Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-12-2010 17:07:41
vous avez du mal aussi? pediatre /repas
voilà mon petit soucis.je garde un petit depuis c'est 1 mois ( il en a 4 actuellement) , la pédiatre le passe a la diversification (1er etonnement ) , dejà à 1 mois la pediatre voulait qu'il ne prenne que 4 bib de 180 ml alors que c'est un beau bébé ( mais pas gros ) , ( elle ne voulait pas de 5 bib) alors que pour moi un petit passe a 4 bib quand on commence la diversification.
là la maman me dit que la pédiatre lui a composé le menu ( pomme de terre + légume) alors que la pdt est donné un peu plus tard .....elle luia dit qu'elle pouvait mettre de l'aubergine.De mixer le tout avec 60 ml et 3 mesure de lait 1era age.
( alors là je 'minterroge sur les rations ).Et donc plus de bib a midi.
Mais que s'il a encore faim une heure plus tard de lui donner..un bib......;franchement je suis étonnée.
La maman va me faire une photocopie du tableau de la pédiatre.
j'ai beau glisser doucement dans la conversation mon étonnement mais bon j'ai pas l'impression de faire quelque chose face à une pediatre.
Mais le pire c'est que si j'en garde un autre ça sera encore autre chose au niveau de la diversification pour le pédiatre.
bref defois je me demande si je sert a quelque chose lol
30-12-2010 17:07:41
#2 30-12-2010 18:15:22
- coquette2010
- Membre
- Site Web
Re : vous avez du mal aussi? pediatre /repas
bonjour,
Je trouve çà bizarre aussi mais...
tout ce que je peux te dire c'est que le pédiatre est médecin, il doit savoir ce qu'il fait en fonction de l'enfant.
Même si cela n'est pas ta façon de faire habituelle, tu dois le faire et puis vous verrez si cela se passe bien par la suite.
Si tu as un autre enfant tu devras également suivre les consignes des pe .
Pourquoi te poses tu la question du fait que tu serves à quelque chose ?
Biensûre tu sert à quelque chose : tu t'occupes du bien être d'un enfant et tu prends le relais de la maman selon ses consignes mais en aucun cas notre rôle est de dire comment alimenter un bout chou.
Nous sommes assmat, ni psycho, ni nutritionniste, ni pédiatre etc....
Te prends pas la tête, tu fais ce que l'on te dis et point après si tu constate que le petit n'est pas bien tu le dis mais de façon objective
Dernière modification par coquette2010 (30-12-2010 18:16:16)
#3 30-12-2010 19:38:42
bonjour,
moi je trouve ça compliqué la méthode que propose le pédiatre!!!enfin après si l'enfant en question est prêt et apprécie ce que propose le pédiatre pas de soucis, mais ce que je reproche souvent c'est que chaque médecin à sa méthode et elle ne s'applique pas forcément à chaque enfant!
un bébé qui a encore beaucoup besoin de téter (c'est souvent le cas à 4 mois) n'appréciera pas un repas complet à la cuillère!moi perso (la diversification je suis en plein dedans) mon bébé est parfois fatigué et pleure tout le repas, je fini donc par un biberon qui l'apaise!et d'autre fois il est en pleine forme dans ce cas je propose le repas complet à la cuillère et ça se passe bien!
là où je m'étonne dans cette façon de faire, c'est que si l'enfant à fait son repas je ne vois pas pourquoi il aurait faim 1 heure plus tard?
après je suis d'accord avec coquette2010, tu sers à prendre le relais des pe quoi qu'il arrive (et même si on nous apprend plein de chose sur l'alimentation en formation)!après si les pe te demande conseil tu peux donner ton avis, mais c'est normal que les pe suivent les conseils du pédiatre
et si vraiment les repas se passent mal parles-en aux pe!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#4 31-12-2010 02:29:18
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
Je trouve çà bizarre aussi mais...
tout ce que je peux te dire c'est que le pédiatre est médecin, il doit savoir ce qu'il fait en fonction de l'enfant.
Même si cela n'est pas ta façon de faire habituelle, tu dois le faire et puis vous verrez si cela se passe bien par la suite.Si tu as un autre enfant tu devras également suivre les consignes des pe .
Pourquoi te poses tu la question du fait que tu serves à quelque chose ?
Biensûre tu sert à quelque chose : tu t'occupes du bien être d'un enfant et tu prends le relais de la maman selon ses consignes mais en aucun cas notre rôle est de dire comment alimenter un bout chou.
Nous sommes assmat, ni psycho, ni nutritionniste, ni pédiatre etc....
Te prends pas la tête, tu fais ce que l'on te dis et point après si tu constate que le petit n'est pas bien tu le dis mais de façon objective
je suis tout à fait d'accord avec toi !
sinon, moi aussi j'ai des petits dont un pour qui l'alimentation a posé pb , à cause, je dirais , du pédiatre...(quantité et fréquence des bibs pas du tout approprié aux rythmes et besoins naturels de l'enfant)
j'ai essayé, vu que ça ne fonctionnait pas, j'en ai fait part aux pe, et maintenant, ils se sont calées sur le rythme de leur bb, sans tenir compte à la lettre de ce que le pédiatre avait dit...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
31-12-2010 02:29:18
#5 02-01-2011 20:58:55
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
A part pour les changements de quantités des biberons de lait, je n'ai jamais eu un protocole "alimentaire" de pédiatre pour les enfants que j'accueillais !!!
On a vu cela avec les PE.
Ils ont suivi mes conseils au moment de la diversification et voilà. Pas de prise de tête à partir du moment ou les enfants n'ont pas de problème médical ...
Il suffit d'être à l'écoute des besoins de l'enfant et d'avoir qq connaisances sur l'alimentation et la diversification. Mais ca on est censée assurer non ???
#6 03-01-2011 08:50:24
bah le medecin connait les enfants hein, il a fait des etudes assez longues pour ca.
quoiqu'on pense, qu'on ait raison ou pas on doit se conformer a l'avis medical. nous on n'est pas medecin.
que le pediatre soit bon ou mauvais quelque part ca ne nous regarde pas.
et certains bebes passent a 4 bibs bien avant la diversification. cela depend notamment de leur poids de naissance.
fais ton boulot, si tu vois un soucis dans les repas fais en aprt aux pe, mais sans poser d ejugement. tu te les mettrais a dos.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 03-01-2011 15:22:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
à mon avis, la diversification alimentaire est un sujet qui a suivi les modes, il y a quelques années, on la commancait vers 3/4mois, puis on a retardé à 6/8 mois car on s'était rendu compte qu'il y avait une augmentation des allergies alimentaires et qu'une divertification alimentaire trop précoce en était peut-être la cause, et depuis quelques temps on revient à 3/4 mois...va savoir ce qui est le mieux....en fait je pense que c'est en fonction de l'enfant qu'il faut s'adapter !
On a connu pareil sur la manière de coucher un nourrisson, ils ont fait le tour du lit...lol !
les parents ont fait le choix de suivre les conseils de leur pédiatre, tu te dois de faire comme ils le désirent, maintenant si tu te rends compte d'un soucis avec le bébé, fais en part aux parents et ils aviseront en conséquence !
Dernière modification par nathodisab (03-01-2011 15:23:46)
#8 03-01-2011 19:48:53
Ba moi non, je n'ai pas de mal avec ça. ça ne m'embête pas dans mon organisation.
Moi je préfère suivre ce que dit le pédiatre plutôt que des parents qui parfois ne savent pas trop, et moi, je ne connais pas tout cela par coeur.
Je me fie ensuite à mon observation et prévient les parents en cas de soucis, et zou!
De toute façon, chaque enfant est différents, donc il faut savoir s'adapter pour l'alimentation et pour le reste...
#9 04-01-2011 00:30:27
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
"On a connu pareil sur la manière de coucher un nourrisson, ils ont fait le tour du lit...lol !"
MDR
Pages : 1
Discussion fermée