Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2010 17:37:42

Latinatahsah
Membre
Site Web

quand recoit on l'aide de la page emploi- CAF sur son compte ?

bonjour

j'aurais une petite question pour toutes les mamans employeurs...
J'ai recu ma future maman employeur ce matin et elle m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre. Elle voulait savoir à quelle dâte elle recevait son aide à l'emploi d'une assmat sur son compte (comme je vais pecevoir un salaire assez conséquent, nous nous arrangerions alors pour qu'elle me verse mon salaire après avoir perçu l'aide...)

Merci de vos réponses smile

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

30-12-2010 17:37:42

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2010 17:41:04

Bosna43
Membre
Site Web

Re : quand recoit on l'aide de la page emploi- CAF sur son compte ?

bonjour

Une petite moyenne de une semaine à  10 jours après avoir fait la déclaration ala
Paje.

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#3 30-12-2010 17:52:12

emmandco
Membre
Site Web

hmm c'est bien gentil de vouloir attendre mais parfois, pendant un  à deux mois, le temps que le dossier soit à jour, les parents ne perçoivent pas l'aide et donc ils ont un arriéré quand le dossier est à jour mais toi, tu vas faire comment sans salaire pendant un mois ou deux ???

Moi, je ne le ferais pas wink

Je fixerai la date du 5 ou 10 maxi pour le salaire mais pas possible d'attendre que l'aide soit versée aux parents. D'ailleurs, j'ai lu beaucoup de litiges suite à ça mais bon, chacun fait comme il veut wink
A toi de voir smile

radA46E5.gif

#4 30-12-2010 18:53:23

Bosna43
Membre
Site Web

C'est vrai que c'est mieux  de fixer une date pour le salaire , nous c'est noté sur le contrat que le salaire doit etre versé avant les aides sinon c'est toi qui paye les retards!

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

30-12-2010 18:53:23

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2011 15:03:18

maimai
Membre
Site Web

Une maman m'a dit dernièrement que la Paje attend après la date de paiement indiquée sur la déclaration des parents pour verser l'aide. Elle a l'aide versée sur son compte 10 à 15jours après cette fameuse date. Du coup, je lui ai dit de marquer la date de paiement le dernier jour du mois, ainsi elle aura l'aide plus tôt.

#6 02-01-2011 15:43:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut mettre un date de paiement au contrat , meme si tu acceptes oralement un leger retard wink

mais imagine que pour diverses raison le dossier de la caf traine , erreur de remplissage ou retard de papier ..
accepterais tu que la maman ne te verse ton salaire que le mois suivant ? voire deux mois apres comme cela se lit régulièrement ?
non il ne faut pas ...
en demandant ton salaire a date fixe c'est aussi une reconnaissance que tu exerces une profession wink

l'allocation paje est une aide au parent et ne doit pas devenir une avance sur salaire.. en retard ..
les deux non rien a voir ...

conseil d'amie.. et de modo wink

tu peux par ex demander ton cheque le dernier jour du mois et n'accepter de  l'encaisser que le cinq ou  dix du mois suivant ...
c'est dejà beaucoup je trouve

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 02-01-2011 22:27:44

Latinatahsah
Membre
Site Web

bonjour,

avant tout, merci pour vos réponses avisées smile

Pour cette maman, en fait, elle me donnera le cheque en fin de mois et je l'encaisserais vers le 10/15...

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

#8 02-01-2011 23:55:52

mikael57fr
Membre
Lieu : Metz
Site Web

C'est simple la date de paiment officiel est le 6 de chaque mois. Si le 6 tombe un samedi ce sera le 5. Si le 6 tombe un dimanche ce sera le 7.
Ceci est pour une déclaration réguliere avant le 31 de chaque mois. Si c'est après on décale du nombre de jour. Ex déclaration le 4. Paiment entre le 10 et le 12 (48h max de traitement paje-caf). Il y a bien sur des variation entre les caf des régions.

Maintenant à la création du caontrat. Le dossier caf est crée le 1er mois de travail et si les aprents tard à faire leur boulot. Il peuvent être payé jusqu'à 2 mois après. C'est rétroactive bien sur. Une assmat bien sur n'a pas a s'occuper de ce genre de chose. Elle doit toucher son salaire normalement quoi qu'il arrive.

Je vais etre dure mais je trouve qu'en dehors de la feuille de paie paje. De toute facon la somme touché par la paje ou le moment ou on le touche ne lui concerne pas. Ce qui comtpe c'est le paiment de son salaire reel à la date convenue dans son contrat. Les parents qui pleurent pour l'aide ce n'est pas sont problème. Et je suis ancien parent employeur pour le dire.

#9 03-01-2011 17:02:08

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonjour, j'ai une amie qui en accord avec son ass mat, déclare le salaire versé le 15 du mois, afin que l'aide soit versée le 27, et donc encaisser le salaire le 30.

parfaitement illegal, mais de toutes façons les aides ne sont pas là pour payer le salaire mais pour soulager les parents. je trouve que les parents doivent se constituer une première enveloppe pour satisfaire au premier salaire.
(mes patrons m'ont toujours payée à la fin du mois même si les clients étaient enn retard de paiement!! lol)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#10 03-01-2011 17:20:04

Latinatahsah
Membre
Site Web

Bonjour,

je sais que ce que je fais ne vas pas trop dans le sens "employeur employé" mais s'il n'y a pas de problèmes de paiement (touchons du bois) cela ne me dérangera pas d'attendre le 10 ou le 15 du mois pour encaisser le chèque vu que ce salaire sera placé...Cette maman vit seule avec sa poupette, donc c'est sur que si je peux l'arranger...j'essaye...je suis peut etre trop gentille ma foi mais tant qu'il ne m'arrivera pas de galère, je continuerais de l'être smile Pour l'instant, tout se passe bien, et j'avoue quand je lis les litiges sur le forum que j'ai Enormement de chance smile

#11 03-01-2011 17:31:42

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

si tu places ce salaire, libre à toi d'accepter d'en différer l'encaissement. mais attention aussi aux bugs du paje emploi. il m'est arrivé 2 ans de suite, j'étais alors maman employeur, de déclarer le salaire le 31 décembre et de recevoir un courrier comme quoi je n'avais plus de droit! ce n'était rien que des erreurs de bugs de passage d'année chez caf et pajeemploi, sauf que du coup, je n'ai reçu l'aide qu'apres moult appels et la caf ne m'a versé l'aide qu'en février du coup. je ne pense pas que ma nounou aurait apprécié cette excuse de bug.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#12 03-01-2011 23:16:29

Latinatahsah
Membre
Site Web

merci 7doudou,

par contre, sur ce point, je vais en toucher un mot à la maman et lui explique que je suis ok pour attendre mais que je ne dois pas être pénalisé par les retards de notre système smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB