Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2010 16:46:26

barbotine
Banni(e)
Site Web

bebe difficile

bonjour;
je suis un peu a bout ,je vous explique j ai une petite qui a pratiquement 1 an ,je l a garde 10 a 12 h par jour le souci c quelle ronchone beaucoup ,a la sieste elle dort tres tres peu . sur  une journee de 9h a 20h elle va dormir 1/2heure ,(de 13h a 13h30) elle se reveille ,elle hurle ne se rendort pas ,je ne sais plus quoi faire comment reagir car j ai de la patience mais la je suis a bout  c la premiere fois que cele m arrive, car apres c ma famille qui en patit. je crois que je vais laisser passer les vacances et on verrea au retour si je continu ou pas
merci de me donner vos conseils

14-12-2010 16:46:26

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2010 16:53:55

Ladybug
Membre
Site Web

Re : bebe difficile

Tout d'abord, première chose, en discuter avec les parents.
Ensuite, voire si tout va bien au niveau de sa santé.
Voire si quelques choses peut la pérturber au niveau psychique.
Tout cela pour chercher des solutions.
Et quand vous avez fait le tour de tout cela, voire avec vos limites à vous.
Est-ce que c'est supportable ou non.
Bon courage.

tdnr.jpg

#3 14-12-2010 16:55:46

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

barbotine a écrit :

bonjour;
je suis un peu a bout ,je vous explique j ai une petite qui a pratiquement 1 an ,je l a garde 10 a 12 h par jour le souci c quelle ronchone beaucoup ,a la sieste elle dort tres tres peu . sur  une journee de 9h a 20h elle va dormir 1/2heure ,(de 13h a 13h30) elle se reveille ,elle hurle ne se rendort pas ,je ne sais plus quoi faire comment reagir car j ai de la patience mais la je suis a bout  c la premiere fois que cele m arrive, car apres c ma famille qui en patit. je crois que je vais laisser passer les vacances et on verrea au retour si je continu ou pas

***sms interdits, tout message regigé en sms sera moderé***

#4 14-12-2010 17:04:40

barbotine
Banni(e)
Site Web

je l a garde depuis debut avril elle avait 3 mois le couchage a toujours etait difficile car jusqu a peu j ai appris que le papa la bercee pour qu elle s endorme et de toute facon quand je l ai jusqu a 20h la maman la recupere ne lui fait pa prendre le bain car elle est ttrop fatigue elle la couche de toute facon la gamine a tellement peu dormie qu elle ne rechigne pas pour aller au lit ,elle fait sa nuit sans souci.
chez les parents c pareil elle dort tres peu la journee mais je crois qu il n insiste pas trop non plus donc que faire?

14-12-2010 17:04:40

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2010 17:33:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
a quelle heure est-elle réveillée le matin? fait elle des nuits complètes chez elle, ou un des parents la prend et la rendort avec lui? se rendort elle seule chez elle si elle se réveille en fait?
car le fait de se réveiller au bout d'une demie ehure voire 3/4 d'heure est très courant c'est de lui permettre de se rendormir petit  à petit seule le problème je pense
tu m'étonens qu'elle doit ronchonenr la journée avec de tels horaires
sur la matinée il n'y a aucun moment où tu as noté une baisse de vigilance, un moment propice au dodo, des signes de fatigue (demande  à la maman si besoin les signes qu'elle a pu repérer elle, se frotte le menton ou l'oreille par exemple)
elle en se laisserait pas "aller" au sommeil en poussette ou en voiture lors de sorties extérieures?

#6 14-12-2010 17:51:00

barbotine
Banni(e)
Site Web

si dans la matinee elle a un coup de pompe parfois je la couche mais elle lutte enormement elle pleure et pas qu un peu c l horreur,le lit n est pas son ami nce soir je vais discuter avec la maman pour eclaicie tout ca car ca me bouffe trop

#7 14-12-2010 21:41:24

bzac
Membre
Site Web

barbotine a écrit :

bonjour;

j'ai le meme!!!! et les pe pour qu'il dorme lui font faire un tour de voiture,super pour nounou derriere !!! Et il s'est remit à se reveiller la nuit depuis 2 mois,ca ne pertube pas le pédiatre qui leur a dit que ça arrivait.
Meme si je le laisse "raler" dans son lit il ne se rendort pas et le reste de la journée est encore pire....seulement voila!!! pas de frustration pour se petit,papa et maman ne supporte pas de le laisser pleurer alors il traine le doudou toute la journée.
Je laissse le doudou pour la sieste ou si trop fatigué ou un chagrin... mais laisser trainer le doudou partout dans la maison pas question surtout que j'ai d'autres petits qui marchent dessus avec plaisir,donc bonjour l'hygiene.
Je fais avec,tant pis en esperant qu'un jour ça ira mieux,j'ai eu l'ainé et c'était pareil

#8 14-12-2010 23:39:49

plicots
Membre
Site Web

J'en ai eu quelques uns comme ça. Evidemment on se rend compte à la longue que ce sont souvent les parents qui donnent de mauvaises habitudes et ne le disent que contraints et forcés au bout d'un certain temps ( bercé, endormi dans les bras, dodo avec papa et maman, voiture, poussette...)
Moi, je regarde d'abord les premiers jours, ensuite je vérifie caca couche, y'a aussi des périodes de poussée dentaire....

Si tout va bien, au moment du coucher je dis fermement (et à chaque dodo comme une chanson que l'on répète inlassablement): tu as besoin de dormir, c'est l'heure du dodo, je suis là tout près mais je ne viendrai pas avant que ce soit l'heure du réveil. Tu peux pleurer, hurler, je ne reviendrai pas parce que c'est l'heure de dormir et que tu en as besoin.Tout va bien c'est ton lit, ton doudou...Je suis pas loin, je viendrai te voir quand ce sera l'heure, etc...

Et bien ça ne loupe pas, même les plus récalcitrants s'endorment tranquilles au bout d'une semaine environ. Bien entendu, je suis derrière la porte et prête à intervenir si quelque chose ne va pas, mais ils comprennent que chez moi c'est pas comme avec papa et maman et que tout le monde dort en même temps.

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#9 16-12-2010 15:44:13

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

barbotine a écrit :

je l a garde depuis debut avril elle avait 3 mois le couchage a toujours etait difficile car jusqu a peu j ai appris que le papa la bercee pour qu elle s endorme et de toute facon quand je l ai jusqu a 20h la maman la recupere ne lui fait pa prendre le bain car elle est ttrop fatigue elle la couche de toute facon la gamine a tellement peu dormie qu elle ne rechigne pas pour aller au lit ,elle fait sa nuit sans souci.
chez les parents c pareil elle dort tres peu la journee mais je crois qu il n insiste pas trop non plus donc que faire?

***tout message redigé en sms sera supprimé/moderé***

#10 16-12-2010 16:16:10

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, oui le rituel, à 1an, et surtt si la sieste est difficile à prendre wink
une histoire si ça l'interesse, sinon une "chanson-câline" conne dit ma fille, une chanson douce en faisant un gros calin, ici ils ont ts leur chanson préférée c'est pratique au moment du coucher....faut trouver ce qui lui convient à elle smile

#11 16-12-2010 16:40:38

blandine1208
Membre
Site Web

bonjour j'ai eu un ptit de 10 mois comme ça, 1mois seulement car les parents l'ont retiré sous pretexte que je ne savais pas m'en occupé, mais c'est surtout parce que jeleur disais que le petit pleurait, ne voulait pas dormir, que j'ai fini par apprendre au bout de 3 semaine que le petit s'endormait bercé puis dormait dans le lit des parents la nuit et dans la piece ou se trouvait la maman la journée.je leur ai expliqué que ca ne pouvait pas etre comme ça chez moi qu'il y a avait d'autre enfant, qu'il devait apprendre a dormir seul dans un lit, et que pour facilité l'adaptation chez moi s'ils pouvaient faire le meme "travail" chez eux ca serait bien.
le lendemain j'ai eu droit a "on va lemettre chez une autre nounou vu que vous ne savez pas vous en occuper"

resultat meme probleme chez l'autre nounou logique qui a été plus "ferme" que moi et leur a dit soit il dort dans un lit soit je ne le garde pas, et elle a laissé le petit pleuré 1h30 dans le lit jusqu'a ce qu'il s'endorme (je la connais c'est une voisine). là les parents n'ont pas mouftés...

donc je dirais que tout probleme de santé  ecarté, il se peut que cet enfant soit habitué lui aussi a dormir dans les bras donc il n'arrive pas a s'habituer chez toi

ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

#12 16-12-2010 16:54:40

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

j en est eu une comme cela cela a durer trois mois je nen pouvais plus elle dormais avec ses parents etait berce continuellement faisait ses siestes dans la poussete et bien evidement restait avec papa dans le canape jusque pas d heure devant la tV J alerte un peu beaucoup les parents sur le fait qu elle pleure toute la journee et ne dort pa: pas de reponses Et un jour ou mes nerfs sont a vifs papa arrive la bouhe en coeur et dis a bb ou lala t as pas beaucoup dormi t a l air epuiser et la je lui qu il n ya pas qu elle qui est epuise qu il fallait qu il change leurs habitude et il me repond ha non vous comprenez c est ma premiere alors je peux pas l entendre pleurer Alors mon cher monsieur vous allez changer de nounou Il m a regarde tres surpris et je l ai jamais revue tant mieux Je te dis pas ma conso de doliprane a cette epoque Courage affronte les

#13 04-01-2011 18:58:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

rooooo comme lady bug !! il ne faut pas rester comme ça c 'est penible ...!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 04-01-2011 19:25:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien toi seule peut savoir si tu peux ou non continuer .. attention on peut peter les plombs donc je te conseilles d'arreter sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB