Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2007 17:03:18

aurdiablo
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 1

Problèmes avec fin de contrat

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et j'ai un très gros problème concernant la fin de mon contrat (enfin je pense).
J'ai commencé un contrat le 6 novembre 2006.
Mon contrat s'est terminé le 25 mai 2007, soit 7 mois de travail.
Présentation de la lettre de licenciement le sam 12 mai 2007.
Contrat sur une base de 38 h / sem : lun, mar, ven 8 h / 19 h et jeu 8 h /13 h.
Les parents ont calculé une mensu sur une année incomplète car ils ont déterminé avoir 7 semaines de congés. (soit 45 semaines de travail)
Donc voici ma mensu : 450.30 euros brut par mois.
Chaque mois (nov, dec, janvier, fév, mars, avr, mai), les parents m'ont versé mon salaire net + ID entretien + ID repas.
Nous avons convenu au début du contrat qu'au besoin, je pourrais prendre au fur et à mesure de l'acquisition mes jours de CP (soit 2 jours et 1/2 par mois).
J'ai posé 4 jours.
Le parent employeur devait décompter ces 4 jours de mon solde de CP en fin de contrat ?
Pour un travail effectué sur la période nov 2007 - fin mai 2007, mon droit au CP davait être de 18 jours ?
Normalement en fin de contrat le parent employeur devait me payer 14 jours de CP ?? (18 jours de CP acquis - 4 jours de CP pris = 14 jours)

Mon premier problème est le suivant : je me retrouve avec sur la fiche de paie : o jours de CP et aucun jours payé.
En plus, une petite note explicative disant qu'il s'avère que j'ai déjà obtenu ces 18 jours de congés

L'enfant a bien été abs 18 jrs de mon domicile mais en aucun cas suite à ma demande. Il a été abs 2 jours pour maladie mais sans certificat médical et le reste sont des jours que le parent employeur à posé pour le garder chez lui.

Pourriez-vous me dire si c'est le parent employeur qui a raison ou si c'est moi dans le sens ou je pense qu'il doit me payer 14 jours de CP.

Mon deuxième problème est le suivant :
Mon contrat prend fin le vend 25 mai à 19 h.
Pour ne pas me payer le reste du mois, le parent emploeyeur a réalisé un calcul (je ne comprends pas lequel).
Ma mensu est de 450.30 euros brut et là, pour le mois de mai je me retrouve avec une mensu de 363.29 euros brut.
Je ne comprends pas.
De plus, le parent employeur a rempli ma fiche de salaire avec des croix pour le 26,27,28,29,30 et 31 mai. Je ne comprends pas non plus pourquoi.
Le contrat prend fin le ven 25 mai à 19 h OK mais après pourquoi décompter 6 jours alors que si j'avais travaillé le reste du mois, j'aurais du avoir le petit à mon domicile que le mar 29 mai (8 h 19 h) et le jeu 31 mai (8 h 13 h). ????????

Merci d'avance pour vos réponses car je me retrouve avec un solde de tout compte qui est vraiment super minuscule et je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi.

Cordialement.

aurdiablo

Hors ligne

28-05-2007 17:03:18

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2007 17:13:26

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Problèmes avec fin de contrat

bonjour,

si tu n'as pas été payé chaque mois des 10% de ton net ou alors au debut du contrat dans les semaines programmées dans le calcul de la mensualisation tu n'as pas ajouté tes semaines de vacances et bien oui les parents te doivent tes jours acquis en argent c'est à dire tes 18 jours
car quand tu as pris tes 4 jours tu n'as pas été payé plus
donc il te doivent 18 jours de salaire pour les cp
par contre si tu n'as pu posé les 14 jours restant tu les a perdu en jours de repos



et en ce qui concerne ton deuxieme point :
les parents ne peuvent partir sur le mois de mai de la mensualisation, ils doivent le payer au reel car le mois n'est pas complet


eio16310.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB