Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-12-2010 01:25:15
Cela vous est il déjà arrivé
Bonsoir,
Quelques jours avant Noël,j'ai reçu des parents en entretien,tout se passe bien,et à un moment la maman me fait comprendre qu'elle aimerait voir comment je me "débrouille" avec sa petite.
Venant de sortir d'une gastro et 2 de mes enfants l'ayant à ce moment là,je lui dis gentillement que par précaution je ne préfére pas la prendre car je m'en voudrais de la "contaminer" (elle avait 1,5 mois).
Une fois les parents partis,j'avoue que j'ai été stupéfaite de la demande de la maman.Depuis 5,5 ans que j'exerce ce métier c'est la 1ère fois que l'on me demande de "faire mes preuves".
Ma réaction va peut être vous paraître bizzare.
Vous est-il déjà arrivé la même chose.
31-12-2010 01:25:15
#2 31-12-2010 02:20:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Cela vous est il déjà arrivé
perso, j'aurai pas su résister... j'aurai dit à la maman d'attendre que je me lave les mains, et j'aurai pris le bb dans mes bras...
par contre, peut-être que tu peux proposer un rdv avec la maman quand tout vos crobes seront parti pour vous revoir et pourquoi pas "faire tes preuves" avec le bb...
tu peux aussi lui expliquer que l'adaptation sert à ça
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 31-12-2010 02:21:36
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonsoir,
Quelques jours avant Noël,j'ai reçu des parents en entretien,tout se passe bien,et à un moment la maman me fait comprendre qu'elle aimerait voir comment je me "débrouille" avec sa petite.
Venant de sortir d'une gastro et 2 de mes enfants l'ayant à ce moment là,je lui dis gentillement que par précaution je ne préfére pas la prendre car je m'en voudrais de la "contaminer" (elle avait 1,5 mois).
Une fois les parents partis,j'avoue que j'ai été stupéfaite de la demande de la maman.Depuis 5,5 ans que j'exerce ce métier c'est la 1ère fois que l'on me demande de "faire mes preuves".
Ma réaction va peut être vous paraître bizzare.
Vous est-il déjà arrivé la même chose.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 31-12-2010 08:49:31
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
perso, j'aurai tout simplement reporté le rdv en cas de gastro dans la famille, il n'y avait pas d'urgence ...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
31-12-2010 08:49:31
#5 31-12-2010 11:07:26
bonjour , elle voulait que tu la changes ? perso je ne prend pas un bébé dans les bras si la demande ne vient pas de la maman , par contre si maman me propose de la prendre je le fais avec plaisir :
elle voulait peut être simplement que tu es un premier contact avec l'enfant en sa présence !
#6 31-12-2010 12:46:00
perso je n'attends pas que la maman me propose de porter son bébé je demande si la maman ne voit pas d'inconvenient a ce que je prenne le petit
c'est plus fort que moi ; il me faut le contact physique !!!
pas de bisous devant le pe mais j'ai la main dans la mienne et je discute avec bébé
peux pas resister !!!!!!!
#7 31-12-2010 13:22:29
- coquette2010
- Membre
- Site Web
oui, cela ne me choque pas...c'est le terme employé qui est peut être mal utilisé mais c'est normal pour moi.
Je pense qu'un pe d'un si petit attend de nous de l'attention et de la tendresse et c'est par le geste que tout passe.
Après tout c'est lui le centre de votre conversation, il a le droit à toute l'attention de la maman et de la future assmat.
Ne te sens pas "agresser" par ce message c'est naturelle pour moi surtout si c'est son 1er bébé, tu images le stresse de laisser son loulou a une inconnue !!
Tu devrais la rappeler pour vous revoir et lui expliquer qu'il y aura une adaptation et que vous pourrez passer du temps à 3 pour mieux faire connaissance et connaître mieux les habitudes de son tout petit.
Il faut que tu l'a rassure et lui dire que tu comprends tout à fait sa demande mais qu'à cause de la gastro tu n'as pas pu répondre à sa demande.
Maintenant c'est toi qui ressent les choses à savoir si tu le sens ou pas.....
#8 31-12-2010 13:33:47
Bonjour, lorsque j'ai rencontré des am, j'ai essayé d'avoir mon loulou avec moi. Parfois ce sont les am qui m'ont demandé si elle pouvait le prendre, dès fois elles l'ont fait spontanèment, des fois c'est moi qui leur ai proposé. ET j'observe plus alors mon loulou que l'am. Comment se sent il, est ce qu'il lui fait des sourires, est ce qu'il l'observe, est ce qu'il babille ou au contraire fait une drôle de tête! Voir que son enfant établir un contact avec l'am, c'est rassurant pour la maman, non? Vous les am, vous savez ce que vous valait, mais nous pe, on ne vous connait pas. Alors, ce premier contact avec l'enfant est important pour nous. Je ne pense pas qu'il faille voir là un piège.
Par contre je trouve de ta part que de ne pas prendre le bébé cause gastro, de l'expliquer à la maman, c'est très professionnel. Bonne continuation!
Dernière modification par youpi15 (31-12-2010 13:34:09)
#9 31-12-2010 14:02:40
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
j’aurais de suite dis oui bien sur ,après mètre lavé les mains ,
je pense que les jeunes parents veule voir comment on si prend avec leur petit et je trouve cela compréhensible!
et moi je trouve que le contacte physique es primordial , l’enfant sent qu'il n'es plus les bras de ses parents ,la maman es sent plus rassuré a de voir la réaction de son bébé ,enfin ses mon avis
#10 02-01-2011 16:12:52
moi pour ma part, j'aurai tres certainement reporté le rdv; moi aussi j'aurai eu trop peur de le contaminer ce pauvre petit bout; quand j'ai mis ma fille en nounou, elle ne l'a jamais prise, rien....ca m'avais un peu choquée; une nounou doit etre avenante envers le petit comme envers les parents; je me met a sa place, elle va laisser la chair de sa chair a quelqu'un d'autre, c'est tres dur, on veut etre sure que son bébé sera bien avec cette personne qu'on ne connait pas; moi la premiere maman m'avait demandé de changer sa petite de la prendre et de lui donner le bib et au second rdv de la coucher avec elle dans son nouveau petit lit; au moins j'etais sure de faire comme elle y était habituée et de faire bien...elle avait 3 mois; aujourd'hui ca se passe super et les parents m'adorent et moi aussi!!! lol; mais evidemment en cas de gastro c'est risqué; je comprends tres bien que la demande de faire ses preuves quand on exerce depuis pas mal de temps et etant maman, puisse choquer; mais les mamans ont besoin de se rassurer, c'est normal;
une maman comblée