Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2010 15:24:42

celinette
Membre
Site Web

un ras le bol

Bonjour,
Je garde trois enfants dont une petite avec qui tout se passe bien. Mais difficile avec les parents. En juin dernier la maman m'a demandé de changer le contrat j'ai refusé.

Elle me mets en galère pour mon salaire depuis je suis obligée de lui réclamer sinon je ne l'ai pas.
Par exemple aujourd'hui je suis en attente je ne l'ai pas eu, elle est partie en vacances avec sa fille, je lui ai envoyé un texto et elle m'a dit que son mari allait me l'apporter aujourd'hui. Elle me mets en galère financièrement puisque je ne pourrait pas le déposer de suite vu que c'est férié. J'en ai vraiment marre,

En septembre, elle m'a refusé des heures qu'avant elle acceptait. Lorsque j'ai voulu en savoir plus elle m'a dit que c'était à cause de mon refus de changement de contrat. Elle me l'a dit par mail, j'ai donc dit de vive voie aux parents que je souhaitaient arrêter. Ils n'ont pas voulu.

Mais là, je crois que pour 2011 je vais être plus sévère. Lorsqu'ils vont m'apporter mon salaire, je pense que je vais en rediscuter avec eux. car là, j'en ai vraiment marre.
Trop de petites choses qui ne vont pas.
Exemple :
La mère achète un blouson, elle laisse l'étiquette dans le blouson, car elle n'est pas sûre de le garder. Je suis outrée, car la petite bave sur ce blouson qu'elle ramène en magasin. Je vous en passe et des meilleures.

Voilà, ça m'a fait du bien de l'avoir écrit,
espérons que l'année 2011 sera meilleure.

31-12-2010 15:24:42

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2010 15:46:58

ziva
Membre
Site Web

Re : un ras le bol

celinette a écrit :

Bonjour,
Je garde trois enfants dont une petite avec qui tout se passe bien. Mais difficile avec les parents. En juin dernier la maman m'a demandé de changer le contrat j'ai refusé.

Elle me mets en galère pour mon salaire depuis je suis obligée de lui réclamer sinon je ne l'ai pas.
Par exemple aujourd'hui je suis en attente je ne l'ai pas eu, elle est partie en vacances avec sa fille, je lui ai envoyé un texto et elle m'a dit que son mari allait me l'apporter aujourd'hui. Elle me mets en galère financièrement puisque je ne pourrait pas le déposer de suite vu que c'est férié. J'en ai vraiment marre,

En septembre, elle m'a refusé des heures qu'avant elle acceptait. Lorsque j'ai voulu en savoir plus elle m'a dit que c'était à cause de mon refus de changement de contrat. Elle me l'a dit par mail, j'ai donc dit de vive voie aux parents que je souhaitaient arrêter. Ils n'ont pas voulu.

Mais là, je crois que pour 2011 je vais être plus sévère. Lorsqu'ils vont m'apporter mon salaire, je pense que je vais en rediscuter avec eux. car là, j'en ai vraiment marre.
Exemple :
La mère achète un blouson, elle laisse l'étiquette dans le blouson, car elle n'est pas sûre de le garder. Je suis outrée, car la petite bave sur ce blouson qu'elle ramène en magasin. Je vous en passe et des meilleures.

Bonjour,

Si tu en as marre, démissionnes. Tu  n'as pas à leurs demander d'arrêter, c'est à toi d'en prendre la décision.

Quant au blouson, tu n'en as rien à faire, c'est leur problème.

ZIVA

#3 31-12-2010 15:53:36

celinette
Membre
Site Web

Ce qui est embêtant c'est pour l'enfant, car avec elle tout se passe bien.

Je viens d'avoir mon chèque sans ordre avec un mauvais montant et même pas mis dans une enveloppe. Je trouve qu'il n'y a pas de respect.

#4 31-12-2010 16:23:36

espace
Membre
Site Web

c'est quoi cette maman !!! rrrrr je serais toi j'arrête ce contrat ce n'est pas elle qui prend les décisions enfin !! qu'elle mauvaise fois de sa par !!!

31-12-2010 16:23:36

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2010 16:30:09

DIVINIDIL
Membre
Site Web

celinette a écrit :

Bonjour,

Exemple :

Bonjour, tu veux dire qu'elle refuse de te payer des heures faites ! Et bien tu n'en fais plus. Et en plus ce qu'elle te fait c'est du chantage. Cherches un autre contrat. Pas facile à trouver je sais.

Pour la paie, je te rassure, moi il m'en manque une ce mois-ci et ouais pourtant c'est les fêtes. Je vais encore devoir les relancer ou alors je vais découvrir mon chèque dans la boite ce soir. Comme ça pas d'encaissement avant mardi prochain !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#6 31-12-2010 16:58:35

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
c'est toi qui décide d'arrêter ce contrat et non les parents !!

Tu fais ta lettre en recommandée pour démission (sans motif car rien n'est obligatoire) dès mardi et zou ça part.

Tu seras à nouveau dispo pour des gens qui le méritent. les demandes vont repartir.

tu auras à faire 15 jours calendaires (lundi au dimanche inclus) de préavis si ton  contrat à moins d'un an
et 30 jours calendaires de préavis si ton contrat à plus d'un an.
Et cela débute le premier jour de la présentation de la lettre par le facteur (même s'ils sont en vacances).

Trop c'est trop, finis en et commences une excellente année 2011. Fin janvier cela peut-être terminé.

Certaines personnes sont parfois si sûre d'elles, qu'elles en deviennent irrespectueuses.
Ne rentres pas dans son jeux, sauves toi vite !!!! tu vas souffrir ma pauvre..... cela va devenir invivable pour toi et ta famille.

Je te souhaite une très bonne année 2011 et des contrats comme tu les aimes !!

Dernière modification par sylvielaure (31-12-2010 17:01:09)

#7 31-12-2010 16:59:53

4i.modo
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Si tu en as marre, démissionnes. Tu  n'as pas à leurs demander d'arrêter, c'est à toi d'en prendre la décision.

Quant au blouson, tu n'en as rien à faire, c'est leur problème.

tout à fait d'accord avec ziva smile

#8 31-12-2010 17:16:51

celinette
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils, avant de démissionner je vais remettre les choses au point avec les parents si ça ne s'arrange pas, je démissionnerai. On ne sait jamais ça va peut être les faire réagir.

Si je suis hésitante pour la démission c'est parce qu'il y a une petite puce qui n'est pas responsable de tout ça et je pense à elle. Mais une chose est sûre c'est qu'au moindre faux pas, je n'hésiterai pas surtout que j'ai des appels en ce moment. Je vous remercie pour vos conseils.

#9 31-12-2010 17:17:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors comme les collègues si tu en as assez tu n'as pas à demander l'avis de la maman tu envois une lettre recommandée et tu lui donnes ta démission !
aprés perso si je vois une étiquette sur un vêtement que l'enfant porte je coupe l'étiquette et ce pour le bien être de l'enfant !
cette maman semble sans gène ! par contre si tu as refusé le changement de contrat il est logique que la maman te rende la monnaie de ta piece en refusant ce qui t'arrangerai toi !!
maintenant il n'y a pas 36 solutions si tu ne supportes plus cette maman , démissionnes !

#10 31-12-2010 17:21:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne vois pas ou est le probleme.

si tu as des appels et que tu ne supportes plus les pe qu'attends tu? tu dis que tu penses a l'enfant mais crois tu que c'est bon pour cette eptite d'etre prise entre ses parents et sa nounou?

et pour le reste no comment ca ne te regarde pas!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 01-01-2011 11:43:48

4i.modo
Membre
Site Web

comme les sparadraps !
un coup sec sinon t'en finis pas...

l'attchement aux enfants est une chose
travailler sereinement en est une autre.
le jour où ils n'ont plus besoin de toi ils feront rupture.
(normal)
et ce genre de personne le fera certainement pas dans les regles ou en pensant à toi et l'enfant d'abord..

#12 02-01-2011 11:49:48

magali83
Membre
Lieu : La Verdiere 83560
Site Web

je sais que c'est pas dans nos habitudes mais va voir un avocat c'est gratuit et precise le  aux parents,normalement ca fait son effet....
bonne fete quand meme

#13 02-01-2011 13:04:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour , Magali83 allez voir un avocat pourquoi ??? soit elle continue le contrat en le respectant , soit elle démissionne un avocat ne sert à rien dans ce cas  !

#14 02-01-2011 23:38:24

mikael57fr
Membre
Lieu : Metz
Site Web

Hello tlm,

Pouruoi elle devrait démissioner et perdre ces droits ??? Elle n'a qu'un appliquer le contrat de travaille à la lettre, à la seconde pret et j'en passe. Ca fera des pieds aux parents qui n'auront plus une tolérance de gentillesse comme on dit. C'est à eux de la licencier et de leur donner ce qu'il leur doivent. Maintenant contrairement à d'autres qui ralent que leur salaire tombe un samedi ou je sais quoi. La loi donne une tolérance de 1 à 2 jour pour le paiement d'un salaire. Ce qui fais que si votre paiement est le 1 janvier comme hier, elle est en droit de vous donner le chèque demain le 3 janvier ce qui fais avec la banque le 5 janvier pour l'argent. C'est bete mais c'est comme ça. Maintenant faut pas non plus pousser au vices et abuser du retard. Sinon il reste les prud'homme. Il n'y a pas 36000 solutions.

Dernière modification par mikael57fr (02-01-2011 23:41:03)

#15 03-01-2011 07:59:40

4i.modo
Membre
Site Web

mikael57fr a écrit :

Hello tlm,

Pouruoi elle devrait démissioner et perdre ces droits ??? Elle n'a qu'un appliquer le contrat de travaille à la lettre, à la seconde pret et j'en passe. Ca fera des pieds aux parents qui n'auront plus une tolérance de gentillesse comme on dit. C'est à eux de la licencier et de leur donner ce qu'il leur doivent. Maintenant contrairement à d'autres qui ralent que leur salaire tombe un samedi ou je sais quoi. La loi donne une tolérance de 1 à 2 jour pour le paiement d'un salaire. Ce qui fais que si votre paiement est le 1 janvier comme hier, elle est en droit de vous donner le chèque demain le 3 janvier ce qui fais avec la banque le 5 janvier pour l'argent. C'est bete mais c'est comme ça. Maintenant faut pas non plus pousser au vices et abuser du retard. Sinon il reste les prud'homme. Il n'y a pas 36000 solutions.

parce que c'est pas un concour "à qui pourri la vie à l'autre"
mais un metier avec un enfant au milieu !
faut quand même penser à l'enfant en 1er, non ?
tout simplement...
hmm

#16 03-01-2011 08:58:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mikael me dis pas que tu es am?

quelle peremption!!! eh si quand un contrat ne convient pas on lache. et l'enfant dans tout ca ?? petard on y pense que lorsque ca nous arrange yikes:

non elle a d'autres propositions qu'elle choisisse et qu'elle fasse pour le mieux!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 03-01-2011 09:36:11

4i.modo
Membre
Site Web

mickael est un papa  employeur smile

#18 03-01-2011 10:28:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

comme les sparadraps !
un coup sec sinon t'en finis pas...

l'attchement aux enfants est une chose
travailler sereinement en est une autre.
le jour où ils n'ont plus besoin de toi ils feront rupture.
(normal)
et ce genre de personne le fera certainement pas dans les regles ou en pensant à toi et l'enfant d'abord..

lol comme les sparadraps lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 03-01-2011 17:01:15

mapause
Membre
Site Web

bonjour
pas facile cette situation !!! d'abord : bon courage et ensuite fais comme tu le sens
mais moi perso je pense que je ne me pourrirais pas l'existence avec des gens
comme ça , le respect dans tout ça ??? ah pas toujours facile notre métier tout de
même !!!!!!! tiens nous au courant !

#20 03-01-2011 21:23:32

celinette
Membre
Site Web

Merci, merci beaucoup pour tous vos commentaires. Mais malheureusement je n'ai pas encore pu discuter avec les parents car dimanche soir 22h30, j'ai reçu un texto comme quoi je n'aurai pas la petite car elle est malade.
Depuis pas de nouvelle, je ne sais même pas si je vais l'avoir demain, donc on verra bien. Mais ma décision est prise et ma lettre est faite. Bonne soirée, je vous tiens au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB