Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2011 14:20:50

petitloup
Membre
Site Web

assmat mamie

bonjour a toutes.j'ai une petite question qui concerne les assmts qui sont mamies.je voulais savoir si parmi vous il y a des mamies,si elles sont declarees et se font payer par leurs enfants.,car voila une de mes filles voudrait me donner ses enfants,mais ça me gene , qu'en pensez vous.je vous souhaite a toutes une bonne annee 2011.merci.

04-01-2011 14:20:50

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2011 14:24:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : assmat mamie

j'ai employé ma maman comme assmat smile
et je trouve normal de l'avoir remunerée comme toute assmat et avoir participé à ses cotisations sociales (secu, retraite etc...)
smile
j'avais les aides (à l'epoque bien moins que maintenant)

#3 04-01-2011 15:23:18

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

si vraiment cela te pose un problème de  conscience ne le fait pas à contre coeur..si vous êtes sûres à 200% que tout marchera ..FONCE!!!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 04-01-2011 15:33:51

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
ma collègue garde son petit fils et sa fille la rénumère ! car elle estime que déja c'est son travail et quand temps ass mat, elle ne pourrai pas l'acceuillir au black puisque qu'elle acceuille 3 autres enfants et ça lui ferai perdre une place même au black puisqu'elle est tenu de respecter le nombre autorisé par jour

chouch10.gif

04-01-2011 15:33:51

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2011 16:01:48

betise28
Membre
Site Web

coucou,moi j ai eu mon petit fils pendant 6 ans en garde renumeree et aucun conflit,au contraire ma fille etait en confiance
mon petit-fils a ete eleve avec pleins d autres enfts(fils unique)

j ai pas fait de difference la semaine,mais le week-en,quand il venait, c etait chez" mamie gateau"

je crois que si ma fille l avait mis chez une autre AM,je l aurai mal pris

maintenant, il habite a 100km de moi,et c est dur de ne plus le voir autant,mais ma fille me le donne pour les vacances scolaires,alors vivement les vacances de fevrier,il va etre la 15 jours ,,chouette, je l adore mon loulou,nous avons une relation speciale tous les 2,j ai aussi une princesse qui va sur ses 3 ans,mais je ne la vois que 2ou 3 fois par an,c est dommage!!

moi j ai ete aussi eleve par ma grand-mere que j adorais

#6 04-01-2011 16:04:07

coquette2010
Membre
Site Web

Je suis complétement d'accord avec les filles, pourquoi ne pas le faire....

Je me pose juste une question..

.C''est lorsque l'on demande un agrément juste pour motivation de garder ses petits enfants, ca pose pas de problème pour le dossier et lors de l'entretien avec la puer ??

#7 04-01-2011 16:07:21

jova25
Membre
Site Web

j'ai été l'assmat de mon petit fils
ma fille me renumerait mais je faisais cadeaux des repas et gouter , (parce que je le voulais comme ça lol )

Hello-kitty-0.gifb7

#8 04-01-2011 17:02:39

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Coucou
ça fait 6 ans que j'ai ma petite fille et super !! ça roule ! sur que pour elle au début elle ne devait pas trop savoir que j'etais sa mamy lol j'ai réussi a être je pense juste dans les bons moments et quand il fallait gronder !! pas de favoritisme , les parents m'en ont d'ailleurs parlé et félicité : Dommage pour l'ainé que je n'avais pas osé garder ; mais il faut dire que j'etais au complet a cette époque ! n'ayant pas été  mamy avant j'avais peur de ma réaction justement par rapport aux autres enfants accueillis , avec les années et des journées a dépanner ma fille pour la grande j'ai compris que eh bien on ne change pas sa façon de faire comme ça ! les règles sont les mêmes pour tous .
Par contre nous sommes très liées et je pense que + tard cela ne s'oubliera pas : j'y crois en tous les cas .
Ma fille est ravie et je pense bien respecter leur rôle de parents , chacun sa place ; ma fille m'a payé et déclareé , je trouve normal aussi (il faut penser aux vieux jours ) et sinon elle aurait refusé de me la confier elle aurait été mal a l'aise .
pareil par contre , le petit cadeau c'est les repas , et  ça me parait normal.

#9 04-01-2011 17:09:04

Safrache
Membre
Site Web

J'ai aussi 3 de mes petits-enfants en accueil et je suis ravie de pouvoir m'en occuper un peu plus qu'une autre mamie. Pour les 2 plus petits je suis payée et ça ne coute pratiquement rien à mes enfants, bien sûr, moi aussi je ne compte pas le repas, ni couches, ni produit de toilette.

Pour eux aussi c'est normal de me payer car ses enfants aussi me prennent une place.

En plus mamie est plus conciliante, je vais chercher les 2 plus jeunes chez eux car pas très loin à pied, ce qui fait économiser du temps à mes enfants, le soir je les garde bien longrtemps, suivant leurs besoins ce qu'une autre AM n'accepterait même pas.

Hier soir c'était 21h20.... ça fait long pour les petits et ils voulaient aller dormir. Mais ils étaient prêts à aller au lit, il fallait juste leur mettre le pyjama. Mais ils veulent aussi être couché par leur papa, si non j'aurais proposé de le faire. Pas grave, aujourd'hui la maman ne travaille pas, elle est infirmière à l'hôpital.

Ma plus grande petite-fille était pour 2 ans chez une AM car ma belle-fille ne voulait pas qu'une mamie la prenne, lui garder sa place de mamie, la gd-mère maternelle avait proposé de prendre sa préretraite pour la prendre, ce que ne voulait pas ma belle-fille.  Depuis cette mamie est décédée et j'ai la puce chez moi, aussi les samedis et vendredi pour la nuit car mes enfants travaillent dans le commerce. De temps en temps son papie me remplace les samedis mais il n'est pas tjr là.

Je pense que mes enfants sont contents que la mamie est tjr là quand il le faut !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB