Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2011 20:01:18

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

bonjour,
j'ai besoin de renseignement, j'ai 3 enfants en garde dont des jumeaux qui sont malade depuis une semaine (nez qui coule, grosse toux grasse et plein de glaire), j'ai demander a la maman si elle pouvait les amener chez le medecin car ils ne sont vraiment pas bien, elle m'a repondue qu'elle n'avait pas de temps a perdre chez le medecin que cela passera tout seul, le probleme c'est que la maman de l'autre enfant du coup ne l'amene plus tant que les autres se seront pas soignés.
qu'est ce que je peux faire?
si vous pouvez m'aider je vous remercie

Hors ligne

03-01-2011 20:01:18

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2011 20:26:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

bonjour lol ça passera tout seul ?? dis lui bien que si elle ne soigne pas ses enfants ça peut etre de la maltraitance .. et là elle rigolera moins !! surtout en plus l'autre maman refuse de mettre ses enfants .. je ferais rupture moi là ça devient gavant sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 03-01-2011 20:34:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

media a écrit :

bonjour lol ça passera tout seul ?? dis lui bien que si elle ne soigne pas ses enfants ça peut etre de la maltraitance .. et là elle rigolera moins !! surtout en plus l'autre maman refuse de mettre ses enfants .. je ferais rupture moi là ça devient gavant sad

lol

Non, non .... faut pas gaver les enfants de médicaments wink

Hors ligne

#4 03-01-2011 20:36:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

ont ils de la fievre ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-01-2011 20:36:08

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2011 21:12:13

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

j'allais poser la question aussi

la minette que j'accueille tousse depuis plus de 3 semaines et elle n'a rien
le doc ne trouve rien, elle a meme un traitement homeo en desespoir de cause si je peux dire et dieu sait si elle tousse mais comme il n'y a pas de fievre....

resultat l'autre bebe a la meme chose depuis 1 grosse semaine et ma derniere depuis 4/5 jours mais a part moucher et tousser ben rien

apres si tu dis qu'ils sont pas bien.... tousser ca fatigue beaucoup aussi


carpe diem

Hors ligne

#6 03-01-2011 21:24:42

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

Pourquoi ne pas proposer à la maman de faire passer le médecin traitant chez toi ? si c'est juste une question de temps....Je sais que certaine vont bondir car c'est pas notre rôle mais si les loulous ne sont pas bien.... Moi, je l'ai déjà fait car cela ne me dérange pas...

Juste une proposition....en tout cas je trouve çà honteus de ne pas prendre le temps de faire soigner ses enfants surtout que parfois une maladie bénine mal soigné peut avoir de grave conséquence.
Ils ne bossent pas 7jours sur 7 et 24 heures sur 24 !!!!!

Hors ligne

#7 03-01-2011 21:27:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

j'ai eu un cas come ça
(grave)
j'ai menacé de ne pas reprendre l'enfant si j'avais aps un papier du medecin!
tant pis pour la faute pro mad

Hors ligne

#8 03-01-2011 22:38:16

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

j'ai aussi eu un cas comme ça . le bb toussait depuis plusieurs jours et n'etait pas bien. à chaque fois que je parlais de medecin on me riait au nez ,un jopur que le petit avait de la fievre j'ai propose de l'emener moi meme à la consultation pmi ou je savais que ma puer avait une permance (je n'avais que lui )et la o miracle les parents ont pris rendez vous sur le champ chez le medecin.

Hors ligne

#9 04-01-2011 00:21:13

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

morganesea a écrit :

bonjour,
j'ai besoin de renseignement, j'ai 3 enfants en garde dont des jumeaux qui sont malade depuis une semaine (nez qui coule, grosse toux grasse et plein de glaire), j'ai demander a la maman si elle pouvait les amener chez le medecin car ils ne sont vraiment pas bien, elle m'a repondue qu'elle n'avait pas de temps a perdre chez le medecin que cela passera tout seul, le probleme c'est que la maman de l'autre enfant du coup ne l'amene plus tant que les autres se seront pas soignés.
qu'est ce que je peux faire?
si vous pouvez m'aider je vous remercie

tien tien?? je connais ça aussi lol
1 mois de toux et de nez et oreilles qui coulent et un vendredi une des filles (3ans) hurlaient de douleurs a cause de ses maux d'oreille, et une des 3 (5ans) avais 40° de fièvre depuis 3 jours, évidement rien le matin hmm  quand les filles arrivaient!!
tous les jours je répétais a aux parents qu'il était qu'ils consultent, la maman "ça passera tous seul.... faux qu'elles luttent par elles même hmm .... etc

le vendredi soir j'ai dit a la mère que si lundi je n'avais pas un avis médical, je refuserais de les prendre!!
le lundi, pas de mots du doc, j'ai dit a la mère qu'elle revienne plus tard après avoir vu le médecin, ou bien qu'elle pouvait en faire venir un chez moi, même si ce n'ai pas mon rôle wink
finalement le doc est venu chez moi! ben j'avais jamais vu un doc en colère comme ça, toutes les 3 les tympans très abimé, dont une avec des bouchons d'oreilles!! sad
résultat les parents ont du consulter un ORL en urgence, elles auront des testes auditifs a refais bientôt sad sad

et c'est comme ça a chaques fois qu'elles sont malades, toujours obliger de me "battre" pour qu'elle soit soigné sad c'est quand même triste de voir ça sad


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#10 04-01-2011 09:27:19

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

Si c'est "juste" un rhume avec les symptômes que tu décris et bien sur sans fièvre... ma foi, je serais de l'avis de la maman... mais avec lavages de nez à gogo... wink

mais c'est sur que s'il y a fièvre ou d'autres symptômes (gorge rouge, mal aux oreilles...), là, c'est une autre histoire !!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#11 04-01-2011 10:16:28

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

bonjour à toutes!

le soucis c'est que les parents comprennent pas qu'il ne s'agit pas que de la santé de leurs enfants mais de la santé de tous le monde (autres enfants en garde, nounou, famille de la nounou)

l'année dernière j'ai tenté de refusé un gamin qui avait la gastro (8h00 la maman sonne à la porte en tenant le gamin à bout de bras et me dit: il a vomi et sa couche à débordé, il a la diarrhée depuis cette nuit!, en voyant l'état du gamin je lui demande de bien vouloir le garder et de l'emmener chez le doc, je vous raconte pas le sketch dans la rue a bien faire exprès que l'entourage qui emmené les gosses à l'école entende! bref je le prend, journée d'enfer!)

ça n'a pas loupé! le soir crampe au ventre (je n'ai jamais eu de gastro! bien là j'ai dégusté!) lendemain matin, le lit de ma fille 1an et demi, complètement souillé, et mon mari obligé de rentré dans la matinée et de quitté le boulot, sans compté le coup de fils des autres parents qui ont garder leurs enfants contaminé chez eux!)

Certificat médical de tous le monde donc pas payer une semaine, mari qui a du se mettre en maladie, et moi au tapis à essayer de m'occuper tant bien que mal de ma fille, et bien entendu 72euros de médecin de nuit pour moi, 27euros pour ma fille, et 21euros pour mon mari ! tout ça pour avoir pris un gamin! cher payé!

désolé je devis et raconte ma vie! mais c'est pour dire, moi maintenant je ne prend plus les enfants malades (fievre, gastro, grippe, poux) bien sur les petite Rhino je prend

ce n'est pas qu'une question d'enfant mal soigné, ça me révolte qu'on ne soigne pas ses enfants, mais ça me révolte encore plus que ceux qui soigne leurs enfants soit sans cesse embêté! ce n'est pas aux enfants en bonne santé de na pas venir en garde de peur d'être contaminé, mais aux enfants malade de rester chez eux.

c'était le coup de G..... du matin!

Hors ligne

#12 04-01-2011 10:19:35

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

tout à fait d'accord avec toi Aureline

Hors ligne

#13 04-01-2011 14:40:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

je suis choquée de voir que des parents refusent d'emmener leurs enfant chez le doc!! surtout le coup de ceux qui ont eut des pbm aux oreilles

Hors ligne

#14 04-01-2011 15:08:39

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

aureline a écrit :

bonjour à toutes!

le soucis c'est que les parents comprennent pas qu'il ne s'agit pas que de la santé de leurs enfants mais de la santé de tous le monde (autres enfants en garde, nounou, famille de la nounou)

entièrement d'accord wink
d'ailleurs même l'autre maman, en n'avais "touché" deux mots aux parents des enfants malades, parce qu'elle en revanche passait sont temps a conduire ses garçons chez le pédiatre, sitôt guéris ils rechopaient les microbes des filles,
ça n'en fini pas après... hmm


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#15 04-01-2011 15:27:18

morganesea
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 34
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

merci les filles de vos renseignements, ce matin j ai eut les jumeaux toujours malade, le nez qui coule, les bronches qui sifflent et ils toussent tellement qu'ils arrivent tout juste a reprendre leur souffle , ils ne font que pleurer depuis 10h et non rien manger, je pense que jeudi si ils sont toujours comme ca je refuserait de les prendre car toujours pas l'autre enfant en garde. qu'en pensez vous? merci

Dernière modification par morganesea (04-01-2011 15:41:57)

Hors ligne

#16 04-01-2011 15:37:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

sophie56 a écrit :
media a écrit :

bonjour lol ça passera tout seul ?? dis lui bien que si elle ne soigne pas ses enfants ça peut etre de la maltraitance .. et là elle rigolera moins !! surtout en plus l'autre maman refuse de mettre ses enfants .. je ferais rupture moi là ça devient gavant sad

lol

Non, non .... faut pas gaver les enfants de médicaments wink

bé oui vont grossir lol mad faut plus donner à manger ni de medoc lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 04-01-2011 15:57:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

Coucou, smile
et il ne faut pas oublier que tant que l'enfant est malade chez l'assmat...le parent est tranquille puisqu'il n'a pas à gérer la gastro ou autre.Et qu'on ne vienne pas me dire que TOUS les pe sont bloqués par le travail!
J'ai vu le cas d'enfants malades ( grosse rhino à fièvre ou gastro) confiés à l'assmat alors que le pe était en rtt! L'assmat est payée pour s'occuper de l'enfant...alors....elle doit s'en occuper. Le bien-être de l'enfant?....secondaire. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 04-01-2011 15:58:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

morganesea a écrit :

merci les filles de vos renseignements, ce matin j ai eut les jumeaux toujours malade, le nez qui coule, les bronches qui sifflent et ils toussent tellement qu'ils arrivent tout juste a reprendre leur souffle , ils ne font que pleurer depuis 10h et non rien manger, je pense que jeudi si ils sont toujours comme ca je refuserait de les prendre car toujours pas l'autre enfant en garde. qu'en pensez vous? merci

coucou
vu l'état des enfants, je pense que tu devrais dès ce soir dire à la maman que si elle ne vient pas avec un avis du médecin pour jeudi, tu n'accepteras pas les enfants.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 04-01-2011 16:02:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

j'ai eu un papa qui refusait les antyperique pourle mal de dents .. parce que pas de fievre .. j'ai ralé !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 04-01-2011 16:12:21

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : renseignement une maman qui refuse d'amener son enfant chez le docteur

meme avis que popopilo


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB