Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2010 22:50:18

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

bébé, bientot 1 an, ne "bouge" pas

bonjour,

je garde 2 petits garçon 1 de presque 3 ans et un autre qui va avoir 12mois bientot

je garde le petit depuis le mois de juillet, et depuis tout ce temps il n'a pas beaucoup evolué coté motricité
ça ne me derange pas dans le fond car je ne cherche pas à ce que un enfant entre dans un moule et evolu comme ceci ou celà, chaque enfant a son rythme...

mais je suis tout de meme embeté par rapport aux parent qui attendent beaucoup de moi,le petit ne supporte pas que je le pose, que ce soit en chaise haute ou sur le tapis d'eveil, il hurle hurle hurle à en devenir violet et ne cherche pas à jouer malgré mes invitations à le faire, meme si je me met pres de lui,lui montre tente de le rassurer et le felicite, l'encourage... donc il n'apprend pas à evoluer avec son corps, coté motricité c'est dur!il stagne!

ces parents me disent que en creches au moin il ferait des choses et aurait evolué plus que ça!

il ne se met pas à 4 pattes ni debout tout seul , ni rien du tout, il passe tout ses temps de jeux sur moi ou alors dans sa chaise haute si je doit m'occuper du premier loustic qui demande aussi ma presence, normal ♥ et encore il n'aime pas et pleure mais il faut bien que je m'occuper du premier

voilà je me demande si c'est de ma faute, doit je insister et laisser le petit pitchoune par terre meme si il hurle?? est ce que je le couve et l'ecoute de trop? je tente de faire en sorte que il soit le mieux possible et je ne veux pas non plus le martyriser ou le matter pour que il fasse ceci ou celà...mais si mon comportement l'empeche d'acquerir des competance physique..??? quel dilemne c'est dur

il va avoir 12 mois et j'ai peur que les parents ne me reprochent tout celà bientot, je n'ai eu que quelques allusion comme celle de la creche, je els sent agacé par les journée repetitive que passe leur fils chez moi

nous sortons aussi tres peu, et de moins en moins car il hurle des que je le pose donc les activité au RAM c'est rapé, on doit partir à chaque fois et ça agace la responsable car je prend une place pour rien à chaque fois, et les "collegue" ça les fait causer aussi!

je ne vais aussi peu chez une de mes collegue chez qui nous nous rejoignons de temps à autre pour faire des activité aux loulous, il ne veux pas me lacher

à la mediatheque nous avons un coin enfant avec tapis et petits livre pour eux, là non plus nous ne faisons rien et encore moin à la ludotheque...les jouet els jeux il s'en fiche il veut que mes bras

javais promi aux parent de faire faire plein de chose à leur enfants, et de bonnes foie j'avais la relle intention de el faire je 'lai fit avec le pitchoune de 3 ans et c'est genial!!
et chaque jour en fait nous faisons la meme chose, jouer avec bébé sur les genoux! et une promenade(et courte car il chouine +++) car le reste il ne supporte pas, j'aimerait pourtant lui faire faire plein de chose car j'ai les moyen je vit dans une grande ville et je peux me deplacer soit en bus ou voiture pour me rendre dans pas mal d'endroit!...je commence à culpabiliser me dire que je ne sais vraiment pas y faire avec lui??il a une vie tellement monotone et repetitive mais je ne sais plus quoi faire pour que il prenne plaisir à jouer surtout à cet age ou ils arrivent à faire tant de choses

auriez vous des conseils?

je l'adore ce bébé je ne voudrait pas le perdre ou devoir me separer de lui , je balise un peu

merci de m'avoir lu c'est gentil

Hors ligne

30-12-2010 22:50:18

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2010 14:25:22

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : bébé, bientot 1 an, ne "bouge" pas

merci vous me rassurez beaucoup, à bientot

Hors ligne

#3 04-01-2011 11:06:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bébé, bientot 1 an, ne "bouge" pas

une maman me disait hier que sa meilleure amie avait mis son enfant en creche : depuis le mois de septembre il a ete 3 semaines en creche : pourquoi ? parce que tout le temps malade et que au dela de 38,5 ils ne prennent pas meme pour une poussée dentaire.
Bref.... tu peux dire a ces parents que la creche n'est pas la panacée.
ils faut que tu leur dise aussi qu'une crehce avec par exemple 56 berceaux et avec peu de personnel ne garantie pas forcement l'accueil et la securite de leur enfant ! il faut pas se leurrer sur les grande structures.
Moi j'ai eu la chance d'aller voir comment ca se passait dans une petite structure et oui la le rythme est bien respecte et  encore : quand il y a 10 enfants qui dorment dans la meme piece..... rhummmm et c'est une mircro structure !
Mais j'ai disctute avec des amies ap... qui ont travaille ou fait leur stage dans des grandes structures : elles m'ont toutes dit : c'est l'horreur.
Et que dire de la jeune qui passait son oral de vae avec moi : le soir toute seule 12 enfants marchants : reaction : c'est chaud surtout quand en finde journée sont enervés !!!!
alors la panacée de la creche ca me fait rire : quand j'ai passé ma formation des 70 heures : ma prof qui etait coordinatrice des creches de paris... et qui avait des collegues de la haute au gouvernement... nous disait que les gens de la haute justement se demandait si c'etait unebonne chose pour le bien etre des enfants que la creche et ils etaient en train de dire qu'ils s'etaient plantés apres la grande guerre en deployant ces moyens de gardes parce que n'etaient pas adaptés au rythme des enfants surtout pour les bébés de deux mois et demi.....
alors certes apres la guerre on ne peut pas juger parce que c'etait des conditions particulieres et qu'il a fallu intervenir vite et le mieux possible pour aider les mamans.... mais quand on me vente les merites des creches : je ri go leuuuuhh !

enfin je finirais par dire que ce n'est pas parceque ils des soit disant professionnelles de la pe (comme si nous n'en etions pas) qu'elles font mieux leur travail ! il y a des directrices de creches peut competentes des eje pareil.... et j'en passe... alors forcement il y en a des tres bien aussi : comme chez nous.....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 05-01-2011 16:55:27

elousat
Membre
Inscription : 04-01-2011
Messages : 8
Site Web

Re : bébé, bientot 1 an, ne "bouge" pas

bonjour,
moi, je garde une petite qui a 1 an aussi. je ne vois pas du tout d'amélioration au niveau moteur:
elle ne se tient qu'assise et seulement si c'est moi qui la met dans cette position.
quand elle se réveille après la sieste, elle est dans la même position (elle ne se retourne pas du tout; elle reste sur le dos).
elle n'aime pas être sur le ventre, d'ailleurs, quand elle est dans cette position elle ne bouge pas du tout! elle n'essaye pas d'attraper des jouets que je mets volontairement plus loin afin qu'elle essaye de les attraper.
donc, ne rampe pas, pas de quatre pattes, ne se retourne pas.
elle ne se met pas debout même si je la tient: elle s'affaisse ou tend les jambes en avant raides et elle finit par pleurer
enfin, ça me désespère car je ne voit aucune amélioration; elle stagne. je sais que chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme, mais là, il n'y a que la position assise et si c moi qui l'installe. et c'est vraiment par hasard si elle se retrouve sur le ventre (c parce qu'elle s'est penchée trop en avant et finit par se retrouver ainsi et ça finit aussi par des pleurs!)
quelqu'un peut-il me conseiller, dois-je en parler à ma puer?
merci

Hors ligne

05-01-2011 16:55:27

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2011 17:23:15

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : bébé, bientot 1 an, ne "bouge" pas

bonjour
mon loulou actuel a marcher a 18 mois,  avant pas de 4 pattes,se trainer sur les fesses difficilement,chouineur jusqua ce qu il tienne assis vers 10 mois,on le trouvait faineant avec sa maman,

aujourdhui,il dit des mots compreansibles,va sur le pot, demande meme pour le caca,mange tout seul,essaye de mettre son manteau tout seul,par contre il est tres peureux et a peur des gens,

chaques enfants a son propre rytme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB