Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2010 21:03:33
besoin de conseil pour calcul de congés payés
tout d'abord c'est mon premier forum alors j'espère être dans la bonne section
voila, j'emploi une assistante maternelle et je lui paie ses congés au moment de la prise de ceux ci, je dois donc lui payer une semaine ce mois ci , mais je n'arrive pas à faire le calcul
je l'emploi 25.5 h semaine sur 42 semaine soit en année incomplète quelqu'un pourrait m'éclairer
merci
29-12-2010 21:03:33
#4 29-12-2010 21:43:26
Re : besoin de conseil pour calcul de congés payés
Vous avez dû calculer le montant des cp acquis de novembre 2009 à mai 2010.
Ce montant, vous le divisez par 5 (puisque 5 semaines de cp) et vous lui versez le montant obtenu en plus de la mensu.
29-12-2010 21:43:26
#6 29-12-2010 22:04:37
Vous devez compter le nombre de semaines d'accueil/4*2.5j pour trouver le nombre de jours ouvrables acquis. Ces jours ouvrables, vous devez les convertie en ouvrés (travaillés).
Ensuite vous devez comparer le montant des cp acquis de 2 façons : soit 10% des salaires, soit par maintien de salaire (somme qu'aurait touché votre AM si elle avait travaillé).
#8 30-12-2010 10:32:28
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
merci !
je pensais que ce n'était pas valable par le maintien de salaire, c'est bien plus simple, l'un est-il plus avantageux?
bonjour
oui prendre le plus avantageux pour l'employée.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 30-12-2010 11:24:31
Bonjour,
Comment lui avez vous réglé les congés qu'elle à prit cet été? Le calcul aurait dut être fait au mois de Juin ,soit les 10% des salaires de Nov 2009 au 31 Mai 2010, soit le salaire qu'aurait perçu l'asmat si elle avait travaillée (jours ouvrés * nombre d'heure jours * taux horaire *.
Une fois comparé les deux méthodes vous payez celle qui est la plus avantageuse à votre asmat,en plus de sa mensu .
Bonne journée, et ne désespérez pas,vous trouverez ici toute l'aide dont vous avez besoin.
#11 31-12-2010 11:10:16
Bonjour,
Qu'entendez vous par maintien de salaire?
Si vous êtes en année incomplète ,les congés doivent être payés en plus de la mensualisation.
Si vous ne lui avez réglé que la mensu vous lui devez les congés de novembre 2009 au 31 Mai 2010.
Comment a été calculé la mensualisation et combien de semaines votre asmat a t 'elle travaillé entre novembre 2009 et 31 Mai 2010?
Bonne journée.