Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2011 11:06:40
Changement d horaires
Bonjour
je travaille avec une maman depuis octobre on a commencer par un contrat occasionnel car je là dépannais pour une
recherche de travail .
Par la suite celle ci a trouver des contrats en CDD ,ou là nous avons signer pour un contrat de 30 h
En Déc elle a été en période d essai pour obtenir un CDI qui commençais en Janv .
Donc depuis le début de la semaine , rien ne va les horaires ne correspondent pas avec ce qui a été établi (9h15 -17h15 ).
La maman est complètement désespérer car elle s est que je ne vais pas pouvoir suivre car ses horaires sont de (8h15-21h )
Même pour son organisation perso, elle vit seule avec son fils , pas facile, elle a signer un contrat de 25 h pour profiter de
son fils et là elle est rendu a faire plus de 36h .
Elle devait réfléchir pour savoir ce qu'elle devait faire soit quitter son travail ( période d essai de 2 mois ) et continuer ses
recherches niveau travail ou retrouver une assistante maternelle qui correspondrait plus a ces attentes par rapport a son
travail .
Ma question est la suivante
Est ce que je dois accepter les nouveaux horaires même si ils ne correspondent pas avec le contrat ?
Même si la maman m envois ma lettre de licenciement et que j ai 15 jrs de préavis
Est ce que je dois d accepter ces nouveaux horaires a savoir que j aurais des agréments en chevauchement????
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
05-01-2011 11:06:40
#2 05-01-2011 11:11:18
Re : Changement d horaires
la maman doit te presenter un avenant...
à toi de voir si tu acceptes ou non.
après voir si tu acceptes le temps du préavis de la depanner sur ces horaires ...
c'est vrai qu'à prioris, elle même n'a pas de solution en cas de refus ![]()
#3 05-01-2011 11:15:10
bonjour quelle situation delicate!
tu as ecrit comme horaires de garde 8h15-21h00... c'est enorme , meme pour elle! elle travaille combiend' heures /jour?
si ce sont vraiment les bons horaires, effectivement elle va avoir beaucoup de mal a trouver une assistante maternelle qui accepte de tels horaires de travail...
normalement tu n'as pas a accepter les modifications si tu n'es pas ok... mais je comprends que ça te gene un peu de laisser cette maman monoparental dans uns situation delicate!
n'y a t il pas possibilité a son travail qu'il lui module ses horaires?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 05-01-2011 11:26:39
Elle a demander pour des arrangements mais pas possible ! pourtant seule personne a être seule avec un enfant.
Les horaires sont de 8h15 21h sur trois jours et après des demi journées comme de commencer à 16h et finir à 21h .Même pour elle je là plains .Mais là je suis dans l obligation de refuser vu que j ai d autres contrats et ne peut déborder sur les autres et dépasser mon nombre d agréments
05-01-2011 11:26:39
#5 05-01-2011 11:46:12
tu peux demander à ta puer une extension d'agrément le temps que tu fasses ton préavis... maintenant personne ne te blameras si tu refuses les nouveaux horaires car ça n'est pas évident de finir à 21 h lorsqu'on commence tot avec les autres enfants. Elle peut peut être prendre quelqu'un à domicile pour le soir le temps de trouver une autre ass mat.
Et pour répondre précisément à ta question, si tu refuses les nouveaux horaires le préavis doit être effectués sur les horaires prévus dans ton contrat
Dernière modification par alyenor (05-01-2011 11:48:24)
#6 05-01-2011 12:45:08
Je viens de voir la maman , elle est toujours aussi perdu et désemparer.
Elle a essayer de téléphoner a deux assistantes maternelles mais avec les horaires personnes veulent si coller.
Elle se donne jusqu'à la fin de la semaine pour réfléchir