Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-01-2011 16:27:18
Re : de gros soucis aves les parents: ne veulent pas...
***MERCI DE RESTER POLIE!!!!***
n'oubliez pas que beaucoup de parents et maman nous lisent et peuvent se reconnaitre!
et aller jusqu'à la rupture pour une histoire de parking c'est quand même fort
je comprend le mari qui est embêté, (ça nous arrive parfois aussi un pe mal garé!) mais au pire il rentre la voiture 10mn après...
ou en rentrant il demande LUI aux mamans de mieux se garer pour lui faciliter l'accès... parfois quand ça vient (gentillement) de la personne embêtée ça a plus d'impact!
surtout que tu as besoin de ton job... comme tout le monde.
et en arriver à tel a la collegue pour recuprer un contrat refusé... pour une histoire de voiture mal garée... c'est triste
que se pâssera t il quand il y aura un vrai desaccord??
05-01-2011 16:27:18
#42 05-01-2011 16:27:38
bon ben courage alors
je ne sais plus quoi te dire
patience et courage
on va t'appeler bientôt tu verras !!
#44 05-01-2011 16:48:25
c'est quand même l'histoire du parking qui t'a poussé à poster ici.
le reste ne resort qu'après 2 page de discutions...
alors si ça va pas, vraiment pas, demissione.
je ne vois que ça.
05-01-2011 16:48:25
#46 05-01-2011 17:20:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Non ,tu n'abuses pas de demander ça ,c'est meme normal ,c'est ton terrain et c'est privé.Mais tu sais ,déjà pour respecter notre maison c'est pas évident alors le dehors surtout quand c'est pas cloturé.Essaye les quelques solutions des filles déjà,tu vas voir si c'est efficace,sinon à part vraiment monter le ton je vois pas ,mais est ce que ça en vaut le coup ?? A toi de voir
Je sais que nous meme cloturés ,les parents se garent devant le portail ,pourtant y'a largement la place tout le long de la murette et ça ne géne personne.Mon mari et mon fils parfois arrivent , ils ne peuvent rentrer leurs voiture ,au début ça les agaçait ,mais j'ai réussit avec du mal à leur faire comprendre que y'en avait pas pour très longtemp(5/10mns) qu'ils pouvaient rentrer leurs voitures après le départ de la maman qui est là à ce moment là ,alors soit tu essayes une des solutions données ici ou ton mari attends un peu .
Je sais que ç'est pas normal ,on est chez nous pourtant , c'est rageant .
Dernière modification par corinette68 (05-01-2011 17:25:38)
#48 05-01-2011 17:36:11
alors moi zom se garait sur le cote et quand les pe partaient il retournait garer sa voiture correctement.
comme ca personne n'etait stresse.
y a pas de quoi se prendre la tete.
mais si tu cumule trop de soucis il faut arreter les contrats et en chercher d'autres.
a mon avis l'essentiel dans ce boulot c'est quand meme de travailler zen. on y gagne enormement en qualite de travail. on ne se prend pas la tete et somme toute les pe destressent aussi.
enfin moi je pratique de la sorte depuis 17 ans et ca marche
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#49 05-01-2011 17:41:24
- pocahontas
- Membre
- Site Web
tu n'as qu'à fermer l'entrée de ton terrain ,à l'aide d'une chaine en attendant ton portail ....
#51 05-01-2011 18:06:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je répète de nouveau que c'est pas mon mari qui est le plus gêné mais les parents à part ces 2 mamans car elles s'arrangent comme cela mais le parent qui va arriver le dernier va devoir attendre que tout le monde parte alors ce n'est pas faisable car moi aussi dans ce cas je me retrouve décalé dans l'heure du départ et déjà qu'il est 18h40 à chaque fois
donc avec 4 enfants j'ai une 2ème journée qui commence
Attend ,là je suis plus si le dernier parent à venir c'est lui qui est géné c'est pas logique ,il devrait au contraire ,lui, bloquer les 2 autres mamans puisqu' il doit se garer derrière elles ,non ?? /: Donc ce sont les 2 mamans qui génent et qui font que tout le monde se retrouve chez toi en attendant que le dernier parent parte c'est ça non et dans le coup ça déborde pas mal .Dis moi si j'ai bien tout compris
#52 05-01-2011 18:16:29
- pocahontas
- Membre
- Site Web
pourquoi ne pas leur expliquer tout simplement.
et si c'est à l'heure du départ ,ils peuvent se garer dans la cour,non?
ou alors ton mari attend que tout le monde partent ,ou il rentre 5min plus tard,ou encore il montre les crocs pour faire comprendre aux parents ,qu'ils dérangent !
#54 05-01-2011 18:33:04
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part, je pense que la troisième famille devrait s'approcher au plus près de la maison, les deux premières seront embêtées pour repartir, et je suis certaine que la fois suivante, elles feront plus attention à ce tu dis. Et si la troisième famille fait la remarque, alors précise que c'est pour cela que tu leur avais demandé de se garer plus loin (si la remarque est faite en présence de tout le monde, ce qui serait idéal), et si c'est en privé, alors tu leur explique que tu leur à bien demandé, mais qu'elles ne veulent rien entendre, et que ça t'arrangerai qu'elle leur demande directement.
Quant à l'organisation en général, je n'ai pas très bien compris la disposition de ton terrain, mais une chose est sûre, pour moi, quant on travaille à domicile, c'est un sacrifice pour toute la famille, qui doit considérer la maison comme espace de travail, et donc, les "clients" sont rois, donc ton mari, pour moi, devrait patienter 1/4 d'heure.
Mais je suis une lectrice assidue qui poste très très peu car j'ai une vision très radicale de mon métier. Par exemple, pour ma part, tu n'as pas à faire "subir" la scolarisation de ton fils aux autres enfants que tu garde. Je refuse les périscolaires tant que j'ai des nourrissons (sauf si les parents acceptent le car), car ça craint de les faire passer 1h voire plus dans la poussette tous les jours (les kinés recommandent maxi 1/2h de transat/poussette/cosi par jour tant que l'enfant ne parvient à s'asseoir seul).
Je pense que tu dois prendre du recul par rapport à cette situation, peut-être que ce qui semble un "détail" pour pas mal de nos collègue (y compris moi), est un soucis car il s'accumule avec plein d'autres tracas. Et si les oiseaux parviennent à construire leur nid avec des brindilles, c'est parce que l'accumulation de petites choses finit toujours par une production beaucoup plus importante.
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#55 05-01-2011 18:35:03
bon de toute façon tu n'as pas 36 solutions...
fais leur à chacune une lettre officielle pour leur dire.
puisque verbalement ça n passe pas.
et si elles licencient... prud'hiommes.
tant pis, tu contestes, car c'est un motif de licenciement abusif.
ou demissione.
mais 3 pages pour une histoire de voitures garées 10mn le soir, c'est un peu exageré...
#56 05-01-2011 18:53:57
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonsoir ,
ce qui est exagéré c'est le comportement des parents qui ne sont pas capables de respecter la demande de leur ass mat sur son propre terrain.
ce qui est exagéré , c'est de demander à son mari de rentrer 10 min avant ou après : il est quand même chez lui et à le droit de rentrer , poser sa voiture et passer à autre chose ; sans être obligé de ressortir pour se re-garer après.
Il y a vraiment un soucis de plus en plus flagrant dans la tête des gens! tout se perd ma pauvre lucette
Pour l'anecdote , à l'époque où j ' employait une ass mat pour mon fils , elle en a eu marre d'une autre maman qui lui abîmait ses bordures de chemin ;du coup elle fermait son portail et on devait se garer dehors (petit chemin avec pas de passage) etdevinez quoi : ben je marchais 50 mètres !!!!! et je me porte comme un charme et j'ai surtout bien compris son agacement !
#59 05-01-2011 19:01:11
tout est hisotire de dialogue
attendons de voir comment se passe la l discussion de ce soir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept