Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2011 02:09:07

cel77
Membre
Site Web

congé payé et salaire

Bonjour

Je souhaiterais avoir des eclaircisements sur les congés payés.

J'ai un contrat avec l'Ass. Mat de ma fille en année incomplete.
Voici notre mode de calcul: taux horaire x 41(h par semaine) x 40 (semaine). le tout diviser par 12 pour la mensualisation, avec bien sur les indemnités de repas et d'entretiens selon la presence réel de mon enfant.
Meme si je sais qu'il ne faut pas le faire, mon Ass. Mat. prefere que je lui paye ses congés payés tous les mois, soit 10% du salaire brut.

Pendant ces vacances, par exemple 3 semaines en aout, dois je lui payé son salaire de base avec les congés payés?

Merci de m'aider à y voir plus clair

Et Bonne Année à tous

05-01-2011 02:09:07

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2011 11:46:29

Occitane
Membre
Site Web

Re : congé payé et salaire

Bonjour,

La mensu que vous avez calculée est un lissage sur l'année, une moyenne d'heures : vous devez donc la verser tous les mois, que l'asmat soit en congé ou pas (puisque son salaire est calculé sur la base de 40 semaines de travail par an seulement... vous ne la payez donc que pour ça. Simplement la somme globale qu'elle doit toucher par an, vous l'avez divisée par 12, de façon à ce que l'asmat touche tous les mois un salaire régulier, vous comprenez ?).

Et idem pour les 10 % de CP : à verser tous les mois en plus de la mensu (et vous les lui versez en net, n'est-ce-pas ?). smile

#3 05-01-2011 11:47:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congé payé et salaire

la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat  cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif)
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = entre 10% et 25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un salaire minimum .

la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !

comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)

exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!

mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB