Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2011 21:47:23

CALMETTE
Membre
Site Web

Indemnités entretien versées depuis 3 ans sur le mois d'Aout CA ?

Bonjour,

Ma nourrice me mainitient que les ie doivent être mensualisées donc tous les mois, même si mon enfant n est gardé que 6 jours par ex. , et bien elle comptera toujours 12 JOURS par mois et je viens de regarder sur les fiches de salaire qu elle me fait, même le mois d aôut elle me les fais payer.
Hier , elle m a dit que c était ainsi puisque qu elle avait inscrit au contrat de mensualisation 60 HEURES par mois soit  12 jours par mois. A savoir que le mois d août entier est son congé annuel.
Maintenant que j ai signé cet avenant en septembre 2010, je n ai plus le choix que de payer jusqu en septembre prochain ces 12 jours par mois ?

Il a 2 ans, mon contrat de mensualisation était de 200 heures et là aussi elle m avait dit à l époque que pour avoir le droit de toucher des allocs, elle n avait pas le choix que de mettre un certain nombre de jours sur le mois même si ce n était pas en réel.

Je suis en horaires décalées et ma nounou garde mon enfant parfois 2 à 3 jours d affilée. Suis dans l illégalité à savoir que là où j habite à la campagne, c est la seule qui a accepté de garder mon enfant la nuit. Aurais je  du demander à une autre ass. mat. de venir chercher mon enfant chez elle afin qu elle ne depasse pas un certain nombre d heures sur 24 heures ?

En plus, je ne pense pas que j aurais trouvé quelqu un qui fasse le bouche trou soit pour des heures de nuit soit pour des heures de jour. Je me suis renseigné aupres du pôle emploi de ma région pour leur demander si il y avait une solution pour faire garder mon enfant à domicile et ils m ont dit que dans ce cas, ça me reviendrait TRES TRES CHER en qu en plus pour respecter un nombre d heures de repos pour chaque employé à domicile, il faudrait en embaucher 3 minimum.

Si mes moyens financiers me le permettaient, je me mettrait en congé parental ( jusqu au 3 ans ) et après, femmme au foyer, mais si j arrête de travailler, je devrais déménager de la où je suis et avec un seul salaire, on ne s en sortirait pas.

Que faire ?

Dernière modification par CALMETTE (02-01-2011 21:48:50)

02-01-2011 21:47:23

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2011 21:57:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Indemnités entretien versées depuis 3 ans sur le mois d'Aout CA ?

CALMETTE a écrit :

Bonjour,

Ma nourrice me mainitient que les ie doivent être mensualisées donc tous les mois, même si mon enfant n est gardé que 6 jours par ex. , et bien elle comptera toujours 12 JOURS par mois et je viens de regarder sur les fiches de salaire qu elle me fait, même le mois d aôut elle me les fais payer.
Hier , elle m a dit que c était ainsi puisque qu elle avait inscrit au contrat de mensualisation 60 HEURES par mois soit  12 jours par mois. A savoir que le mois d août entier est son congé annuel.
Maintenant que j ai signé cet avenant en septembre 2010, je n ai plus le choix que de payer jusqu en septembre prochain ces 12 jours par mois ?

Il a 2 ans, mon contrat de mensualisation était de 200 heures et là aussi elle m avait dit à l époque que pour avoir le droit de toucher des allocs, elle n avait pas le choix que de mettre un certain nombre de jours sur le mois même si ce n était pas en réel.

Je suis en horaires décalées et ma nounou garde mon enfant parfois 2 à 3 jours d affilée. Suis dans l illégalité à savoir que là où j habite à la campagne, c est la seule qui a accepté de garder mon enfant la nuit. Aurais je  du demander à une autre ass. mat. de venir chercher mon enfant chez elle afin qu elle ne depasse pas un certain nombre d heures sur 24 heures ?

En plus, je ne pense pas que j aurais trouvé quelqu un qui fasse le bouche trou soit pour des heures de nuit soit pour des heures de jour. Je me suis renseigné aupres du pôle emploi de ma région pour leur demander si il y avait une solution pour faire garder mon enfant à domicile et ils m ont dit que dans ce cas, ça me reviendrait TRES TRES CHER en qu en plus pour respecter un nombre d heures de repos pour chaque employé à domicile, il faudrait en embaucher 3 minimum.

Si mes moyens financiers me le permettaient, je me mettrait en congé parental ( jusqu au 3 ans ) et après, femmme au foyer, mais si j arrête de travailler, je devrais déménager de la où je suis et avec un seul salaire, on ne s en sortirait pas.

Que faire ?

bonsoir
les ie ne se mensualisent pas!!!
et même si vous avez signé un avenant dans ce sens, c'est illégal, donc à mon avis c'est caduc (et je dis bien à mon avis, à vérifier avec les pros wink )
votre am est soit très mal informé, soit elle profite bassement de la situation...
en ce qui concerne les gardes de nuit, votre am a t'elle eu l'autorisation de sa pmi?
si oui, à priori, pas de pb, sinon, ouhhhh, pas bon... hmm

je laisse le soin au pro de vous conseiller au mieux, mais en tout cas, n'acceptez pas tout et n'importe quoi!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 02-01-2011 22:03:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

vous faites un courrier en precisant que vous basant sur la convention vous venez de vous rendre compte d'une erreur de calcul au sujet des ie ...
qu'un trop perçu en sa faveur d'un montant de XXX vient d'etre constatee .. ( mettez lui le texte sur le ie dans"SMIC" de mon index )

maintenant a vous de voir si vous voulez entamer une procedure pour recuperer ces sommes ...
oui si vous souhaitez juste repartir sur de bonnes bases ...

de plus vous dites que c'est la seule qui a accepté....

juste pour info : savez vous que vous avez le droit a une majoration de la caf pour horaire atypiQUE ????
allez voir dans l'index  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 02-01-2011 22:36:08

CALMETTE
Membre
Site Web

Merci beaucoup LULU et LOLOPILO pour vos réponses, je ne savais pas tout ça, et en effet, je n ose pas rentrer en conflit avec mon as. mat. car elle n accepte pas -je ne dirais même pas réflexion de ma part- car j use de toute ma diplomatie à son égard pour tenter de lui demander certaines choses ( par exemple d essayer de faire baisser un peu le son de sa télé qui est allumée du matin jusqu au soir ( si encore ce n étaient que des programmes destinés au jeunes enfants , les feux de l amour et tout ce qui s ensuit sur TF1 jusqu au soir n est pas à proprement parler dignes d être regardés par de jeunes enfants) , et bien elle le prend mal et me dit que c est chez elle, elle fait ce qu elle veut car elle s ennuie, cela lui fait une présence.

Je suis désolée pour ces grands discours mais c est vrai que depuis 2 ans , il y a des choses qui me peinent beaucoup mais que de toute façon, je suis obligée de faire TRES attention à sa suceptibilité qui s enraye si je tente d essayer d expliquer un fait ( par exemple le matelas tout taché où dort mon enfant et qu elle me dit sur un ton de reproches qu il a un peu taché alors que les traces auréolées de partout sont légion et qu elle me dit "oh , il en en vu d autres, c etait le matelas de ma fille -qui soit dit en passant à maintenant 18 ans.)

Vu les frais d entretien que je lui verse , elle aurait pu acheter un matelas neuf ( elle garde 5 ENFANTS , j ai vu un sixième 2 ou 3 fois ) , et oui, elle avait demandé un agrément pour garder mon enfant la nuit.

Encore merci de vos réponses et dès demain je me renseigne pour ces horaires atypiques. Et désolée de me lancer sur ces griefs mais j en ai lourd sur la patate, je suis de nature douce et gentille et je n aime pas les conflits. Et de toute façon, mon ass. mat. sait qu elle me tient par rapport au fait que les autres de ma région n accepte pas les enfants la nuit ( même si le mien est très sage, et dors encore à presque trois ans de 19 heures le soir à 8h / 8h30 le matin sans interruption ni histoires pour aller se coucher.) merci de m avoir lue

02-01-2011 22:36:08

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2011 23:55:57

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Pas facile !
c'et clair que votre ass mat se sent en position de force et elle en profite.

Comment peut-on s'ennuyer en accueillant 5 enfants !!! elle fait du gardiennage !

Je vous conseille quand même d'entreprendre des recherches pour trouver quelqu'un d'autre car la votre a l'air gratinée. qui sait ? une super nounou attend peut-être .....

CALMETTE a écrit :

Merci beaucoup LULU et LOLOPILO pour vos réponses, je ne savais pas tout ça, et en effet, je n ose pas rentrer en conflit avec mon as. mat. car elle n accepte pas -je ne dirais même pas réflexion de ma part- car j use de toute ma diplomatie à son égard pour tenter de lui demander certaines choses ( par exemple d essayer de faire baisser un peu le son de sa télé qui est allumée du matin jusqu au soir ( si encore ce n étaient que des programmes destinés au jeunes enfants , les feux de l amour et tout ce qui s ensuit sur TF1 jusqu au soir n est pas à proprement parler dignes d être regardés par de jeunes enfants) , et bien elle le prend mal et me dit que c est chez elle, elle fait ce qu elle veut car elle s ennuie, cela lui fait une présence.

Je suis désolée pour ces grands discours mais c est vrai que depuis 2 ans , il y a des choses qui me peinent beaucoup mais que de toute façon, je suis obligée de faire TRES attention à sa suceptibilité qui s enraye si je tente d essayer d expliquer un fait ( par exemple le matelas tout taché où dort mon enfant et qu elle me dit sur un ton de reproches qu il a un peu taché alors que les traces auréolées de partout sont légion et qu elle me dit "oh , il en en vu d autres, c etait le matelas de ma fille -qui soit dit en passant à maintenant 18 ans.)

Vu les frais d entretien que je lui verse , elle aurait pu acheter un matelas neuf ( elle garde 5 ENFANTS , j ai vu un sixième 2 ou 3 fois ) , et oui, elle avait demandé un agrément pour garder mon enfant la nuit.

Encore merci de vos réponses et dès demain je me renseigne pour ces horaires atypiques. Et désolée de me lancer sur ces griefs mais j en ai lourd sur la patate, je suis de nature douce et gentille et je n aime pas les conflits. Et de toute façon, mon ass. mat. sait qu elle me tient par rapport au fait que les autres de ma région n accepte pas les enfants la nuit ( même si le mien est très sage, et dors encore à presque trois ans de 19 heures le soir à 8h / 8h30 le matin sans interruption ni histoires pour aller se coucher.) merci de m avoir lue

#6 03-01-2011 10:31:58

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

CALMETTE a écrit :

Eh bien comme dit nounouninou j'irais voir ailleurs, moi j'en garde 3 et j'ai pas le temps de m'ennuyer, celle-ci abuse, je pense qu'il y a que le salaire qui l'intéresse. Bon courage à vous.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 03-01-2011 10:55:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

roooOOOO votre nounou s'ennuie ???????? la tv allumée toute la journée hmm???????? vous savez que vous avez le droit de venir par surprise ??? et bien je ferais une reunion pour remettre en place certaines choses .... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 03-01-2011 11:26:08

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

fuyez cette personne qui a des pratiques plus que douteuses ! une bonne discussion s'impose et tant pis pour sa susceptibilité ; il en va du bien être de jeunes enfants!

Je trouve tout ceci intolérable !

Si après la conversation, cette personne ,qui se fait appeler assistante maternelle, a le dernier mot et ne se rend pas compte de son comportement très limite , j'appellerais la PMI  ; je pense que la puéricultrice référente devrait elle aussi avoir une conversation avec cette personne.

Bonne journée.

Dernière modification par Laustelmath (03-01-2011 11:26:42)

#9 03-01-2011 12:09:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui contactez la pueri ...... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 03-01-2011 13:48:15

CALMETTE
Membre
Site Web

Bonjour à toutes et tous et merci de vos réponses, je vais voir la puéri. cet après midi et on verra bien ce qu elle me conseillera. Pas facile de ménager la susceptibilité de quelqu un qui pense en terme de " reproches " et non en terme d améliorer certaines choses en faveur de ses petits protégés. Je me sens très mal à l aise.

#11 03-01-2011 14:34:05

alyenor
Membre
Site Web

C'est facile de lui dire de fuir son ass mat mais elle fait quoi après???? les ass mat qui acceptent de travailler la nuit sont plutot rares... donc avant de fuir il vaudrait mieux qu'elle ait trouver une solution de remplacement.

Vous pourriez peut être penser à une solution mixte : une ass mat la journée et une personne à domicile la nuit, sachant que pour les employées à domicile, lors des heures de sommeil de l'enfant, le salaire est fortement réduit (je n'ai pas les chiffres en tête mais je pense que vous les trouverez facilement)...

#12 03-01-2011 14:36:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alyenor a écrit :

C'est facile de lui dire de fuir son ass mat mais elle fait quoi après???? les ass mat qui acceptent de travailler la nuit sont plutot rares... donc avant de fuir il vaudrait mieux qu'elle ait trouver une solution de remplacement.

..

tout a fait ok !!!!

ce n'est peut etre pas facile pour la maman mais pas non plus pour l'assmat
c'est d'ailleurs dit dans son poste

ce qui n'empeche pas de rester dans la legalité ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 03-01-2011 15:01:23

CALMETTE
Membre
Site Web

Merci Alyenor de votre réponse, je vais recontacter la *** et m inscrire en payant l abonnement annuel, je pensais d après ce que j avais entendu que justement les heures de nuit étaient majorées pour la garde d un enfant la nuit. C est vrai que ce n est pas facile de faire garder son enfant la nuit ( même si ce n est que quelques nuits par mois ) malgré le fait que mon enfant soit très cool ( dodo à 19 h le soir sans rechigner , pas d histoires à raconter ni chichi ou quoi que ce soit et lever le matin vers 8h / 8h30 - cet été ça allait jusqu à 09H/ 09H30 je ne le force pas à dormir , c est lui qui décide pas moi ) , mon ass mat elle a des enfants qui plusieurs fois par semaine arrivent très tôt le matin ( 06h du mat ) donc je pense pas qu avec le mien, c est ce qu il y a de plus dur. Est propre jour et nuit depuis ses 2 ans sans le forcer, va tout seul au petit "coin" .
Quand je vois certains petits monstres faire des pieds et des mains pour pas aller se coucher, là je me dis que ça demande beaucoup d énergie.
Bref, quel beau métier celui d ass. mat. , très fatiguant certes mais il y d autres professions où physiquement, nerveusement c est aussi très difficile, je sais de quoi je parle, donc effectivement du gardiennage avec la télé allumée non-stop, ça doit être plus facile à gerer.
Mon enfant à la maison voit très rarement la télé et effectivement, c est un bon moyen de scotcher les enfants et d être tranquille pour faire ce qu on veut chez soi.
Moi, ça me désole mais quand on a pas trop le choix, et bien on s écrase mais si ça nous peine de voir ça.

#14 03-01-2011 15:05:34

CALMETTE
Membre
Site Web

Quand au site des particuliers employeurs, nouveauté 2011 merci le gouvernement, visiblement, il sera encore plus difficile d avoir des aides pour embaucher quelqu un à domicile, et ça concerne tout le monde, y compris les personnes agées qui ont besoin d aide chez  eux par ex. , je vais me renseigner et lorsque j aurais peut être trouvé une solution, et des réponses, je vous en fait part.

Dernière modification par CALMETTE (03-01-2011 15:06:30)

#15 03-01-2011 15:30:23

Laustelmath
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Vous pourriez peut être penser à une solution mixte : une ass mat la journée et une personne à domicile la nuit, sachant que pour les employées à domicile, lors des heures de sommeil de l'enfant, le salaire est fortement réduit (je n'ai pas les chiffres en tête mais je pense que vous les trouverez facilement)...

Effectivement ça n'est pas simple pour la maman de se retrouver sans mode de garde ; c'est pour ça que je lui conseille en premier lieu d'avoir une bonne discussion avec elle ; maintenant les façons de faire de son ass mat ne m'ont pas l'air très réglo ; un bon rappel de la convention s'impose ; l'hygiène aussi n'a pas l'air au top , sans parler de la télé et de dire à son employeur qu'elle s'ennuie ; on ne doit pas faire le même métier.

Donc oui je préfère lui dire de fuir avant qu'un gros soucis arrive , on parle tout de même d'un enfant ; je pense que si cette maman était venu nous décrire un gros soucis avec rappel de faits qui l'avaient inquiétés il y a quelques mois , vous lui auriez dit mais pourquoi avoir attendu autant avant d'avoir une discussion ou d'avoir retiré votre enfant de chez cette ass mat smile .

#16 03-01-2011 15:30:30

alyenor
Membre
Site Web

Pour les heures de nuit, essayez de vous renseigner auprès des admr, elles s'occupent des personnes agées mais je pense qu'elles vous répondront sans problème sur les réductions pour les heures de nuit sans que vous ayez à payer une adhésion à la fepem...

#17 03-01-2011 15:53:29

CALMETTE
Membre
Site Web

Je vais me renseigner, merci Alyenor et vous toutes et tous.

#18 03-01-2011 16:45:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je suis  ébétée de ce que j'ai lu, une ass-mat qui a 5 ou 6 enfants en garde, qui fait dormir sur un matelas sale et qui met les petits devants la télé la journée entière car sinon elle s'ennuie, et ben dis donc, quel bel exemple de notre profession ! j'espère sincèrement que vous allez trouver une autre solution de garde !

Dernière modification par nathodisab (03-01-2011 19:28:19)

#19 03-01-2011 18:00:25

Aurcoyo
Membre

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site et je suis assistante maternelle depuis 5 ans. Quand je vois ce qui est écrit je me dis que cette assistante maternelle devrait arreter ce metier ! Car je ne sais pas depuis combien de temp elle fait ce metier, mais toutes les ass mat savent que les ie ne sont versées seulement les jours de présence de l'enfant et non pas mensualisées comme elle le dit, c'est ce qu'on appelle voler les gens !
De plus il faut qu'elle se dise qu'elle excerce un metier avant tout et que ce n'est pas parce qu'elle travaille chez elle qu'elle doit faire ce qu'elle veut, il y a avant tout le respect des personnes c'est a dire des enfants qu'elle garde. Il ne faut pas qu'elle oublie que ce sont les parents qui la paie, elle serait en usine croyez moi bien qu'elle aurait déja perdu son travail !
C'est pourquoi vous devriez aller voir le ram pour leur expliquer la chose et pourquoi pas la faire controler car niveau hygiène, ça n'a pas l'air terrible et niveau sécurité, personnellement j'ai 3 enfants a garder et c'est déja du travail alors 5 voir 6 .......!!! Je suis meme etonné qu'elle n'est pas eu d'accident chez elle.
Mais heureusement toutes les ass mat ne sont pas comme ça et si vous pouvez en changer je crois que ce serait beaucoup mieux pour vous mais surtout pour votre enfant car allez savoir ce qui se passe peut etre lorsque vous etes au travail !
Sur ce, a bientôt et bonne année a toutes

#20 03-01-2011 19:05:05

4i.modo
Membre
Site Web

attentiojn, nous sommes nombreuses à avoir 4, 5 ou même 6 agrements!
(avec derog ou sans)
cela ne veut aps dire que nous faisons mal notre travail ou que nous soyons ... negligées .

merci de ne pas generaliser...

maintenant je comprend cette maman si on croit tout ce qu'elle decrit.

mais elle aura tout de même mit près de 3 ans à reagir... hmm
au fait, l'enfant sera bientôt scolarisé......  non?
donc il y aura rupture à ce moment là..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB