Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-12-2010 14:12:28

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Site Web

Re : jvais pas etre normal dorénavant!!!

zennnnn smile

il faut vraiment qu'ils prennent conscience,
que ce qu'ils t'on dit , t'as blessé, qu'au contraire ils devraient te remercier !!
et que nous ne sommes pas leur femme de ménage !!

dommage que noël soit passé,

un 'tit kit de nettoyage a chacun , ça aurait été drôle lol lol

mini_110118114254968367.jpg

30-12-2010 14:12:28

partenaire publicitaire:

#22 30-12-2010 14:38:43

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

j'adore quand elle est en colère cocorinette lol wink

courage à ta famille vu que tu vas te la couler douce !!!!!!

lol lol

tongue

#23 30-12-2010 14:52:04

bouddha
Membre
Site Web

de toute façon corinette, c' est pour eux aussi!! faire son lit me semble le minimum.......
imagine quand ils voleront de leur propre aile......... imagine s' ils n' ont jamais été habitué à mettre la main à la patte, tu crois que leur conjoint respectif sera content de tout faire??

ma belle mère a toujours été au petit soin pour ses enfants si tu vois ce que je veux dire : résultat, c' est les conjoints ( moi ) qui s' y colle!!

les choses changent mais au bout de beaucoup d' années........ ne lache rien, tu n' es pas la boniche wink

Dernière modification par bouddha (30-12-2010 14:52:50)

boudh210.gif

#24 30-12-2010 15:09:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

limite c'est moi qui éxagère les filles,je vous jure venant de ses propres enfants ça fait mal sad :(on me fait presque culpabiliser ! pffffffffffffffffffffffffffff !!pas grave je lache pas !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

30-12-2010 15:09:58

partenaire publicitaire:

#25 30-12-2010 16:03:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

hey !! je pense à un truc .. si mr corinette veut pas que tu le fasses le week end .. qu'il le fasse la semaine héhé

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 30-12-2010 16:04:40

media
Membre
Site Web

tu sais corinette vu mon caractere je ne ferais plus rien du tout .... tant pis pour leur montrer non mais ... pendant une semaine fait le minimum .. et qu'ils se debrouillent pour leur linge et tout ce qui s'ensuit non mais sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 30-12-2010 17:39:25

corinette68
Membre
Site Web

oui ,je compte bien faire ça média ,le minimum ,j'aime pas ça mais là ils ont été trop loin!
Mon homme faire le ménage en semaine ou meme tout court pfffffffffffffffff mais média j'y compte meme pas tu sais j'ai été hospitalisé pour mes varices et ben à mon retour de l'hopital j'ai du tout me farcir y'avait rien de fait mad

#28 30-12-2010 17:53:32

media
Membre
Site Web

rooOOO c 'est pas vrai ????? purée alors là j'aurais ralé ... ms ados ont des corvées depuis qu'ils sont petits .. et oui !! et ils ont interet à s'y tenir et mon mari m'aide et j'en suis contente .. chaque chose a  sa place et chaque place a sa chose .. je ne tolererais pas !! et je ne fais plus les chambres de mes enfants depuis des lustres eux seuls changent leur drap.. et depoussiere ... non mais tu vois le premier janvier arrive fait un avenant au contrat !!! une reunion familiale ... ou dis leur qu'une maman peut demissionner non mais !!!

#29 31-12-2010 09:42:56

pimprenelle78
Membre
Site Web

je me permets de donner mon avis

pendant des années, j'ai comme l'impression que tu as voulu trop bien faire et tu as donné de mauvaises habitudes à ton mari et à tes enfants à tout assumer. Alors pourquoi veux-tu que ça change maintenant ?
Seules les choses habituelles quand elles sont désagréables qui sont plus facilement acceptées, il aurait peut être fallu leur apprendre (aux enfants) à participer depuis tout petits
Ce que je veux dire c'est qu'on s'enfonce nous mêmes, les femmes, dans les corvées ménagères qu'on s'est imposée toute seule pour montrer qu'on est une femme parfaite, épouse, maman et ménagère en même temps.
Pourquoi est ce que la question du ménage est recurrente aux femmes ? Pourquoi le pourcentage des hommes maniaques et participants aux tâches ménagères est largement en dessous de celui des femmes ? Pourquoi s'inflige t-on la corvée de la propreté, du repas à l'heure, linge, repassage , s'occuper de nos enfants, faire leur devoir, les courses, et faire nos 10h complètes avec les enfants qu'on garde.. et avoir une vie sereine avec notre petite famille à côté. Rien que l'énumération cette liste non exhaustive des tâches généralement féminines me donnent mal à la tête et me révolte sur la condition de la femme, cela ne laisse plus de place à l'épanouissement personnel ou je me trompe peut-etre

Arrête de t'épuiser, il faut que tu délègues les corvées, petit à petit, il ne faut pas exiger que la révolution aie lieu demain car vous avez pris depuis trop longtemps la marque de "maman fait tout". A vous de trouver ensemble les moyens de motiver la troupe. Je ne suis pas partisane de la grève ou du ras-le-bol, j'aime bien l'ouvrir en douceur quand même LOL avant que ça déborde justement,

C'est vrai que si tu fais trop de fixation avec le ménage, ça peut être mal perçue/vécue par ton entourage, laisse les voir sur 3 ou 4j à quoi ressemble une maison pas nettoyée. Il y en a que ça ne dérange pas fais gaffe, mais je pense qu'on peut leur faire comprendre en douceur que c'est important. Est ce que tu leur fais miroiter la carotte du style : quand c propre, je me sens bien je suis plus zen pour les câlins et pour une petite balade etc... je ne sais pas qqch comme ça. Perso c comme ça que je fonctionne, ça marche toujours
bon courage

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#30 31-12-2010 11:59:45

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

ah ah ah  super bonne idée média d'autant que tout ce petit monde en règle générale à tujours euune journée beauuuuuucoup plus fatiguante qe la notre.
tien bon corinette68 .
wink

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#31 31-12-2010 12:21:35

corinette68
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :

je me permets de donner mon avis

pendant des années, j'ai comme l'impression que tu as voulu trop bien faire et tu as donné de mauvaises habitudes à ton mari et à tes enfants à tout assumer. Alors pourquoi veux-tu que ça change maintenant ?
Seules les choses habituelles quand elles sont désagréables qui sont plus facilement acceptées, il aurait peut être fallu leur apprendre (aux enfants) à participer depuis tout petits
Ce que je veux dire c'est qu'on s'enfonce nous mêmes, les femmes, dans les corvées ménagères qu'on s'est imposée toute seule pour montrer qu'on est une femme parfaite, épouse, maman et ménagère en même temps.
Pourquoi est ce que la question du ménage est recurrente aux femmes ? Pourquoi le pourcentage des hommes maniaques et participants aux tâches ménagères est largement en dessous de celui des femmes ? Pourquoi s'inflige t-on la corvée de la propreté, du repas à l'heure, linge, repassage , s'occuper de nos enfants, faire leur devoir, les courses, et faire nos 10h complètes avec les enfants qu'on garde.. et avoir une vie sereine avec notre petite famille à côté. Rien que l'énumération cette liste non exhaustive des tâches généralement féminines me donnent mal à la tête et me révolte sur la condition de la femme, cela ne laisse plus de place à l'épanouissement personnel ou je me trompe peut-etre

Arrête de t'épuiser, il faut que tu délègues les corvées, petit à petit, il ne faut pas exiger que la révolution aie lieu demain car vous avez pris depuis trop longtemps la marque de "maman fait tout". A vous de trouver ensemble les moyens de motiver la troupe. Je ne suis pas partisane de la grève ou du ras-le-bol, j'aime bien l'ouvrir en douceur quand même LOL avant que ça déborde justement,

C'est vrai que si tu fais trop de fixation avec le ménage, ça peut être mal perçue/vécue par ton entourage, laisse les voir sur 3 ou 4j à quoi ressemble une maison pas nettoyée. Il y en a que ça ne dérange pas fais gaffe, mais je pense qu'on peut leur faire comprendre en douceur que c'est important. Est ce que tu leur fais miroiter la carotte du style : quand c propre, je me sens bien je suis plus zen pour les câlins et pour une petite balade etc... je ne sais pas qqch comme ça. Perso c comme ça que je fonctionne, ça marche toujours
bon courage

Bonjour Pimprenelle
Ce que tu dis est vrai c'est sur ,mais justement je leur demande de faire certaines choses et de m'aider un peu ,je sais bien que je peux pas les changer du tout au tout tongue mais à chaque fois c'est pfffffffffffff "tu nous aggace" ou un "NON" ferme,donc au bout d'un moment ras le bol! et comme tu dis ,je leur explique aussi que si on participe tous ,moi j'aurai plus de temp libre pour aller faire un tour ,mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre alors hmm
Donc ,grève vu que ça a largement dépassé les bornes l'autre soir,peut etre comme ça ils vont comprendre.
Merci de tes conseils smile

#32 31-12-2010 12:22:52

corinette68
Membre
Site Web

maelle a écrit :

jvais pas etre normal dorénavant!!!

"ah mouais" mais tu ne l'étais pas avant coco donc .....

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/ … 854153.gif

Na na na na toi attention ,miss bretonne mad lol

#33 31-12-2010 13:06:20

chouchou64
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
maelle a écrit :

lol

ah ben elle alors !!! lol

changera pas pour 2011 ! lol

remarque pourquoi changer ? pour devenir pire ! lol

chouch10.gif

#34 31-12-2010 14:18:31

oceanie56
Membre
Site Web

ma coco,

leur as tu expliqué ce que tu ressens quand il te dise celà ?

oui, tu en as certainement trop fait, trop chouchouter.....
et le remerciement n'est pas aux rdv , donc greve , tu as raison !!

mais ne cede pas, je suis sûr quand insistant chacun y mettra du sien,
et tu gagneras du temps pour toi, tu en as aussi besoin,
il faut que nous aussi , nous arrivions a nous changer les idées,

Mes enfants participent depuis un moment déjà, grogne des fois,
c'est normal, sont ados lol lol
j'ai aussi mon mari qui m'aide, quand tout le monde est en vacs tout le monde aide smile
je ne demande que leur chambre durant la semaine,

courage pour le grève, tiens bon ma coco smile

#35 31-12-2010 14:21:34

oceanie56
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
maelle a écrit :

et encore là, elle modère ses bêtises lol lol

bon, je file me caché lol tongue

Dernière modification par oceanie56 (31-12-2010 14:22:20)

#36 31-12-2010 16:26:17

corinette68
Membre
Site Web

stine a écrit :

coucou

tu sais ce que j'ai fait moi 1 jour ou tout le mone avait un peu trop tiré sur la corde?
j ai pris 1 sac sans rien  dire: histoire de faire croire que je partais faire 1 course a la pharmacie ......et j'ai passé 2 jours et 2 nuits dans 1 hotel a 30km de chez moi !!!!!!oui oui je l'ai fait ;j'ai apellé chez moi ,je leur ai dit "allez regarder sur la table il ya 1 mot "(ou j'avais expliqué que je partais 2 jours vu la maniere dont j'etais traitée, que je n(avais pas fait les courses et qu'ils se debrouillent tous sans moi puisque soit disant je leur cassais les pieds avec ma "magnaquerie",mes repas qui etaient toujours les memes,etc etc.... crois moi ils ont eu peur que je ne revienne plus et tout le monde y a mis du sien , mais je suis quand meme resté 2 jours loin de la maison!!!!!!!!! sans amant je precise.......

a plus

je l'ai fait une fois ,moins logtemp une nuit je suis allée dormir dans la maison d'amis ,nous avions les clefs ,mais mon mari est venu me chercher ! l'idée de l'hotel c'est pas mal en effet ,si ça pouvait porter ces fruits comme pour toi ce serait bien .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB