Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2010 17:43:56

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

bonjour mesdames; mes parents employeurs m'ont licenciée vers la 1 ere semaine de décembrelettre recu en recommander m'en informant donc j'avais 15 jours de préavis car moins de un an  je n'eu pas de préavis a faire car le papa m'ayant fait miroiter que belle maman venai 1 semaine et garderai bébé et ensuite maman du bébé ayant 1 semaine de congée aussi donc j'ai sentie quand méme le vent tourner (car ce qui n'a pas plus a monsieur) c'est que je réclamai ma paye tous les mois (chose normal)  et je me retrouvai sans arrét avec des aggios a payer 3 fois 7 e20 quand méme car pas de paye en temps et en heure donc me voila licenciée pour ça en plus 1 semaine avant la maman de bébé me téléphonai pour me dire qu'elle était trés contente de moi et que je m'occuppai bien se bébé wink  comme quoi  wink donc monsieur étant trés tétue je n'ai donc pas de papiers ni de paye de décembre dois je attendre le 31 décembre? j'ai contacter ma pmi (laisser méssage a la secrétaire) car ma puéricultrice partie en extérieur merçi de me dire si possible ce que je dois faire ou ne pas faire??  bon aprés midi a vous


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

28-12-2010 17:43:56

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2010 18:38:13

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

merçi ju pour ta réponse:) je vais attendre jusqu'a demain et ensuite aviser    bonne fétes de fin d'année ju wink


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

#3 28-12-2010 18:42:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

coucou
ton préavis étant terminé, tu aurais déjà dû avoir tes papiers et solde de tout compte.
donc tu fais comme te le dit ju, recommandé + le même courrier en simple
rappel de leurs obligations et des sommes dûes!
tu leur laisse une semaine grand max pour prendre contacte avec toi et te régler et après prud'homme!!
sans pitié, vu que t'as déjà eu des frais à cause d'eux (je sais ce que c'est, j'y ai eu le droit aussi sad mad )

Dernière modification par popopilo (28-12-2010 18:44:06)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 30-12-2010 10:19:07

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

popopilo a écrit :

coucou
ton préavis étant terminé, tu aurais déjà dû avoir tes papiers et solde de tout compte.
donc tu fais comme te le dit ju, recommandé + le même courrier en simple
rappel de leurs obligations et des sommes dûes!
tu leur laisse une semaine grand max pour prendre contacte avec toi et te régler et après prud'homme!!
sans pitié, vu que t'as déjà eu des frais à cause d'eux (je sais ce que c'est, j'y ai eu le droit aussi sad mad )

bonjour a vous toutes; suite de mon probléme avec ce parent il est venu hier ( en plus je suis en congés et il le savait trés bien car noter sur contrat) pour chercher le restant des petites choses de son bébé et je lui dit et mes papiers et mon salaire???  bah non vous aurez cela le 1 er janvier moi bah en mains propres alors lui bah non par courrier!!!  donc je lui ai dit c'est pas possible pour moi car je ne les aurai pas ce jour vu que:premiérement le 1 est férié donc je suis pas neuneu a ce point la je ne les aurai pas ce jour en plus il y a 4 jours de retard par chez nous a cause des derniéres neiges de la derniére fois il ma dit que de toute façon il a le droit juqu'au 5 janvier!!!!   dixit le patron de sa copine qui tiens une boutique (je teins a précise!!)  moi non vous n'avez pas le droit!!!!   c'était le 28!!!!  il s'en fous complétement!!! et pour les frais bancaires que j'ai eu je lui ai dit et voiçi sa réponse:vous aviez cas prévoir!!!   bah oui c'était a moi de prévoir que ce jeune homme de 22 ans n'allais pas me payer a la date prévue et que j'aurais des frais de banque  a cause de lui!!!  bref moraliter il ***de moi!!!!  paye pas avant le 6 voir 7 janvier minimum!!!  voila aprés ont dit que les assmatt son spéciales???   y as pas besoin de se demander pourquoi.......   bonne journée a vous toutes  smile


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

30-12-2010 10:19:07

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2010 10:40:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

et si tu allais leur rendre visite ?
dis leur que c'est poureconomiser le timbre...
emene la lettre de reclamation, s'ils payent pas tu leur fais signer big_smile
et tu appeles dès ce matin les prud'homme pourun dossier referé... sad

Hors ligne

#6 30-12-2010 11:03:01

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

je ne peux pas y aller je ne conduit pas sad  sinon tu pense bien que j'y serai aller aussitot en plus ils habitent a plusieurs kilométres de chez moi mais je ne vais pas laissez ça la certainement pas  wink   je te remercie smile


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

#7 30-12-2010 11:21:55

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

Bonjour

Ce papa est en tort, les employeurs doivent TOUT remettre le dernier jour de préavis, pas le 31 ni le 1er et encore moins le 5 mad

Ils se moquent de toi donc prud'hommes mad

Non mais sad ...

Bon courage !


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 30-12-2010 11:54:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

===>cour de cassation : prend le temps de demander de faire deposer un courrier dans leur boite :

Préjudice automatique en l'absence d'attestation Assedic

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de Cassation - 13 février 2007, n° 04-48754
Préjudice automatique en l'absence d'attestation Assedic

A la fin de chaque contrat de travail, l'employeur doit remettre au salarié une attestation Assedic, lui permettant de faire valoir ses droits aux allocations chômage.

La Cour de cassation vient de préciser que si l'employeur ne remet pas cette attestation au salarié, il lui cause nécessairement un préjudice, qui doit être réparé.

Peu importe le délai écoulé entre la fin du contrat et la demande, et que le salarié ne justifie d'aucun préjudice. L'indemnisation est donc automatique




===>tu menaces de depot d'une plainte si tu n'as pas tes doc dans les 24 h :
cela en vertu des articles L122-16 DU CODE DU TRAVAIL
Si l'employeur ne respecte pas ces modalités, il encourt des peines d'amende de la 4e classe (R. 152-1 du Code du travail - 5.000 francs maximums).


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 30-12-2010 15:51:29

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

merci beaucoup pour vos réponses mais malheureusement cet employeur sans fiche pas mal il me la clairement signifié sad


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

#10 30-12-2010 15:55:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

oui mais toi tu dois faire les choses dans l'ordre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 30-12-2010 21:32:25

NOEL2010
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 26
Site Web

Re : une question concernant un préavis qui se terminai ce jour ?

lulu54 a écrit :

oui mais toi tu dois faire les choses dans l'ordre wink

oui lulu smile  je te remercie de m'avoir aider et éclairer surtout wink bonne soirée merçi a vous de fermer ce post si possible wink


TRES  BONNE ANNEE 2011 wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB