Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-01-2011 14:39:55

rodine
Membre
Site Web

Re : maladie de la nourrice

bjr,
je pense que Lucie duSud dit ça car je connais la même situation, j'ai râté le travail + car la nounou était en maladie ou avait des pbs que pr moi ou ma fille (tant mieux ds un sens) mais à la longue ça fait beaucoup 6j en 6 mois surtt quand on est prévenu à la dernière minute, mais on se mets aussi du côté de la nounou qui a le droit d'être malade, mais du côté de nos patrons c'est dur aussi...

04-01-2011 14:39:55

partenaire publicitaire:

#22 04-01-2011 15:13:50

alyenor
Membre
Site Web

Ca n'est pazs évident pour les employeurs, on le comprend très bien... ce qui est dur à comprendre c'est que nos employeurs ne prévoit pas de solution de remplacement pour le cas où : on n'a pas les vacances en même temps qu'eux, on est malade, nos enfants sont malades, on prend un jour pour enterrer un parent, on prend un jour pour marier nos enfants, on prend des jours pour se marier, on se casse une jambe, on est morte!

Bref il faudrait vraiment penser que l'on est pas des superwomen et qu'en 3 ans de contrat, il risque forcément d'y avoir des absences.... à notre grand regret et sans qu'on le fasse exprès pour embêter les parents

#23 04-01-2011 15:47:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alyenor a écrit :

Ca n'est pazs évident pour les employeurs, on le comprend très bien... ce qui est dur à comprendre c'est que nos employeurs ne prévoit pas de solution de remplacement pour le cas où : on n'a pas les vacances en même temps qu'eux, on est malade, nos enfants sont malades, on prend un jour pour enterrer un parent, on prend un jour pour marier nos enfants, on prend des jours pour se marier, on se casse une jambe, on est morte!

Bref il faudrait vraiment penser que l'on est pas des superwomen et qu'en 3 ans de contrat, il risque forcément d'y avoir des absences.... à notre grand regret et sans qu'on le fasse exprès pour embêter les parents

Tout à fait alyénor smile mais encore pour certains parents ,prendre une autre personne que "nounou" c'est niet et le jour ou y'a un problème c'est là qu'ils se rendent compte à quel pointc'est important d'y penser avant .
j'ai un nouveau contrat qui va démarrer le 20 janvier pour un bébé ,les parents ne voulaient pas prendre une autre assmat au cas ou ,ils étaient complètement rebutés ,ils ont pensés à la crèche qui prend en urgence pour 1ou 2 jours mais pour plus longtemp ils n'y avaient pas songés .J'ai donc posé le cas d'une hospiatlisation sur uine durée assez longue 15 jours suivit d'un arret malladie de 2 à 3 mois,ça les a fait réfléchir et on compris que j'avais tout compte fait raison de leur faire noter une collègue qu'ils auront choisi .Donc ils vont réfléchir et recontacter les collègues.
Mais combien de parents ne le voit pas ainsi et pense que "nounou" ne tombera jamais malade ou autre  .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 04-01-2011 16:56:46

rodine
Membre
Site Web

je découvre un truc une assistante mat peut avoir un agrément pour juste des remplacements ? car moi je n'ai pas de nourrice de la semaine et plus de congés jvous raconte la m...

04-01-2011 16:56:46

partenaire publicitaire:

#25 04-01-2011 19:18:56

rodine
Membre
Site Web

bon je commence à avoir une piste pour une nounou au cas où la mienne est malade comme c'est très souvent c'est bien comme quoi on découvre plein de chose grâce à ce forum!

#26 05-01-2011 12:00:16

ambrelou
Membre
Site Web

franchement en 3 ans de carrière , jamais pris de jours pour maladie mais que vous raliez , voir la soupconner de mentir , on est pas des super heros.et puis tous les pe qui nous appelle 1/2 heure avant l'arrivée du petit pour nous dire qu'il est malade et qu'il viendra pas combien de fois a t on du réorganiser nos journées et les changeemnts d'heures.on est toujours en train de depanner les pe mais quand nous on va pas on doit continuer pour ne pas les mettre dans l'embarras . ca va toujours dans le même sens.on court apres les payes ,les horaires les papiers assedics.
alors les pe prenez en compte que l on a une vie de famille,une vie financiere et des fois une vie médicale.

#27 07-01-2011 01:04:22

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ben moi j'ai pas pu bosser aujourd'hui sad

Je me suis réveillée mercredi matin avec un torticolis d'enfer (journée non travaillée de toute façon).

J'ai prévenu que je ne pourrai sans doute pas accueillir titi. Impossible de prendre une douche, de m'habiller, de me pencher etc ... hyper handicapant et douloureux.

Pas de fièvre, pas vraiment malade donc, mais incapable de faire le moindre mouvement. Ce soir ca allait mieux (après 2 jours), j'ai pu sortir pour aller à la ... pharmacie.

Je déduirai une journée mensualisée et puis voilà tout. C'est la 1ère fois en 2 ans de contrat, manquerait plus que j'ai des remarques désobligeantes (notamment parce qu'un PE m'aurait vue dehors) !!!

Dernière modification par pepette1964 (07-01-2011 01:07:05)

#28 08-01-2011 04:07:12

plicots
Membre
Site Web

nounoudenfer_59152 a écrit :

bon moi je ne sais pourquoi de toute façon je suis toujours malade quand je suis en vacances!! big_smile mais de toute façon sur mes 5 contrats il y a 2 collègues de remplacement notés dessus, mes employeurs ne sont pas stressés le jour où il m'arrivera quelque chose puisqu'ils ont la solution et  en sens inverse je suis notée sur le contrat de mes collègues ça fait 11 ans que ça marche comme cela entre nous wink

Ah bah pareil pour moi, j'attends toujours mes vacances pour être malade, c'est vrai, je sais pas ça doit être le changement de rythme qui me réussit pas big_smile. En 10 ans j'ai loupé 1 semaine cause lumbago. Dernièrement j'ai eu une belle névralgie cervicale, j'ai tenu une semaine, ensuite vacances et direct médecin, ostéopathe et kiné...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB