Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
03-01-2011 23:31:36
#2 03-01-2011 23:33:11
Re : Idemnités de repas
Bonsoir.
Les indemnités de repas doivent elles apparaitre dans le bulletin de la page et si oui a quel endroit?
bonsoir,
non ils ne doivent pas apparaître.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 03-01-2011 23:33:36
- jeluma
- Membre
bonsoir
nos les IR ne se declarent pas a la paje seul les IE se declarent
par contre si ton employeur te fourni un BS fait par ses soins ils apparaissent sur celui çi
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 03-01-2011 23:35:42
Ok merci.
par contre j'ai vu dans une autre discussion que les indemnités de repas sont imposables. Est-ce vrai ou faux? et si cela est vrai comment font les impots pour vérifié puisque ça n'apparait pas sur le bulletin??
03-01-2011 23:35:42
#5 03-01-2011 23:38:07
- jeluma
- Membre
oui c'est vrai toutes les indemnites se declarent
pour les impots je suppose qu'ils font confiance pour la declaration ..et si tu devais avoir un controle ben je suppose que c'est a toi de prouver ( nombre de jour travaillé dans le mois )
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 03-01-2011 23:42:58
Ok merci.
par contre j'ai vu dans une autre discussion que les indemnités de repas sont imposables. Est-ce vrai ou faux? et si cela est vrai comment font les impots pour vérifié puisque ça n'apparait pas sur le bulletin??
Oui ils sont imposables d'où l'importance d'avoir aussi son bulletin de salaire car les bulletins de la paje ne sont pas complets.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#8 03-01-2011 23:49:50
Ben les filles je suis mal barrée car aucun de mes employeurs ne me fait de bulletins de salaires en plus de celui de la paje.
Par ailleurs sur mes 2 contrats il n'y en qu'1 ou je fais le dejeuner et j'ai induit le pe en erreur puisque nous avons déclarés les ir à a la paje.
Est-ce grave les filles??
#9 03-01-2011 23:53:46
Bonsoir,
Les IE et IR se déclarent si tu choisis l'abattement qui est propre à notre profession.
Si tu choisis la déclaration "normale" tu ne notes que tes salaires.
Oui je choisi l'abbattement bien sur. Je ne vois pas d'interets a choisir la déclaration classique
Bon l'année deniere le pb ne s'est pas posé car sur le 1er contrat je ne fait pas les repas .
c'est la maman qui apporte.
#10 04-01-2011 00:00:21
J'ajoute que ça me parait fou de déclarer les IR aux impots.
Je prends 1.5euros pour le repas de midi autant dire que je ne me fais aucune marge la dessus .
je dirais mm que c'est presque 1 euro symbolique.lol.
Bon vous me direz c'est mon choix mais bon quand meme.
Pages : 1
Discussion fermée