Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2011 16:24:38
comment faire comprendre aux parents
Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il existe un article de lois de notre convention qui explique aux parents qu'une heure ne remplace pas une autre, je passe mon temps à leur expliquer le contrat mais ils n'en font qu a leur tete.
Avant les vacances de noel il a fallu reexpliqer à la maman les IE qu'elle voulait proratiser alors que j'ai refuser en début de contrat, ensuite elle ne voulait plus payer les jours ou les heures qui ne sont pas faite pas alors qu'elle sont indiquer au contrat .
Et maintenant hier le jour de la reprise ils me demandent une heure en plus pour ce matin (que j'accepte) mais ils me retire une heure le jeudi soir pour compenser.
Je n'en peux plus de tout ces conflits et je cherche un autre enfant à garder je reçois des parents demain ; et je vous jure que ses dur de travailler dans ces conditions, quand je vois les parents je n'ai même pas envie de leur dire bonjour tellement je n'en peux plus, on s'est déja pris la tête fois et là elle fais comme si de rien n'était. Je vous assure que je craque.
Je pris pour que les parents que je vois demain soit bienet me corresponde.
Merci de m'avoir lut et si quelqu'un a ma réponse pour la convention se serait parfait merci
04-01-2011 16:24:38
#2 04-01-2011 16:42:29
Re : comment faire comprendre aux parents
bonjour fais un avenant au contrat en leur expliquant pour la derniere fois .. si ils refusent VIRES LES !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 04-01-2011 17:05:46
Art 6 de la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-01-2011 17:05:46
#6 04-01-2011 17:25:25
ok merci de vos réponses mais l'article 6 de la ccn n'ira pas. de toute façon rien n'ira je pense .
c'est la 1ere maman qui arrive a me mettre dans un tel état de nerf, elle a même réussi à me fairer pleurer ,s'est dire et je suis ass mat depuis 2002. je n'ai jamais eu un cas pareil, ils veulent une ass mat à la carte mais payer le moins possible et avoir toujours raison.
je n'ai rien dit pour l'heure changer ce matin car j'avais pas envie de me prendre la tete des 8 heures et elle est reparti tout sourire. je sais que je dois lui dire mais je n'ai plus envie.
j'espère que les gens que je vois demain me conviendront.
une nounou déprimée par des parents qui ne veulent rien comprendre.
j'en garde 3 et les 2 autres familles sont au top , heureusement.
#7 04-01-2011 17:28:06
parce que tu crois qu'ils vont lirent sophie56 ???
c'est sur que non, je leur dit de voir le ram et elle me répond que la ram est trop aventageux pour les ass mat, imaginer la mauvaise fois.(ces la paje qui lui aurait dit cela)
#8 04-01-2011 17:30:35
Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il existe un article de lois de notre convention qui explique aux parents qu'une heure ne remplace pas une autre, je passe mon temps à leur expliquer le contrat mais ils n'en font qu a leur tete.
Avant les vacances de noel il a fallu reexpliqer à la maman les IE qu'elle voulait proratiser alors que j'ai refuser en début de contrat, ensuite elle ne voulait plus payer les jours ou les heures qui ne sont pas faite pas alors qu'elle sont indiquer au contrat .
Et maintenant hier le jour de la reprise ils me demandent une heure en plus pour ce matin (que j'accepte) mais ils me retire une heure le jeudi soir pour compenser.
Je n'en peux plus de tout ces conflits et je cherche un autre enfant à garder je reçois des parents demain ; et je vous jure que ses dur de travailler dans ces conditions, quand je vois les parents je n'ai même pas envie de leur dire bonjour tellement je n'en peux plus, on s'est déja pris la tête fois et là elle fais comme si de rien n'était. Je vous assure que je craque.
Je pris pour que les parents que je vois demain soit bienet me corresponde.
Merci de m'avoir lut et si quelqu'un a ma réponse pour la convention se serait parfait merci
bonjour jeux
oh !! comme je te comprends !! je suis dans le même cas que toi !!! hier je me suis pris la tête avec les PE
ce matin je ne suis pas aller la voir en plus je n'avais pas le loulou et ce midi idem !!
et pareil que pour toi si je trouve un autre contrat je leur dirais bye bye
courrage
#9 04-01-2011 17:34:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
media a écrit :bonjour fais un avenant au contrat en leur expliquant pour la derniere fois .. si ils refusent VIRES LES !!!
![]()
Mais je vois que ça aussi comme réponseBon courage en tout cas
Pareil ,si tu trouves un autre contrat basta et en attendant refuse de faire des heures en plus,tu vas voir ça va leur faire les pieds non mais !!
Courage
#10 04-01-2011 17:36:08
Alors tu leur fais lire le passage de la convention qui dit que toutes les heures effectuées doivent être payé et que les absences de l'enfant sont également payées. Donc si l'enfant arrive plus tot et part plus tot tu es obligatoirement payé toutes les heures effectuées mais également pour le temps où l'enfant aurait du être présent chez toi. S'ils ne comprennent pas, en attendant de trouver un autre contrat, tu refuses toutes les heures en plus.
#11 04-01-2011 17:37:09
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
il suffit de l'ajouter au contrat déja, qu'ils assimilent dés le départ
LES HEURES OU JOURS D’ABSENCE DE L’ENFANT NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE COMPENSES PAR DES HEURES OU DES JOURS EFFECTUES A UN AUTRE MOMENT.
Tout dépassement sur l’horaire journalier sera à régler en complément, idem pour les changements d’horaires, jours et heures non convenus aux annexes 1 et 1 (bis) plannings irréguliers, ces heures complémentaires sont à ajouter à la rémunération de base mensuelle jusqu’à hauteur de 45heures travaillées par semaine. L’Assistante maternelle ne sera pas dans l’obligation systématique d’accepter.
#12 04-01-2011 17:52:46
Bonjour
comme mes collègues çi dessus
tu l'épingle sur la porte de ton entrée
ou en carte pour les bons voeux...
sérieusement , je pense qu'ils font la sourde oreille
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 05-01-2011 10:21:06
Bonjour à vous,
Alors j'ai donc décider de dire à la maman que je ne trouvais pas correct et surtout pas légal vis à vis de la ccn qu'elle me fasse faire une heure supp pas prévu au panning , et qu'elle me retire celle ci un soir de la semaine.
Voici sa réponse (car on travaille au planning), "de toute façon vous faites vos 36 heures donc je ne vois pas se qui vous dérange que vous faites une heure de plus le matin et que l'on vous retire le soir, ça ne change rien pour vous".
Je lui ai dit que je lui que je ne voulais pas entrée dans une discussion stérile car elle était hermétique à tous ce que je pouvais lui dire, que'elle n'en faisais qu'a sa tête et que moi j'avais fini ma journée.
Le petit doit arriver tout à l'heure je vous dit pas la tete que je vais avoir.
Vivement que je voye les parents (j'ai 2 rendez vous ce jour pour des gardes) qui cherche une nounou et qui vienne aujourd'hui .
Je vous tiens au courant et merci de votre soutien pour essayer de faire respecter nos droits, que crois que sans ça je n'aurais rien dit pour ne pas entrer en conflit.
#14 05-01-2011 10:44:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour à vous,
Alors j'ai donc décider de dire à la maman que je ne trouvais pas correct et surtout pas légal vis à vis de la ccn qu'elle me fasse faire une heure supp pas prévu au panning , et qu'elle me retire celle ci un soir de la semaine.
Voici sa réponse (car on travaille au planning), "de toute façon vous faites vos 36 heures donc je ne vois pas se qui vous dérange que vous faites une heure de plus le matin et que l'on vous retire le soir, ça ne change rien pour vous".
Je lui ai dit que je lui que je ne voulais pas entrée dans une discussion stérile car elle était hermétique à tous ce que je pouvais lui dire, que'elle n'en faisais qu'a sa tête et que moi j'avais fini ma journée.
Le petit doit arriver tout à l'heure je vous dit pas la tete que je vais avoir.
Vivement que je voye les parents (j'ai 2 rendez vous ce jour pour des gardes) qui cherche une nounou et qui vienne aujourd'hui .
Je vous tiens au courant et merci de votre soutien pour essayer de faire respecter nos droits, que crois que sans ça je n'aurais rien dit pour ne pas entrer en conflit.
Bonjour jeux
Et bien ,tu as frot à faire dis donc avec cette maman!!
Moi en réponse à sont "je vois pas ce qui vous dérange" ,je lui aurait dit que si elle ne voit pas ce qui me dérange et bien moi si ,il y des heures de notées au contrat qui doivent etre respectées déjà ,que j'ai une vie avant et après l'accueil de son enfant, que en aucun cas elle a le droit de m'imposer de commencer plus tot le matin sans me demander déjà par pur politesse et respect envers moi et que je ne suis pas dutout obligée d'accepter de faire des heures en dehors de mes heures fixées au contrat point et que si madame , le soir elle décide de récupérer son enfant plus tot ,ok pas de soucis ,mais je dois etre rémunérée sur la base de mon contrat lui en déplaise et que madame ne fait pas à sa sauce ,il y a une ccn elle doit s'y tenir comme au contrat qu'elle a approuvée et signé.Et pour finir ,j'aurai insister sur ce point ,dorénavant je m'en tiens aux heures du contrat ,je n'accepterai plus aucunes heures en plus ,ce serait ferme et définitif ,meme si cette maman change les heures ,elle se débrouillera à l'avenir! avant l'heure d'accueil prévue ,elle trouverait porte close crois moi !
Avec ce genre de parents qui ne veut rien entendre ,moi ce serait vite vu.
Bon courage en tout cas
#15 05-01-2011 10:54:35
Merci pour ta réponse,
Elle vient de me déposer le petit et bien sur pas un mot sur le sujet d'hier soir, elle voit bien que je ne suis plus comme avant et que je me cantonne au minimun avec elle.
Je lui ai déjà dit que je ne changerais plus rien au contrat (au vacance de noel) mais là lundi le papa me demande pour commencer plus tot le lendemain je dit oui mais il ne ma pas dit qu'il me retirais une heure pour compernser sinon j'aurais dit non.
Ils ne veulent rien comprendre et on décider de faire comme bon leur semble et là je craque.
#16 05-01-2011 11:18:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse,
Elle vient de me déposer le petit et bien sur pas un mot sur le sujet d'hier soir, elle voit bien que je ne suis plus comme avant et que je me cantonne au minimun avec elle.
Je lui ai déjà dit que je ne changerais plus rien au contrat (au vacance de noel) mais là lundi le papa me demande pour commencer plus tot le lendemain je dit oui mais il ne ma pas dit qu'il me retirais une heure pour compernser sinon j'aurais dit non.
Ils ne veulent rien comprendre et on décider de faire comme bon leur semble et là je craque.
Et bien ,vu le comportement de la maman ,ça veut dire bien des choses
Quand au papa ,je sais pas si j'aurai accepter de commencer plus tot ,tu vas pas t'en sortir,attention ils savent jouer à mon avis,fais attention tu as accepter ensuite que vont ils faire avec cette heure en plus,ils t'ont déjà fait le coup ,mais là ils sont plus futés moi je dis attention tu vas droit à la déception encore!!
Je pense que je lui aurais dit NON désolée je vous ai déjà dit et redit comment ça fonctionne ,vous ne voulez rien entendre ,maintenant comme je vous ai dit ,je n'accepte plus aucunes heures en plus alors désolée mais non pour demain ainsi que les jours suivant si vous avez besoin en dehors de mes heures de contrat adressez vous ailleur !!
Y'a que comme ça que tu vas les faire réfléchir,ah ils vont pas apprécier mais tant pis !
#17 05-01-2011 11:53:57
coucou au cas ou note bien tes arrivée et départ!
note les horaires qui sont prévue au planning ou contrat!
et met en fluo toutes celles que tu effectues au dehors de celles prévue!
ensuite met le total de ses h=tarif complémentaire et toc pas le choix!
précise bien article 6 de la ccn!
bonne chance:)
A+
#18 05-01-2011 12:04:47
Merci pour ta réponse,
Tu aurais du dire non, comment tu veux qu'ils te prennent au sérieux si tu dis que tu ne changeras rien au contrat et que le jour même tu acceptes de commencer plus tot en sachant que de toutes façons ils se débrouilleront pour t'enlever l'heure parce qu'ils ne veulent pas comprendre...
Il faut être cohérente si tu veux que les parents te prennent au sérieux
#19 05-01-2011 13:30:01
- corinette68
- Membre
- Site Web
jeux a écrit :Merci pour ta réponse,
Ils ne veulent rien comprendre et on décider de faire comme bon leur semble et là je craque.Tu aurais du dire non, comment tu veux qu'ils te prennent au sérieux si tu dis que tu ne changeras rien au contrat et que le jour même tu acceptes de commencer plus tot en sachant que de toutes façons ils se débrouilleront pour t'enlever l'heure parce qu'ils ne veulent pas comprendre...
Il faut être cohérente si tu veux que les parents te prennent au sérieux
Et oui 100% d'accord avec alyénor
#20 05-01-2011 16:06:27
J'ai bien compris ce que vous voulez dire. Mais avec eux je fonctionne au planning remis tous les jeudi pour le lundi de la semaine suivante.
Là le lundi il me dit ma collègue est malade(infirmier libéral) je dois commencer plus tot demain. Je lui dit ok. Il m'a dit que après que j'ai accepter qu'il viendrait chercher son enfant une heure plus tot.Et moi j'ai pas réagi sur le coup tellement fatigué de tout réexpliquer, c'est la maman qui a remis une couche le soir en me rappelant bien que son marin viendrait plus tot tel jour.
Je vois des parents tout à l'heure à 14h30 et d'autres a 18h30 si ca marche je leur donne ma demission et sinon en attendant de trouver autre chose je n'accepterais plus aucune heure que celle indiquer au contrat.
J'attends de voir mon planning de la semaine prochaine qui doit mettre remis demain matin.