Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2007 08:49:41

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

obligation de respecter un préavis???

salut
petite anecdote:la semaine dernière je n'ai pas eu l'enfant que je garde car il partait une semaine en vacance avec ses parents ;ils me disent qu'ils me le redonneront du mardi car ils rentreront de la nuit du dimanche au lundi et samedi en faisant mes courses dans un hyper je vois le papa (qui je pense ne m'a pas vu!)!!!!!!!GRRRRRRRRRRRR!!!
j'en ai marre car c'est pas la première fois qu'ils se moquent de moi.A priori je dois l'avoir aujourd'hui mais je ne sais même  pas à quelle heure alors je crois que je ne serais pas là aussi moi!!De + ils nont jamais voulu me mensualiser au début car je ne l'avais pas de manière régulière et après j'ai laissé couler (trop bonne trop c.... trop stupide,je sais)alors quand je ne l'ai pas bien sur je ne suis pas payée car ils me le donnent quand ça les arrangent.
Alors je voudrais envoyer ma démission mais je n'ai plus la force de faire le préavis puis je ne pas le faire? serais je dans mon droit?
merci de m'éclairer


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

22-05-2007 08:49:41

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2007 08:55:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : obligation de respecter un préavis???

alors attention, si tu n'es pas là pour accueillir l'enfant tu es en faute, et oui Abandon de poste!!

Pour ce qui est du préavis voila ce que dit la loi

La période de préavis

l'assistante maternelle est tenue de réaliser le préavis et donc d’accueillir l’enfant. Dans le cas contraire, les parents peuvent déduire, au titre de dédommagement du solde de tout compte, l'équivalent du salaire que l'assistante maternelle aurait reçu si elle avait travaillé,
les jours de préavis ne se "décomptent" pas pendant les congés payés de l'assistante maternelle, par contre un arrêt maladie ou maternité n'interrompt pas le préavis : les jours continuent de se décompter pendant l'arrêt, comme dans le cas d'un licenciement,
sur la demande de l'assistante maternelle, les parents peuvent décider de diminuer le préavis, mais il n'y a aucune obligation des parents d'accepter, et ce d'autant plus que c'est à eux de trouver une remplaçante.


As tu eu une bonne discussion avec eux ?


signat10.gif

Hors ligne

#3 22-05-2007 08:55:25

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 18-12-2006
Messages : 1 468
Site Web

Re : obligation de respecter un préavis???

Tu dois faire le préavis. Sauf si les parents t'autorisent à ne pas le faire et dans ce cas là tu ne seras pas payée.


Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Hors ligne

#4 22-05-2007 09:11:04

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : obligation de respecter un préavis???

Donc si j'ai bien compri je serais payé que les jours ou je l'ai gardé mais pas si les jours ou j'aurais du le garder lors du préavis. si c'est ça , ça ne change rien pour moi car ils ne m'ont jamais payé quand je devais l'avoir et que la veille ils ne me le donnaient pas . De plus je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi car l'enfant est plus siuvent chez la mamis (qui ne travaille pas )que chez moi alors ils ont toujours un mode de garde.Je leur avais déjà fait comptrendre mon mécontentement mais apparemment ils n'ont rien compris , de plus je pense qu'ils sont en colère car je leur avais fait part que j'arrêtait le contrat fin juin car en juillet je suis en congé et j'ai la possibilité d'avoir un nouveau contrat en aout  et le petit va à l'école en septembre.Ils pensaient que j'allais encore le garder car ils me demandaient une extension pour un péri alors qu'il ne va même pas à l'école du village et que je ne l'avais même pas le mercredi!!!gonflé!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

22-05-2007 09:11:04

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2007 12:41:34

adrien
Invité

Re : obligation de respecter un préavis???

Bonjour

Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)

Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?

idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?

#6 28-05-2007 13:04:20

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : obligation de respecter un préavis???

adrien a écrit :

Bonjour

Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)

Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?

idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?

ce preavis est à declarer et les indemnites de conges payer aussi
il y a seulement l'indemnites de rupture qui correspond au 1/120µ° des salaires nets percu depuis le debut de contrat qui est pas delcarable


eio16310.gif

Hors ligne

#7 28-05-2007 13:37:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : obligation de respecter un préavis???

Méline a écrit :
adrien a écrit :

Bonjour

Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)

Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?

idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?

ce preavis est à declarer et les indemnites de conges payer aussi
il y a seulement l'indemnites de rupture qui correspond au 1/120µ° des salaires nets percu depuis le debut de contrat qui est pas delcarable

Et la prime de licenciement concerne tous les salaires versés sans les ie et repas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 28-05-2007 14:04:56

Modérateur Parme
Membre
Inscription : 27-05-2007
Messages : 40
Site Web

Re : obligation de respecter un préavis???

adrien a écrit :

Bonjour

Je suis "employeur" et souhaite me séparer de mon assistante en retirant mon enfant illico, le contact ne passant plus. Je lui dois donc un mois de préavis pendant lequel je ne lui confierai plus mon enfant.
Bien que je crois que ce qui s'est passé relève d'une faute grave (pas lourde non plus), je ne souhaite pas la licencier sans verser le préavis, car elle va aller au prud'hommes. pour info, des amis dans le même cas, il y a qq temps, qui n'avaient pas versé le préavis ont perdu aux P'H (par manque de preuve, l'AS bénéficie du doute)

Ma question est administrative: Ce préavis doit-il être déclaré comme salaire ou est ce une indemnité non déclarée ?

idem : Les indemnités compensatrices de congés payés sont elles aussi à déclarer à pajemploi ?

s'il te plais ne post pas au milieu d'une discussion ta question risque d'être perdu !
je t'ai ouvert un autre post sous psedo ok les réponse seront sur le nouveau A+


modérateur toujours parme le temps de la perturbation du forum je vous est a l'oeil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB