Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-01-2011 20:06:43
remplacer les tapis mousses par quoi ?
Bonjour,
Je ne souhaite pas rentrer dans le débat du pour ou contre du tapis puzzle mousse... Mais je voulais savoir ce que vous mettez au sol pour protéger du froid ?
Pour les petits que je garde je n'en ai jamais mis car le plus grand, démonte facilement les choses et mettais tout à la bouche...
J'avais donc mis le tapis d'éveil de la plus petite sur un tapis qui s'apparente plus à une couverture. Seulement quand le grand arrive dessus assez vite le tapis a tendance à bouger. Il lui ai donc arrivé de tomber 1 ou 2 fois à cause de cela.(heureusement sans conséquences)
Seulement le carrelage s'est froid, surtout en hivers... (désolée je n'ai pas de chauffage au sol...).
Alors quoi mettre , un vrai tapis ? Mais pour l'entretien et les problèmes des asmathiques c'est pas mieux.
Mettre un tapis, style tapis epais qu'on les karatémans ? Mais n'y a t il pas de risque de santé comme les tapis mousse puzzle ?Et puis on en trouve ou et à quel budget ?
Bref, je recherche une idée pour protégés mes petits du froid...(et par la même occasion pour moi aussi car j'y passe du temps aussi par terre !)
Merci à vous toutes de me faire partager vos installations et Bonne Année !
Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)
05-01-2011 20:06:43
#3 05-01-2011 20:18:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : remplacer les tapis mousses par quoi ?
oh bah alors moi j'ai fait simple, une grosse couverture pliée en 2, plus une plus fine qui ne peluche pas!
pas de glissade de la plus grande car elle sait que c'est l'espace des bb et que si elle veut aller dessus, elle peut, mais c'est assise, et pas debout à faire la mariole!
régle instauré afin d'éviter qu'elle marche sur mes loulous quand ils y sont
étrangement (quand on connait ma petite rebelle), elle l'a bien intégré, et n'y va que très rarement!
si elle y va, elle s’assoit de suite!
pour ton cas, je te conseillerais de mettre les couvertures dans un parc, ainsi les grands ne pourront pas marcher dessus et donc ne glisseront pas.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 05-01-2011 20:31:04
05-01-2011 20:31:04
#5 05-01-2011 20:35:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
juste pour info: attention au tapis bambou, j'en avais un, un grand est tombé dessus, il avait les rayures du bambou imprimé sur le front, pleins de petites coupures de l'épaisseur des lattes.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 05-01-2011 23:40:24
Chez moi, mon tapis de laine fait l'affaire... Je mets juste un tapis d'éveil pour les tout petits, mais dès qu'ils bougent, c'est fini.
Jamais eu de problème, ni avec mon fils, ni avec les enfants accueillis...
#9 06-01-2011 00:37:37
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
J'ai du parquert mais l'hiver c'est un peu frais tout de même. J'ai 3 grands tapis de jeux répartis dans mon salon et des coussins pour le coin lecture.
Quand ils sont bébés, je double les épaisseurs : couverture + tapis d'éveil dessus.
#10 06-01-2011 11:24:02
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est clair que les tapis de gym sont dans la même matière que les tapis en dalle désormais interdits....
Ce n'est pas interdit pour les adultes vu que (en principe ) ils ne mordent pas dans le tapis !
On peut garder ses grandes dalles en recouvrant d'une couverture, d'une couette, d'un tapis d'éveil, etc....
Si les dalles sont anciennes, les composés toxiques volatiles sont déjà partis depuis longtemps. La seule chose à éviter est la mâchouillage de tapis, mais avec un truc par-dessus y a aucun risque
Dernière modification par Berengere78 (06-01-2011 11:25:35)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 06-01-2011 11:34:35
Dans la salle de jeux j'ai du parquet, mais comme la salle est toute neuve (inauguré le mois dernier) nous avons mis une grosse épaisseur de feutrine isolante sous le parquet et du coup c'est pas froid.
Pour le coin lecture j'ai des petit canapé en mousse (chauffeuse) qui servent d'assise la journée, et que je déplie pour la sieste des plus grand, qui dorment dans la salle de jeux (dorme moins longtemps que les bébés donc il sont réveillé avant tous les autres et ne géne pas dans la salle de jeux) quand au deux bébé chacun dans leurs chambre.
#12 06-01-2011 23:41:45
j'ai retirer les dalles puzzles dés le 14 décembre et entre deux j'avais mis 2 tapis de gym(mousse trop friable) recouverte d'une couverture mais la petite que je garde se prend trop les pieds dans la couverture.
Ce matin j'ai rappelé la société qui fabrique les dalles(je les avait achetée fin novembre chez f---o L--i) pour avoir des nouvelles(la personne a été très explicative) mais pour l'instant il faut attendre jusqu'au 14 mars pour savoir si elles sont nocives.
Le tout c'est qu'elles ne soient pas mise à la bouche .
Je les avais laissé dans mon garage pour bien les aérer et je les ai remises cette aprés midi mais en les recouvrant d'un drap housse pour pas que l'enfant soit en contact direct
c'est beaucoup mieux que la couverture.
#13 06-01-2011 23:50:58
bonsoir,
alors moi j'ai gardé mes dalles en mousse puzzle, mais je les ai enfilé dans une house de couette avec fermeture éclair comme ca pas de démontage par les petits bouts et donc ils ne les mettent pas à la bouche
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Pages : 1