Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-01-2011 19:23:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Indemnités entretien versées depuis 3 ans sur le mois d'Aout CA ?
attentiojn, nous sommes nombreuses à avoir 4, 5 ou même 6 agrements!
(avec derog ou sans)
cela ne veut aps dire que nous faisons mal notre travail ou que nous soyons ... negligées .merci de ne pas generaliser...
maintenant je comprend cette maman si on croit tout ce qu'elle decrit.
mais elle aura tout de même mit près de 3 ans à reagir...
au fait, l'enfant sera bientôt scolarisé...... non?
donc il y aura rupture à ce moment là..........
5 ou 6 agréments ? Non je ne pense pas que l'on soit nombreuses dans ce cas, qu'on ai 5 ou 6 contrats, oui surement !
le nbre d'agréments est limité à 4 il me semble !
Maintenant, comme tu dis, je pense également que si cette nounou était si terrible que ça, il n'aurait pas été normal de la part des parents de continuer à faire appel à ses services, même si une ass-mat qui accepte de travailler jour et nuit est si rare que ça, la priorité étant quand même le bien être de l'enfant !
Dernière modification par nathodisab (03-01-2011 19:26:21)
03-01-2011 19:23:40
#22 03-01-2011 19:32:12
si, si y en a plus qu'on en le croit
en tout cas en campagne c'est courant quand il y a un manque de candidates.
par contre elles ont pas le temps de venir sur le forum quand toutes les places sont prises
#23 03-01-2011 19:34:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
si, si y en a plus qu'on en le croit
en tout cas en campagne c'est courant quand il y a un manque de candidates.
par contre elles ont pas le temps de venir sur le forum quand toutes les places sont prises
tu m'étonnes qu'elles n'ai pas le temps,5 ou 6,elles ne doivent pas chômer c'est clair !!!
#24 03-01-2011 19:37:17
j'ai ai eu 5 l'an passé et 3 etaient en classe, donc que 2 à la maison en plein temps
c'etait tout à fait gerable
(+ mes 2 à moi aussi, en classe aussi)
chez nous on accueille jusqu'aux 6 ans (minimum) des enfants puiqu'il n'y a pas de structures dans les ecoles...
donc forcement des peris au milieu
03-01-2011 19:37:17
#25 04-01-2011 00:16:57
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Tout à fait juste. C'est pourquoi je lui disais de se mettre à la recherche de quelqu'un avant de rompre avec son am actuelle.
Ca peut prendre du temps car en effet, c'est un contrat contraignant que peu d'am acceptent mais en prenant le taureau par les cornes ....
C'est facile de lui dire de fuir son ass mat mais elle fait quoi après???? les ass mat qui acceptent de travailler la nuit sont plutot rares... donc avant de fuir il vaudrait mieux qu'elle ait trouver une solution de remplacement.
Vous pourriez peut être penser à une solution mixte : une ass mat la journée et une personne à domicile la nuit, sachant que pour les employées à domicile, lors des heures de sommeil de l'enfant, le salaire est fortement réduit (je n'ai pas les chiffres en tête mais je pense que vous les trouverez facilement)...
#26 04-01-2011 00:18:14
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Avec les dérog, dans les coins où manquent les am, ça peut arriver.
L'an passé, j'accueillais simultanément 5 enfants de moins de 3 ans. C'est clair, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
4i a écrit :attentiojn, nous sommes nombreuses à avoir 4, 5 ou même 6 agrements!
(avec derog ou sans)
cela ne veut aps dire que nous faisons mal notre travail ou que nous soyons ... negligées .merci de ne pas generaliser...
maintenant je comprend cette maman si on croit tout ce qu'elle decrit.
mais elle aura tout de même mit près de 3 ans à reagir...
au fait, l'enfant sera bientôt scolarisé...... non?
donc il y aura rupture à ce moment là..........5 ou 6 agréments ? Non je ne pense pas que l'on soit nombreuses dans ce cas, qu'on ai 5 ou 6 contrats, oui surement !
le nbre d'agréments est limité à 4 il me semble !
Maintenant, comme tu dis, je pense également que si cette nounou était si terrible que ça, il n'aurait pas été normal de la part des parents de continuer à faire appel à ses services, même si une ass-mat qui accepte de travailler jour et nuit est si rare que ça, la priorité étant quand même le bien être de l'enfant !
#27 04-01-2011 01:25:04
Bonsoir à tous, non mon ass. mat. n est pas à diaboliser, c est simplement que nous n envisageons pas forcément l education de la même manière , jusqu à présent, j avais bon gré mal gré accepté certaines choses mais mon enfant grandit et là où bébé il ne comprenait pas vraiment ni les images ou les paroles , maintenant, je m aperçoit qu il ingère toute cette télé et qu il retient des choses pas forcément positives., je suis perso contre à 100 pour 100 la télé pour les petits mais en même temps , difficile de la remettre en question lorsque ses propres enfants ont tout pouvoir sur la télécommande , c est comme si je devais remettre en cause sa propre manière d élever les siens et ça, cela ne me regarde pas, elle élève ses propres enfants comme elle veut.
De plus , cette personne accepte des enfants que d autres ass. mat. n accepteraient pas ( horaires qui changent tout le temps , rythme irrégulier ) et si elle en a cinq voire plus en dépannage, ce n est pas pour son plaisir mais pour le coté financier.
Malheureusement , nous sommes beaucoup dans ce cas , on ne travaillerait pas gratuitement pour le plaisir, même si la plupart des ass. mat. sont conscienscieuses ds leur emploi, nul doute que si elles étaient riches comme certains ou rentières de 3000 euros par mois, elles ne feraient sans doute pas ce métier.
Oui, je trouve qu au niveau de l hygiène chez elle ce n est pas le top mais bon les enfants n encourent non plus de danger mortel ( même si tous ces pschitt ou déodorisants d intérieur ne sont pas bons pour eux, ça sera sur du long terme, chez moi c est vinaigre blanc, bicarbonate de soude mais on peut pas non plus tout contrôler ). L eau de javel sur les gravillons faisant office de "sable " sur sa terrasse que les enfants touchent après , là aussi pas d accord mais qui me dit qu une fois l ayant mis en garde sur les dangers de certains produits elle m écoutera ? Je lui ai dit que ce n est pas ça qui ferait fuir les chats venant se promener dans son jardin de faire pipi sur ce gravillon émietté et que du poivre ferait mieux l affaire mais elle a eu l air sceptique et n aime pas qu on lu i dise " quoi faire".
Pour ce qui était dangereux vraiment, le poële à pétrole n existe plus et je n étais pas la seule a m inquieter, d autres mamans s étaient un peu pris la tête avec elle à ce sujet mais si l hiver elle n avait pas les moyens de se chauffer autrement, que faire à l époque ? Et je vous raconte pas l odeur nauséabonde des cheveux, vêtements et peau imprégnés de cette odeur de pétrole.
Bref, d autres griefs à présent mais une autre maman travaillant aussi dans le médical avec des horaires décalés et son mari commercial souvent absent n a pas la possibilité de changer comme on le voudrait. Eux aussi perdent des heures certains mois sur leur forfait mensuel.
Et à la PMI, on m a effectivement confirmé qu elle n avait pas le droit de me mensualiser ces IE et que je serais en mesure de lui demander de me rembourser le trop perçu mais une fois encore, le risque étant qu elle se fache et démissionne.
Je vais avant donc voir si je peux trouver une autre personne avant de prendre le risque qu elle ne veuille plus garder mon enfant.
Et à la pmi, on m a proposé de m aider afin de rédiger un nouveau contrat avec les 2 parties. Et de faire un réajustement sur la fin de l année sur les mois où le forfait mensuel ne correspondrait pas, c est à dire payer l ass. mat. de toutes les heures en plus qu elle aurait fait en comtabilisant les heures totales pour l année. Si certains mois, elle aurait travaillé moins, ça se défalquerait sur les mois où elle aurait travaillé plus. T out cela en partant sur la base d un " forfait annuel " avec un minimum d heures qui lui seront garanties dans l année, après c est à moi de bien faire mon calcul afin de ne pas partir sur la base d une année dont j aurais mal estimé les heures et où lui garantissant minimum 1000 HEURES par an ( c est un exemple ) , je me retrouve à la fin de l année avec 800 heures où j ai confié mon enfant mais que donc je devrait quand même lui verser ces 1000 heures. Non, il faudra que je fasse bien mon calcul de sorte à lui verser en fin d année le complément de salaire correspondant au dépassement d heures qu elle aura effectué sur l ensemble de l année et que en cours d année en prévision de ce paiement supplémentaire qui sera versé en une fois , je mette de l argent de coté .
Bonne soirée
Dernière modification par CALMETTE (04-01-2011 01:27:16)
#28 04-01-2011 11:51:07
bonjour
ce que vous suggere la pmi.. qui ne doit pas se meler des contrats .. est totalement hors convention
l'assmat pourrait sur ce principe avoir gain de cause au prudhommes .. prudence
je vous encouragerais plutot a trouver une autre personne .. et regler enfin vos litiges avec cette assmat ... ( pas forcement les grieffes qui se sont accumules et ou vous avez consenti ..ne disant rien ...)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 04-01-2011 16:15:58
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Idem, ce que vous propose la pmi n'est pas légal.
Tentez de mettre les choses à plat avec votre am et mettez-vous à la recherche d'une nouvelle. Par contre attention, avec un éventuel nouveau contrat, restez bien dans la légalité.
#30 02-03-2011 00:43:59
Merci à tous de vos réponses, ai eu problémes de santé qui perdurent encore, qui me conseillez vous afin de m aider à établir un contrat en bon et du forme ? Merci d avance de vos réponses.