Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-01-2011 21:26:01
#22 03-01-2011 22:01:22
Re : un ras le bol
Je sais que l'enfant était à la maison avec sa maman, tout simplement parce que nous habitons à deux pattés de maison. Donc en allant emmené les enfants à l'école j'ai vu que la voiture de la maman était là.
D'habitude je téléphone dans la journée pour prendre des nouvelles, car dès que la petite à un rhume, elle l'emmène chez le médecin. J'avoue ne pas avoir eu le temps et elle n'a pas essayer non plus de m'informer.
Et pour les textos ce n'est pas moi qui en envoie mais la maman et justement ce matin elle aurait pu me téléphoner pour me demander si j'avais bien reçu son texto et me donner des nouvelles de sa fille.
Je verrais bien si demain elle sera là.
#23 03-01-2011 22:23:04
- coquette2010
- Membre
- Site Web
oui, franchement ce genre de comportement n'est pas acceptable, les pe pourraient tél quand même pour que tu puisses t'organiser pour demain.
Je sais que tu es censé bossé mais c'est un manque de respect de ne pas donner de nouvelle.
C'est fatiguant de travailler dans des conditions comme çà !!!
Heureusement que mes pe sont réglos et respectueux car je ne sais pas , me connaissant, si je pourrais travailler avec des gens comme çà
.On donne
tellement de notre personne dans ce métier, on a le droit a un minimum de considération quand même !!!
bon courage à toi
#24 03-01-2011 22:47:48
Merci Coquette2010, je suis tout à fait d'accord avec toi, on donne beaucoup. Heureusement que les deux autres enfants que je garde sont corrects parce que sinon je ne sais pas si j'aurai continué. Car je ne fais ce métier que depuis Aout 2009.
Donc je viens de recevoir un texto de la maman qui me dit : je vous amènerai la petite à 11 h. Est ce que ça ne vous dérange pas? Elle a rhino pharingite laryngite, otite etc.
Comme je n'ai pas envie de téléphoner si tard, j'ai répondu que je voulais bien la prendre si elle avait un certificat de non contagion car j'accueille un bébé de 4 mois, en plus de cette petite.
03-01-2011 22:47:48
#25 03-01-2011 23:19:07
- coquette2010
- Membre
- Site Web
bien.....bon courage pour demain
#26 04-01-2011 08:06:19
petard mais vous ne PARLEZ jamais?
parler avec des mots qu'on entend...
c'est quoi ces sms?
depuis quand on dialogue comme ça pour els choses importanantes?
après on s'etonne que les pe nous prenent pour les copines ou bouche trou !
#27 04-01-2011 11:33:53
vi 4i, c'est quand même halucinant ces échanges en texto! je suis sûre que les pe n'échangent pas par texto avec leur boss et vice versa!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#28 04-01-2011 12:20:42
Tout à fait d'accord les filles, c'est pour ça que ce matin, je vais lui redire, car déjà elle m'envoyait des mails, je lui ai dit en septembre que je ne voulais pas répondre que je préférai le contact de vive voie. Malheureusement elle n'a toujours pas compris. Le pire dans tout ça c'est qu'on habite à côté, donc c'est vraiment de la mauvaise fois, mais je suis bien remontée et bien décidée à ne pas me laisser faire car la gentillesse a ses limites. Je vous tiens au courant de la suite des évènements
#29 04-01-2011 12:38:35
Oh!!! la maman vient de me téléphoner. Un exploit!!!
je n'aurai pas la petite aujourd'hui car elle n'a pas de certificat de non contagion et comme il me le faut par rapport aux deux autres enfants que je garde. Et bien l'explication ne pourra avoir lieu que demain.
#30 04-01-2011 12:42:35
bon, déja elle a appelé! bon courage à toi pour la suite.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#31 05-01-2011 14:55:42
Bonjour les filles,
La maman est venue ce matin avec la petite que j'ai accueillit, ensuite j'ai dit à la maman que je souhaitais faire un point sur l'année 2010. Donc je lui ai parlé de mon salaire que je suis obligée de réclamer tous les mois etc. Elle s'est mise dans une colère en me disant qu'elle avait des soucis familiaux et que pour mon salaire il fallait que je lui dise tous les mois car elle est tête en l'air. Je lui ai aussi parlé des textos qu'elle m'envoie pour me dire que sa fille est malade. Et là, en plus j'ai appris que la petite était malade depuis jeudi dernier donc le texto dimanche a 22h30, c'est un peu abusé. Bon bref c'est un peu partie en vrille, du coup elle a repris sa fille. Je lui ai dit qu'il fallait trouver une solution que j'étais prête à démissionner. Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir, elle voulait venir ce soir avec son mari j'ai refusé car j'ai d'autres petits donc j'ai rendez vous samedi après midi à 14 heures pour faire le point. de mon côté j'ai téléphoné à la Pmi, qui doit me rappeler.
Je ne sais plus ce que je dois faire, je suis dégoutée. Que me conseillez vous même si je connais déjà la réponse.
Car samedi il faut que je sois au taquet.
#33 05-01-2011 15:31:11
- coquette2010
- Membre
- Site Web
bonjour celinette,
Tu as bien fait d'en parler, je sais que c'est pas facile et tu as eu beaucoup de courage....mais même si c'est un moment difficile à vivre, reste sur tes positions. Tu ne demandes d'ailleurs rien d'exceptionnel !!! Juste te respecter et respecter le travail que tu fais.
Lors de la discussion, essaie de rester calme et posé, et tu vois comment tourne le dialogue.
Si ca tourne au vinaigre, je crois que la meilleure solution est de démissionner, tu vas pas te gâcher la vie et te stresser pour eux !
Notre métier doit se faire en toute sérénité, dans la joie et la bonne humeur, les enfants doivent s'épanouir en tout quiètude et ne pas subir le stesse des adultes.
Leurs problèmes ne te concernent pas, chacun à sa croix à porter...si son patron lui disait : " Oh , j'ai oublié car j'ai pas que çà à penser !!!" elle réagirait comment...chacun ses problèmes !!!
bon courage, et surtout préserves toi, penses à ton bien être.
bizzzzzz
#34 05-01-2011 15:42:37
Merci Espace et coquette2010, ça me fait du bien d'avoir des encouragements.
Je peux vous dire une chose c'est que mon cœur battait à 100 à l'heure lorsque je discutais avec la maman. Ça a été un moment pas facile surtout que je débute dans ce métier.
J'ai une petite fille avec qui tout se passe très bien et depuis décembre j'accueille un p'tit garçon de 3mois et demi et pour l'instant aussi les parents sont corrects. J'aime beaucoup mon métier et je prends le temps de tout expliquer aux parents avant de commencer. Pour ces parents là, j'ai pris le temps j'ai même fait l'adaptation sur deux semaines, j'ai été patiente pour beaucoup de chose. Je vais les recevoir samedi, je vais rester calme et si nous n'arrivons pas à trouver d'entente je vais démissionner.
#35 05-01-2011 15:56:19
- coquette2010
- Membre
- Site Web
oui !!!!
tu dois leur dire que tu veux travailler avec sérénité car les enfants ont besoins de se sentir en "sécurité affective" pour grandir et s'épanouir, et quand aucun cas tu n'acceptes d'être prise pour un bouche trou qu'on paye et qu'on appelle quand on veut !!!
Tu es une professionnelle de la petite enfance et tu veux qu'on te considère comme telle. Tu es leur employée et pas leur copine . Ils ont choisis d'être employeur alors qu'il respecte le contrat qu'ils ont signés !!!
Montre que tu es forte psychologiquement même si tes jambes tremblent en dessous de la table mais là c'est le moment ou jamais de vider ton sac....mais toujours avec diplomatie !!
courage
#36 05-01-2011 16:14:47
et bien dure situation pour toi aussi (voir mon post)
même si j'ai quelques soucis relationnels avec les parents et bien au moins un de mamans me fait un virement bancaire tous le mois au 1er
mais par contre je viens de savoir que comme elle et son mari travaillent en banque et bien ils ont accès à mes comptes bancaires ce qui là me met mal à l'aise car c'est perso
par contre un peu comme toi pour les habits qui habille son enfant que de marque pour chaussure et de vêtements ikks et s'en ventent et du coup m'a pris la tête pour baisser le salaire car quand je lui ai fait le calcul du salaire qu'elle devrait me verser tous les mois et bien elle me répond et bien nous aurions aimé ne pas dépasser 400 euro car en plus il va bientôt avoir 3 ans donc - de remboursement(avant c'était les grands parents qui le gardait) et ils m'ont même donné leur fourchette ils sont au max de salaire
donc du coup j'avais baissé de 10centimes d'euro de l'heure
alors quand tu entends cela tu boue!!!
#37 05-01-2011 16:19:03
Bonjour,
Trop facile le "il faut me le rappeler tous les mois parce que je suis tête en l'air". Elle le rappelle, elle, à son patron qu'il doit lui verser son salaire en temps et en heure !!!!
Ce qu'il ne faut pas entendre !!!!
#38 05-01-2011 16:23:06
et bien dure situation pour toi aussi (voir mon post)
même si j'ai quelques soucis relationnels avec les parents et bien au moins un de mamans me fait un virement bancaire tous le mois au 1er
mais par contre je viens de savoir que comme elle et son mari travaillent en banque et bien ils ont accès à mes comptes bancaires ce qui là me met mal à l'aise car c'est persopar contre un peu comme toi pour les habits qui habille son enfant que de marque pour chaussure et de vêtements ikks et s'en ventent et du coup m'a pris la tête pour baisser le salaire car quand je lui ai fait le calcul du salaire qu'elle devrait me verser tous les mois et bien elle me répond et bien nous aurions aimé ne pas dépasser 400 euro car en plus il va bientôt avoir 3 ans donc - de remboursement(avant c'était les grands parents qui le gardait) et ils m'ont même donné leur fourchette ils sont au max de salaire
donc du coup j'avais baissé de 10centimes d'euro de l'heure
alors quand tu entends cela tu boue!!!
Ben là faut arrêter, on est assistante maternelle pas assistante sociale les filles !!!! On a un tarif (qui n'est déjà pas mirobolant dans certaines régions) et les parents acceptent ou pas !!! On est pas là pour s'adapter à leur pouvoir d'achat !!!!
#39 05-01-2011 18:41:28
Je viens d'avoir la puéricultrice qui m'a dit d'essayer de trouver un terrain d'entente. Elle ne me conseille pas de démissionner et j'ai eu plus l'impression qu'elle était du côté de la maman. Car elle m'a dit que si la maman avait des soucis en ce moment il fallait que je sois plus disponible pour sa fille. Comme tu le dis Madietcie on est pas assistante sociale. Nous aussi on a nos problèmes, nous aussi on a des enfants. Donc l'important c'est qu'elle soit au courant, et sinon on va voir samedi