Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-12-2010 22:26:34
Résultats ostéopathe
coucou,
comme promis je vous donne le résultat d'une séance d'ostéo pour mon petit loup de 4 ans et demi
donc il avait bien des choses de deplacées.
l'oesophage lui appuyait sur l'estomac, ce qui l'empechait tout impression de faim, il avait toujours l'impression d'avoir l'estomac plein et si il mangeait les choses qu'il aimait c'était plus par gourmandise que faim.
et sinon il n'avait plus euh l'os de la nuque (oublié le nom) en alignement avec le scrutum (os des fesses) ce qui provoque des agacements, nervosité, troubles du sommeil.
enfin bref tout les symptomes que j'avais remarqué chez lui !!
l'ostéo a dit qu'il fallait compter au moins 7 jours pour que cela revienne a la normale et que sinon je lui en reparle vu que je vais y aller pour moi.
nous verrons bien ... en tout cas au moins au minimum ç lui a fait un bien fou il était zen, et le massage lui a fait du bien, ça se lisait sur son visage
je pourrais vraiment voir si il y a une différence a partir de mardi ... a coté de ça il me reste a regler le continuel conflit avec son papa avec moi ça roule toujours nickel (bon ça n'empeche pas les bêtises trop tentante hein
) mais pas de conflits ni grosses provocations du moins pas plus qu'a cet age là mais avec son papa oh lala l'horreur, il est tout le temps dans la provovation, a le pousser a bout c'est épuisant pffff A les enfants si ils pouvaient avoir une notice
enfin voilà pour le petit résumé maintenant je pense que je l'emènerai chez l'ostéo au moins une fois par an comme pour moi minimum ça fait pas de mal
biz
19-12-2010 22:26:34
#2 19-12-2010 22:49:10
Re : Résultats ostéopathe
bonsoir, c'est bien si celà lui fait du bien
pour ce qui est des conflits avec papa, je crois que c'est plus dût à notre métier non?
ma fille à le même âge, et ce sont des périodes, plus papa travaille, pire c'est!
à l'inverse, moi je suis tjrs présente et dans ses périodes, j'ai droit au meilleur d'elle même
bonne sirée
#3 20-12-2010 00:34:57
j'espère que ça va lui faire du bien sur le long terme !
j'y avais aussi emmené mes enfants, ma fille vers 2ans et demi car elle dormait très mal et en fin de compte, elle avait des tensions au niveau du crane, après qq séances, elle dormait bp mieux !
mon 2ème , je l'ai fait consulté à 1 mois, il avait une vertèbre de déplacé, ce qui entrainait un torticolis et une fois que l'ostéo lui a remis en place, je me rappelle de le voir tourner sa tete à droite et à gauche, il avait l'air drolement soulagé !
et mon 3ème, au mm age que mon 2ème, mais tout allait bien pour lui.
moi je sens que je vais y aller pour moi, pour mon dos, je suis sure que ça me ferait du bien, ainsi que pour mes épaules
#4 20-12-2010 01:13:42
Bonsoir,
Malheureusement je suis souvent obligée d'aller voir 1 ostéopathe car mes vertèbres cervicales sautent régulièrement et mon bassin se déplace du à 1 fracture en 1999.
Après je n'ai plus mal à la tête et surtout je dors mieux et je me réveille moins fatiguée.
Ma petite fille y est allée à l'âge de 1 mois quelques petites choses à voir du à l'accouchement et la maman a consulté aussi.
Ici beaucoup de maman y vont avec leur bébé et retourne 1 mois après.
Dernière modification par shainali (20-12-2010 01:14:12)
20-12-2010 01:13:42
#5 20-12-2010 09:24:07
eh c'est sur que ce n'est pas de la magie mais de toute façon je ne regrette pas de l'y avoir emmené car même si cela ne changeait rien a son comportement il avait de toutes façons des trucs de déplacés.
il disait que c'était fréquent après l'accouchement et aussi plus grand car les enfants tombent des fois n'importe comment, pleure sur le coup mais contrairement a nous souvent poursuivent avec la petite douleur ... la preuve le fait que ce soit déplacé entre ses fesses et sa nuque il a dit il a dû tomber sur les fesses d'un coup sec ou sur la tête ; donc en meme temps vu le cascadeur que j'ai ça ne m'étonne pas.
on verra bien ...enfin demain c'est mon tour et j'ai hate car j'ai super mal au dos et a l'épaule et je sais d'avance que je vais revenir toute bien donc j'ai hateeee
#6 20-12-2010 09:32:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bon super pour ton Loulou!!!
Par contre c'est pas une science "exacte": c'est pas mardi pile que tu verras le changement
D'ici là son petit corps va travailler et tu verrras les changement petit à petit! Et même que tu ne vas plus y penser et d'un coup tu te diras "mais au fait..."
Bonne séance pour demain
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 20-12-2010 09:56:43
oui je me doute bien que le changement sera pas radical mardi mais à partir de là seulement le corps commencera a changer ... enfin si il a pas tout refait sauter vu les bonds qu'il fait
#8 20-12-2010 10:10:46
Ca fait mal l'ostéopathe ou pas ?
Mon mari me menace de m'y conduire suite à un lumbago qui ne me quitte pas depuis 3 semaines, mais j'ai la trouille. Je suis allée un jour, il y a longtemps, chez un étiopathe qui m'avait soit disant remis une vertèbre en place, j'avais eu plus mal après qu'avant. Je m'étais juré de ne jamais y retourner. Mon mari me dit que celui-ci ne fait pas mal du tout, mais j'avoue j'ai très peur. J'ai déjà très mal, je voudrais pas que ça soit pire
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 20-12-2010 10:20:16
ce n'est pas du tout pareil un ostéo et un ethiopathe
mon mari a été voir les 2 et un ethiopathe effectivement quand il te manipule tu le sens passé !! il force, appuie, fait craquer alors que l'ostéo c'est tout en douceur, avec musique douce, et souvent je suis a la la limite de partir dans un coma ; si jamais il doit appuyer plus fort il prévient et encore ça fait même pas mal c'est juste pour ne pas surprendre quand on s'endort.
moi perso j'adore j'ai l'impression qu'on m'offre une séance de massage magique.
je serais toi je n'hésiterais pas ça fait vraiment du bien et du moins ceux que je suis allé voir moi ne m'ont jamais fait mal
#10 20-12-2010 10:44:50
C'est cool ! pour ton fiston ! moi aussi je suis une adepte de l'hostéopathie ! et ce, depuis mes accouchements et la naissance de mes p'tits bout'choux !
En ce qui concerne le "conflit" avec son papa ... peut être est il dans la phase de l'oedipe ? "c'est moi l'homme de la maison et pas toi Papa !!!" ... enfin je dis ça comme ça, j'm'y connais pas en "oedipe" ! c'est une idée qui me passe par la tête comme ça !
#11 21-12-2010 10:25:56
oui sandy44, j'y ai pensé aussi a cette phase d'oedipe, je le pense aussi donc c'est surtout a moi de gerer la chose ; je vais essayer de gérer ça au mieux
bon cette aprem ostéo pour moi j'hateeeeeeeee
#12 21-12-2010 20:58:12
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je suis adepte de l'ostéopathie depuis 20 ans.
J'y vais tous les 3/4 mois (pb de tensions musculaires, cervicales, lombaires, sciatique : la totale quoi) et mes enfants y vont 1 à 2 fois par an pour vérifier que tout pousse bien droit et réajuster si nécessaire (surtout quand ils sont en pleine croissance où portent des semelles ortopédiques par exemple).
Moi aussi, je m'endors à chaque séance
Contente que cela ait fait du bien à ton fiston ...
Dernière modification par pepette1964 (21-12-2010 20:58:48)
#13 22-12-2010 00:29:58
coucou
j'y suis allé pour moi cette aprem
bouh c po bon ; enfin ça fait du bien mais il a trouvé ce qui justement est la cause de mon mal et pffff faut que je fasse des exercices et puis radio et réeducation en fonction de la gravité
j'ai pas la clavicule mis comme il faut d'ou mon mal a l'épaule et du coup les muscles et surtout le sang ne vient pas dans mon bras et ma main des que j'ai le bras en l'air pffff
il manquait plus que ça
enfin au moins l'ostéo l'a vu lui comparé au medecin
donc vive les ostéopathes
#14 22-12-2010 20:25:23
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Presque des magiciens hein ???
Moi je trouve ca extaordinaire ce qu'ils arrivent à déceler, à remettre en ordre (sur les viscères c'est pas mal non plus )
#15 22-12-2010 20:54:52
coucou,
comme promis je vous donne le résultat d'une séance d'ostéo pour mon petit loup de 4 ans et demi
donc il avait bien des choses de deplacées.
l'oesophage lui appuyait sur l'estomac, ce qui l'empechait tout impression de faim, il avait toujours l'impression d'avoir l'estomac plein et si il mangeait les choses qu'il aimait c'était plus par gourmandise que faim.
et sinon il n'avait plus euh l'os de la nuque (oublié le nom) en alignement avec le scrutum (os des fesses) ce qui provoque des agacements, nervosité, troubles du sommeil.biz
Coucou
je pense que tu veux plutot dire le sacrum , car le scrotum , ce n'est pas du tout la meme chose
#17 04-01-2011 19:01:35
bé tiens! je viens de prendre justement rdv tout a l heure pour le meme probleme que toi!
Mon fils va avoir 6ans, et perso je ne l ai jamais trouvé insupportable, juste trés actif! sauf que cette année , en grande section ca pause des problemes a la maitresse qui passe son temps a me faire des reproches sur mon fils, que c est un calvaire, il a meme eu C en evaluation de comportement...donc a force de m entendre dire tout cela, j ai tenté l homeo, mais chez moi pas de resultat puisque son comportement ne me posait pas de probleme! et tout a l heure je suis timbée sur un article expliquant la chose suivante:
"lorsqu'un enfant est un peu plus speed que les autres, ça peut vraiment aider, voire même complètement le calmer et le poser. Dans notre jargon, on dit qu'on « centre » l'enfant. On lui permet d'être plus posé, d'être moins agité.
On remarque souvent que ces enfants-là, qui sont dans la classe, qui n'arrêtent pas de bouger tout le temps, qui se lèvent, qui ont besoin d'être actifs, ce sont des enfants qu'il faut travailler sur le système digestif en ostéopathie, sur le système crânien, et très très peu sur le système articulaire. Ils ne sont pas bloqués, ils sont juste tendus. Et très souvent tendus au niveau digestif et au niveau du thorax et des cervicales et du crâne."
et dingue ca decrit completement mon fils!!!
du coup j ai tel a l osteo, on a discuté un peu, et on est revenu a la naissance de mon fils, aves spatules, suivi du meningite avec intubation, reanimation, gavage et j en passe, et la direct il me dit, bon je vous prend en rdv le 19! y a de quoi vous aider!
donc j ai hate de voir ce que ca va donner...
et sinon toi coté resultats tu es satisfaite?
#18 04-01-2011 21:59:20
bonsoir
alors coté alimentation oui j'ai bien vu la différence ; bon c'est pas magique il ne mange toujours pas de tout mais il mange, et surtout il a faim !!
sinon coté comportement il est toujours actif mais beaucoup moins agressif ; pour le coucher du soir ce n'est pas encore cela mais je pense que les vacances de noel n'ont pas aidées ; donc je vais voir avec le temps.
par contre je trouve cela vraiment très bien et du coup je l'emmenerais tous les ans et vu que nous avons un montant remboursé par notre mutuelle pour ce corps médical je l'utiliserais aussi pour lui
voilà j'espère que cela marchera pour toi car je comprends que ce soit pas facile d'entendre cela de la maitresse ; c'est vrai que moi c'est l'inverse un ange a l'école et un démon en rentrant
biz
Pages : 1