Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2011 12:11:30
enceinte, besoin de conseils..
Bonjour,
ça fait un moment que je n'ai pas été sur le forum mais là j'aurai besoin de conseils, je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 3ème ( prévu début septembre ),je suis heureuse mais inquiète également, je garde 4 enfants dont 1 péri .. alors comment et quand l'annoncer au mieux aux parents ? et mon congé maternité débutant normalement fin juin, comment faire car je dois poser mes congés au + tard le 1er mars .. je pense reprendre à la fin de mon congé ( début janvier à 80% ) .; merci d'avance de vos conseils, bises ..
04-01-2011 12:11:30
#2 04-01-2011 12:17:48
Re : enceinte, besoin de conseils..
Franchement quand on voit sur ce forum le nombre d'employeurs qui essaient de licencier leurs ass mat parce qu'elles sont enceinte, je te conseille d'attendre un bon moment avant de les mettre au courant. Je dirai, attends que ça se voit;
#3 04-01-2011 12:21:19
bonjour,
Moi même je suis enceinte et j'accouche pour mars.
Moi j'ai prévenu les parents assez rapidement et sans avoir de problème particuliers, tu leur dis tout simplement oralement et tu leurs envois un courrier spécifiant les dates de ton accouchement. Ils se débrouillent pour trouver une assmat de remplacement à moins que tu en connaisses une.
Pourquoi les congés début Mars, normalement c'est de janvier à janvier il me semble, de toute manière si tu dois prendre tes congés au plus tard le 1 er mars, donc pas de soucis car c'est bien avant ta date d'accouchement.
Bon courage
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
04-01-2011 12:21:52
#5 04-01-2011 15:09:48
Et pour les congés, tu donnes tes dates comme d'habitude avant le 1er mars... tu es en début de grossesse et on ne sait jamais ce qui peut se passer... donc tu donnes tes dates comme ça tout est clair au cas où...
Dernière modification par alyenor (04-01-2011 15:14:11)
#6 04-01-2011 15:49:31
merci pour vos réponses, ma grossesse date d'un mois et je pense que je vais attendre pour leur annoncer par contre sachant que je serais en congé maternité en juillet et août, il m'est impossible de poser mes vacances à cette période aussi dois je les poser avant ou alors puis je me les faire payer ? il faut que j'ai pris une décision avant le 1er mars.. de plus pour mes r-v chez le gygy, puis je les prendre pendant mes heures de travail ( bien sûr si je n'ai pas le choix ) car j'essaie d'arranger les parents au mieux. encore merci pour les infos ..