Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2011 12:44:06
CP sur PAJE en année incomplète
Bonjour, Et meilleurs voeux à toutes et tous pour 2011!
J'ai un doute concernant les CP.
Le contrat de nounou a commencé le 23/08/2010 en année incomplète, 9h/jour, les LMMJ et pour 45 semaines/an.
Chaque mois je déclare donc : 15 jours travaillés et 135h (36*45/12).
Le 31 mai je ferai le calcul qui va bien afin de lui régler ses CP le 1er juin.
Par contre, je me demande quand je dois déclarer des jours de congés au niveau de la PAJE ? Par example si elle prend tout le mois de juillet en congés, ça voudra dire qu'au niveau de la PAJE je déclarerai 15 jours travaillés (comme habituellement) ET aussi le nombre de congés Payés (soit 16 jours ouvrables) ? ça me semble bizarre...
Merci
02-01-2011 12:44:06
#2 02-01-2011 12:55:36
Re : CP sur PAJE en année incomplète
Le contrat de nounou a commencé le 23/08/2010 en année incomplète, 9h/jour, les LMMJ et pour 45 semaines/an.
Chaque mois je déclare donc : 15 jours travaillés et 135h (36*45/12).Le 31 mai je ferai le calcul qui va bien afin de lui régler ses CP le 1er juin.
Par contre, je me demande quand je dois déclarer des jours de congés au niveau de la PAJE ? Par example si elle prend tout le mois de juillet en congés, ça voudra dire qu'au niveau de la PAJE je déclarerai 15 jours travaillés (comme habituellement) ET aussi le nombre de congés Payés (soit 16 jours ouvrables) ? ça me semble bizarre...
Merci
Bonsoir,
On déclare les cp au moment du paiement.
ZIVA
#3 02-01-2011 13:16:45
D'accord, celà veut donc dire qu'au mois de mai, je déclarerai :
- 15 jours travaillés
ET
- 25 jours de congés (environ, je n'ai pas fait le calcul exact).
ça ne va pas poser problème sur la PAJE de déclarer environ 40 jours dans le mois?
Merci
#4 02-01-2011 16:48:40
Chaque mois je déclare donc : 15 jours travaillés et 135h (36*45/12).Le 31 mai je ferai le calcul qui va bien afin de lui régler ses CP le 1er juin.
Merci
Bonjour,
Si vous régler les 16 j de congés en une seule fois, vous déclarez 15 j mensualisés et 16 j de congés.
Ensuite pajemploi divise le salaire net par 31 j(16+15) afin de vérifier que vous ne dépassez pas le plafond journalier.
02-01-2011 16:48:40
#5 02-01-2011 16:50:32
ça ne va pas poser problème sur la PAJE de déclarer environ 40 jours dans le mois?
Merci
Absolument pas.
#6 02-01-2011 17:46:33
D'accord, celà veut donc dire qu'au mois de mai, je déclarerai :
- 15 jours travaillés
ET
- 25 jours de congés (environ, je n'ai pas fait le calcul exact).ça ne va pas poser problème sur la PAJE de déclarer environ 40 jours dans le mois?
Merci
coucou
non , ça ne posera pas de problème
-le nombre habituel de jours mensualisés sera noté
-et dans la case prévue à cet effet , vous noterez le nombre de jours cp ouvrables
ce sont 2 cases bien différentes à remplir
Et ceci apparaitra sur le bs de Juin , et non de Mai
car la fin de la période d'acquisition etant le 31 Mai , les cp se paient en Juin.