Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-01-2011 15:28:35
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : Comment trouver la motivation ?
Oui, je comprends que ce soit difficile.
Mais je pense comme Rodine que c'est une étape et avec la mobilité/autonomie tout va s'arranger : 4 pattes puis marche....
Je m'interroge sur le fait de parler de "mauvaises habitudes" que des parents auraient données à un bébé de seulement 6 mois. Ils ont fait au mieux pour chez eux. Mais n'ont pas forcément conscience de la difficulté pour vous qui avez 2 petits à gérer.
Voir avec les parents si leur petit ne souffre pas de RGO.
Je l'ai déjà pas mal dit ici mais tous les petits bébés dit "intenses" de mon entourage étaient TOUS sans exception des bébés charmants traités avec des médicaments contre le vrai reflux.
Ce sont des bébés qui ne supportent jamais d'être posés, mais ne sont calmés partiellement qu'en position verticale dans les bras. C'est peut-être une piste à envisager...
On peut souffrir d'oesophagite sans aucune régurgitation externe
J'en ai déjà fait part aux parents, mais ils ne consultent pas de pédiatre, seulement leur généraliste qui leur a dit que non, leur bébé ne souffre pas de rgo. Je me suis documentée sur le sujet quand j'ai vu que ce bébé n'était bien que dans les bras, mais devant l'indifférence générale j'ai laissé tomber, je ne voudrais pas que les parents finissent par me trouver agaçante avec mes conseils.
Je vais quand même essayer d'en reparler, sait-on jamais ?
Je ne juge pas les parents, chacun fait ce qu'il peut, mais il faut faire très attention à partir du moment où on confie son enfant car pour nous (ou à la crèche), c'est impossible de garder les mêmes habitudes quand on a d'autres enfants en accueil, on ne peut pas négliger un enfant au profit d'un autre. C'est compliqué...
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
04-01-2011 15:28:35
#22 04-01-2011 19:30:04
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors, cet après-midi j'ai fait des recherches sur le RGO interne et j'ai été sidérée de voir que le petit garçon que j'accueille a presque tous les symptômes de cette pathologie. Du coup j'ai fait un copié/collé que j'ai envoyé aux parents, c'est plus parlant que mes explications à moi. La maman m'a remerciée et a pris rdv chez le médecin pour jeudi, elle imprimera le document qu'elle amènera avec elle pour le montrer au médecin, celui-là même qui lui a dit que ce n'était pas un rgo (sans même faire d'examens).
Voilà, je suis contente que les parents m'écoutent enfin et j'espère que le problème vient de là, comme ça ce bout de chou pourra être traité.
Merci à toutes pour votre soutien et surtout pour ne pas m'avoir jugée.
#24 04-01-2011 20:31:07
Alors, cet après-midi j'ai fait des recherches sur le RGO interne et j'ai été sidérée de voir que le petit garçon que j'accueille a presque tous les symptômes de cette pathologie. Du coup j'ai fait un copié/collé que j'ai envoyé aux parents, c'est plus parlant que mes explications à moi. La maman m'a remerciée et a pris rdv chez le médecin pour jeudi, elle imprimera le document qu'elle amènera avec elle pour le montrer au médecin, celui-là même qui lui a dit que ce n'était pas un rgo (sans même faire d'examens).
Voilà, je suis contente que les parents m'écoutent enfin et j'espère que le problème vient de là, comme ça ce bout de chou pourra être traité.
Merci à toutes pour votre soutien et surtout pour ne pas m'avoir jugée.
pourquoi te juger, tu es humaine c'est tout
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
04-01-2011 20:31:07
#25 04-01-2011 21:11:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ben oui, on n'est pas là pour juger, mais pour aider au mieux de nos possibilités
Il se trouve que j'ai eu 5 enfants sur 6 avec des RGO, et j'ai remarqué que beaucoup de "BABI" sont des bébés-RGO quand on pousse un tantinet les recherches....
Et dès qu'ils sont sous medicaments ils deviennent des bébés calmes, souriants, charmants et absolument pas pots de colle ni colériques....
Donc, ça vaut le coup de creuser un peu plus profondément la piste du RGO.
J'espère que le médecin essayera 15 jours de *** pour savoir si son comportement change. Si c'est le cas, c'est qu'il y avait une oesophagite sous-jacente !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#27 04-01-2011 22:43:36
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci pour vos messages, ça me rebooste ;-)