Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2010 20:29:15

shannen
Membre
Site Web

3 bebes

bonsoir j'ai besoin de vos lumières,depuis que j'ai fini ma formation en juin 2010 je n'ai pas eu de contrat et la deux maman me propose un contrat avec M.... de 45h par semaines 5 jours par semaine debutant le 13 avril 2011.M...... aura 8 mois le deuxième contrat est de 44h par semaines 4 jour par semaines pour une petite de 4 mois quand le contrat debutera en fevrier mon fils aura 10 mois en fevrier et 1 an kan tout le monde sera la donc jaurais 3 bebe un de 1 an un de 8 mois et un de 6 mois pensez vous que se soit jerable?Puis-je demander a la pmi un agréement en plus car je n'en n'ai que 2 de tout age.Merci d'avance..........

29-12-2010 20:29:15

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2010 20:35:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : 3 bebes

shannen a écrit :

bonsoir j'ai besoin de vos lumières,depuis que j'ai fini ma formation en juin 2010 je n'ai pas eu de contrat et la deux maman me propose un contrat avec M.... de 45h par semaines 5 jours par semaine debutant le 13 avril 2011.M...... aura 8 mois le deuxième contrat est de 44h par semaines 4 jour par semaines pour une petite de 4 mois quand le contrat debutera en fevrier mon fils aura 10 mois en fevrier et 1 an kan tout le monde sera la donc jaurais 3 bebe un de 1 an un de 8 mois et un de 6 mois pensez vous que se soit jerable?Puis-je demander a la pmi un agréement en plus car je n'en n'ai que 2 de tout age.Merci d'avance..........

Si tu n'as pas encore commencé à travailler je doute que la PMI t'accorde déjà une extention.
Commences déjà avec un enfant + ton fils .... ensuite tu verras.

#3 29-12-2010 20:38:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

shannen a écrit :

Coucou
si tu n'as que 2 places d'agrément , tu ne peux avoir 3 enfants en meme temps , puisque ton enfant prend une place jusqu'à ses 3 ans.
Donc , tu ne peux accueillir qu'un seul enfant en plus du tien.

Et ça m'etonnerait que tu obtiennes une extension alors que tu n'as pas encore travaillé .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 29-12-2010 20:41:34

livaga38
Membre
Site Web

pour ma part, c'est ingerable
peut etre quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et d'ancienneté s"en sortirait ,mais là, tu débutes!!
n'oublies pas que avec l'enfant accueilli pour ses 8 mois, cela risque dur avec lui, car c'est l'age ou la séparation avec ce qui l'entoure est le plus dur!!
de plus, tu l'accueilles pendant 5 jours de suite!!
bouf, quel boulos!!

pour ma part, tu devrais commencer dans de bonnes conditions, donc sereinement et doucement
si la pmi t'a donné ce type d'agrément, c'est justement par ce qu'au début, c'est pas evident!! j'ai commencé egalement avec ce typre d'agrement et 9 mois j'en ai demandé un de plus: REFUS, car il faut du temps pour l'experience
là,j'en ai 4, mais cela fait 3 ans que j'ai commencé et surtoutdoucement

29-12-2010 20:41:34

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2010 20:41:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je pense effectivement que si ton agrément t'a été acordé pour 2, ça m'étonnerai fort qu'aprés seulement 2 mois d'activité effective on t'accepte une extension, et tu ne peux pas t'engager auprés de la maman de M dans cet état de fait !

#6 29-12-2010 20:48:33

agua63
Membre
Site Web

bonsoir.
Si tu n'a que deux agrément et vu que que ton fils à moins de 3 ans, il prend une place, donc concrètement tu ne peut accueillir qu'un seul enfant. Tu peux accepter le contrat de février.
Pour celui d'avril tu a raison il faut que tu fasse une demande pour un agrément de plus. A savoir s'il vont te l'accepter là je ne peut pas te dire, il faut voir avec ta puer. Commence à lui en parler pour ne pas faire attendre la maman 2 trop longtemps.
Sinon 3 bébé, je te souhait bien du courage, moi je garde une petite fille de 13 mois et un garçon de 10 mois et je me vois pas en accueillir un troisième.

#7 29-12-2010 20:54:42

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Bonsoir smile

Je suis d'accord avec les filles.

J'ai longtemps accueilli un seul enfant à la fois (dès 3 mois).

Quand le second est arrivé (ils avaient alors 16 mois tous les deux), je peux te dire que je n'en menais pas large notamment à l'heure du repas et des pleurs d'avant la sieste.
Il m'a fallut 2 semaines pour prendre mes marques et eux les leurs (le 1er pour s'habituer à me partager, le 2ème pour s'habituer tout court LOL). Beaucoup de pleurs donc ... (pas moi hein, eux).

Pourtant je suis maman de deux grands enfants (complètement indépendants) et j'étais Ass Mat depuis 3 ans à ce moment là ...

#8 29-12-2010 20:56:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
moi j'ai deux bébés: un 5 mois, et un de 6 mois, plus une "grande" de 2 ans...
et ben c'est sport!!! chaud chaud chaud!!!
heureusement que j'avais déjà fait mes "armes" avant et que j'ai de l'expérience, car c'est très prenant!!
alors 3 tout petits... hmm je te le déconseille quand même...
tu peux par contre demander un agrément pour des un peu plus grands (à partir de 18 mois ou deux ans) là tu auras beaucoup plus de chance de l'obtenir wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 29-12-2010 21:57:14

shannen
Membre
Site Web

merci pour toute ces reponses le souci c'est que j'ai deja vu la dame du mois d'avril on devait signer un lettre de reciprociter qui n'a toujours pas ete signé.Je n'ai pa eu de nouvelle pendant deux mois et elle m'a rappeller avant hier comme si de rien n'était en me disant (sur mon repondeur) que c'était toujours ok et je vois la maman du mois de fevrier lundi 3 janvier.Je ne c'est pas quoi faire car la maman du mois d'avril m'a laisser poiroter deux mois et si la maman du mois de fevrier me dit que c'est ok que faire?

#10 29-12-2010 22:05:51

popopilo
Membre

et bien écoute...
vu que la maman d'avril a mis 2 mois avant de te rappeler, elle peut attendre aussi un petit peu pour avoir ta réponse!
vois d'abord avec celle de février.
signe un engagement réciproque avec elle...
et une fois que tu as signé, tu rappelles l'autre maman en lui disant que la place est prise, désolée...
tant que tu n'as pas signé, tu n'es pas engagée...
si la maman d'avril n'est pas contente, ça se comprend, mais en même temps, tu ne peux pas prendre tout le monde.
au pire, explique lui que tu n'as pas assez d'agrément pour prendre son enfant, que tu pensais demander une extension, mais qu'elle ne te sera pas accordé tout de suite, et que tu préfères qu'elle trouve quelqu'un d'autre plutôt que de la laisser espérer jusqu'en avril pour rien.

t'inquiète, c'est le métier qui rentre comme on dit!! wink smile
ce ne sera pas la dernière fois que tu devras "choisir" entre deux contrats  (je te le souhaite en tout cas )

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 29-12-2010 22:06:06

4i.modo
Membre
Site Web

toi seule peux decider..
smile

#12 29-12-2010 22:18:13

popopilo
Membre

oui 4i a raison, ce qu'il faut privilégier, c'est le contrat que tu "sens " bien... si le feeling est passé, etc...
parfois, vaut mieux attendre 2 mois et bosser dans les bonnes conditions. smile

x_3c9eb6dc.gif

#13 29-12-2010 22:57:53

shannen
Membre
Site Web

merci pour toute ces reponses et votre rapidité.j'adore ce forum on n'y trouve toutes nos reponses et des personnes vraiment gentille merci beaucoup.

#14 29-12-2010 23:19:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Comme disent les filles je pense qu'il faut faire tes preuves.

Déjà ton fils te prend 1 place et à 8 mois il faut être présente. Pour l'instant je n'ai jamais eut 2 bébés en même temps mais en Avril ce sera le cas.

J'aurai petite puce de 11 mois et 1 petit garçon de 5 mois qui débutera et 1 plus grand qui aura 34 mois et 1 péri mais je ne les ait pas tous les jours et cela fera 4 ans que je fais ce métier.

De plus certains enfants sont très demandeurs ce qui est le cas pour la petite puce que j'ai en ce moment qui dort très peu.

Réfléchis bien avant de mettre la maman N°2 dans l'embarras.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#15 30-12-2010 13:12:00

warningcoco
Membre
Site Web

j'ai 2 bébés actuellement, 1 de 6 mois et une de 8 mois, et bientôt 1 de 4 mois au mois de février 2011, et c'est tout à fait gérable, il suffit de s'organiser et tout se passe pour le mieux, ça fait 10 ans que je suis assmat et j'ai déjà eu 3 bébés ensemble

#16 30-12-2010 13:28:05

valea123
Banni(e)
Site Web

au simple niveau de la pmi ca semble dur d'obtenir deja une dero mais fait tes armes avec 2 bebes et une fois que la puer verra que ca roule...demande ton extension

moi je suis maman de 3 enfants d'age rapproches et bien pour l'avoir vecu je me contente de 2 bebes acceuillis en meme temps!lol
quand mes enfants seront grands ca me plairait assez je pense de recommencer les journees folles mais pas de suite!lol

Dernière modification par valea123 (30-12-2010 13:28:56)

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB