! bon ap!
et avec du riz basmati quel régal!!!
Dernière modification par poutch70 (11-03-2008 16:32:17)
11-03-2008 18:33:31
#8 29-12-2010 15:54:07
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
j'ai reçu un wok éléctrique a noel !!!!!!
ben j'ai fait un tour sur le net, c'est souvent des recettes asiatiques !! j'aime po trop !
peut t'on cuisiner des plats traditionnels? tel que boeuf mode ......
merci
#9 30-12-2010 10:12:17
Bonsoir,
Je vient d'avoir un wok éléctrique.
Il y a des recettes sur le livret, mais dans mon bled, je ne trouve pas tous les ingrédients.
Alors j'ai penser qu'il pouvait y avoir des recettes simples.
Pas forcément des recettes asiatique.
Si quelqu'un a trouver des recettes autres, je suis interessée.Merci les filles. Bisous
Cooucou
alors perso je cuis beaucoup dedans mes viandes en petits dés (porc , poulet ) je trouve que ça cuit plus vite et c'est sympa !
ex : porc au curry
des morceaux de porc (sauté
ail , echalotes hachées; 1 ou 2 tomates , si tu aime du gingembre (1 c/a café rapé ) , sel poivre et tu fais comme dans un autre recipient revenir dans un peu de M/G ta viande d'abord ; ail , echalotes ; ensuite les tomates , les epices si tu aime + des herbes (persil , thym ) perso je mets souvent un demi kub de bouillon de volaille (attention ça sale un peu ) un peu de jus la dessus (eau ou vin mais moi c'est de l'eau a cause des petiots )et tu saupoudre de curry et ou de cumin selon tes gouts et si ce sont des enfants ou pas , chez nous les petits adorent le curry et reconnaissent l'odeur du repas !! trop drôle : apres tu peux varier ; mettre des morceaux de poulet aux poivrons aussi miammm !.
j'aime le wook et je trouve que ça cuit bien la dedans mais moi c'est un tout simple a mettre sur le gaz .
Pages : 1