Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-01-2011 14:46:40
a quelle heure faites vous manger les 2 ans?
voilà j'ai un petit soucis de timing le midi.
je garde 2 de 2 ans et un de 4 mois.
à 11H45 je vais chercher mon fils (3 ans ) à l'école.Mais voilà on est de retour à 12H et quelque ( entre la pousette les attacher , enlever les manteaux à 12H15 on soufle).
celui de 4 mois commence à reclamer le bib (et à la rentré on passe aux légumes).
donc generalement il boit le bi en 1Er.Mais celà fait manger les autres entre 12H45 /13h ( le temps de chauffer /de laver les mains ect) bien qu'il ne reclame pas ( generalement il joue , regarde un livre , ou bien pour mon fil un épisode de dessin animé ( le temps de tout mettre en place).Moi je trouve que ça fait tard .Qu'en pensez vous?
alors les faire manger avant l'école c'est trop tot et apres c'est un peu tard.ILs vont au lit a 13H30.
ps je ne rammene pas mon fils l'aprs midi.
01-01-2011 14:46:40
#4 01-01-2011 15:57:09
Re : a quelle heure faites vous manger les 2 ans?
bonjour
![]()
Pourquoi ne pas donner le biberon au plus jeune avant de partir à l'école vers 11h30 ?
il n' a pas faim il prend le 1Er bib avec moi le matin a 9H30.Il ne reclame pas avant et avec sa maman c'est pareil.
c'est bib donne 9H30/12H30/15H30/19H00
01-01-2011 15:57:09
#5 01-01-2011 16:00:27
Bonjour
Tu peut leur donner une collation vers 9h30 composee de fruit et de lait ca les aidera a tenir
bien une est au "regime" la pédiatre a dit aux parents de rien lui donner entre les repas et bon comme je dit ils ne sont pas presser de manger .
c'est moi qui me dit que c'est un peu tard car j'ai dans l'idée que les enfants ( avec les assmat mangent à 12H/ou 12H30)mais bon .....voilà
#6 01-01-2011 16:07:30
bonjour
alors moi je serais toi je ferais manger ton fils et celui de deux ans en rentrant de l’école et pendant que les grands mange je donnerais le bib du bébé ( je pense que celui de deux ans mange seul ) bon courage
#7 01-01-2011 16:26:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
alors moi je serais toi je ferais manger ton fils et celui de deux ans en rentrant de l’école et pendant que les grands mange je donnerais le bib du bébé ( je pense que celui de deux ans mange seul ) bon courage
pour moi c'est la solution, faut-il encore que l'enfant de 2 ans mange seul. si pas, ça va être l'occasion de le laisser apprendre
tu peux aussi te servi d'un coussin d'allaitement pour bien caler le bb contre toi et avoir ainsi une main de libre pour aider celui de 2 ans à manger... (je l'ai déjà fait)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 02-01-2011 00:58:20
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Manger à 13h00 et sieste à 13h30, ca fait un peu short entre les deux je trouve ...
Ils ne mangent pas encore seuls les 2 grands ???
#9 02-01-2011 01:42:16
Manger à 13h00 et sieste à 13h30, ca fait un peu short entre les deux je trouve ...
Ils ne mangent pas encore seuls les 2 grands ???
SI mais si je m'occupe du bb je ne suis plus dispo pour eux au cas ils ont besoin.et puis ça m'embete de ne pas consacré du temps seul pour le bb;
#10 02-01-2011 02:59:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben tu ne donnes pas le bib dans la même pièce que là où les enfants mangent?
puisque ce n'est pas le seul bib que tu donnes, il a quand même des moments bib en tête à tête.
et franchement, le midi, il faut se partager pour tout le monde, c'est ça aussi le métier, et les enfants s'y habituent très bien
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 02-01-2011 09:55:52
le bebe comme les grands doit apprendre a partager.
si tu ne le fais pas sur 1 repas comment vivra t-il le passage du moment ou tu ne t'en occuperas plus?
comme popo fais manger les grands seuls, et tu donnes le bib sur une chaise a cote. et te voila un peu dispo en cas de besoin
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 03-01-2011 00:06:08
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je touve que 12h45 / 13h, ça fait vraiment très très tard pour passer à table. Tu as de la chance si les repas se passent bien quand même parce que souvent quand on tarde trop, la fatigue aidant, c'est difficile.
Et puis du coup, ils n'ont pas le temps de se poser et de digérer avant la sieste, qui du coup d'ailleurs, est forcément tardive.
N'as-tu personne qui pourrait te ramener ton fils chez toi ? ça te permettrait de faire manger le bébé à 11h30 et ton fils et les deux grands à midi ?
Et à 13h, tout le monde au lit !
#14 03-01-2011 23:55:33
coucou
oui effectivement ça fais un peu tard
voilà comment je ferais:
d'abord tous préparer avant de partir, mettre la table, plat pret a être réchauffer,
viande cuite etc... alors c'est peut-être, un risque mais moi je met tout a four très doux pour maintenir au chaud le temps d'aller a l'école maxi 30min (minuterie sur le four)
en rentrant, lavage de main, installe tous le monde a table, tu les sert, tu met tous a porté de main pour toi!
tu peux installer le bébé sur toi de façon a avoir une main de libre, pour donner un coup de main aux autres
bébé ne sera pas traumatisé, parce que le temps du bib ne lui est pas "consacré"
y'as d'autre moment dans la journée pour passer un "tête a tête" tranquille
et comme ça les petits auront un peu le temps de digérer avant la sieste
le moment de midi c'est le "coup de feux" pour nous aussi
et c'est vrai que parfois on aimerai avoir un double
voilou, bon courage
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé