Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-01-2011 21:47:17
Re : incendie chez une assmat!
cet évenement est affreux ... ça fait peur ..... surtout quand on a un insert comme moi et qu'on l'utilise tous les jours .....
Pourrait on savoir (un minimum) ce qu'il s'est passé afin de prendre plus de précautions (en plus des détecteurs) ? ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
04-01-2011 21:47:17
#42 04-01-2011 21:59:09
valnou59 a écrit :quelle que soit la cause de l'incendie, quels que soient les "torts" de l'assmat (s'il y en a , ce n'est pas à nous de le dire..), malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière... je n'ose même pas imaginer l'état des pe et de l'assmat..
tout a fait mais qu'on sache pourquoi l'insert a pris feu au moins pour celles qui en ont un
oui, tu as raison... les causes de tels drames doivent êtres connues, ne serait-ce que pour qu'ils ne se reproduisent plus...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#44 04-01-2011 22:28:27
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
je n'ai pas de mot......
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
04-01-2011 22:28:27
#46 04-01-2011 22:36:53
#47 04-01-2011 22:40:08
- coquette2010
- Membre
- Site Web
quel drame....et quel traumatisme.....pauvre petit ange...quel cauchemard pour les parents et l'assmat.
Les détecteurs vont être obligatoires (si mes souvenirs sont bons de ma formation au 1 er secours en 2012 mais à verifier la date).
#48 04-01-2011 22:54:40
c'est tres triste !
on ne se remet jamais d'un drame pareil !
moi mon assurance la m... f nous a offert notre premier detecteur !
il fallait juste aller le chercher a l'agence !
je pense qu'elle a fait ça pour tout ses societaires !
mais honte a moi il est encore dans la boite !
pfff c'est pas faute d'avoir un pe pompier qui me dit !
euhhh tata ça serait bien pour vous que vous songiez a mettre des detecteurs pour le bien de votre famille !
oui j'ai dit merci je vais le faire rapidement !
ça brule tres courrament les maisons chez nous meme toute neuves ,et meme celle d'un pompier dernierement !
Dernière modification par sylvie27 (04-01-2011 22:55:55)
#50 05-01-2011 00:35:48
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
désolée, mais je n'ai pas de mots non plus c'est trop triste
#51 05-01-2011 08:59:36
c'est horrible, je suis d'accord avec mackay, j'ai nstallé un détecteur aussi depuis ma formation au psc1, c'est indispensable, et je l'ai payé 19€, c'est rien à côté d'une vie préservée,
pauvre famille et pauvre assmat...
#52 05-01-2011 09:18:21
c'est horrible, je suis d'accord avec mackay, j'ai nstallé un détecteur aussi depuis ma formation au psc1, c'est indispensable, et je l'ai payé 19€, c'est rien à côté d'une vie préservée,
pauvre famille et pauvre assmat...
oui mais un seul ne suffit pas !
on devrait en avoir un par piece ! dixit mon pe pompier
un dans le garage aussi ,et dans le grenier !
bon deja un en haut ,un en bas et un dans le garage c'est bien !
mais un seul ne suffit pas!
#53 05-01-2011 10:13:19
L'horreur arrive si vite qu'il faut faire le maximum pour l'éviter
Comme toutes je pense que le détecteur de fumée est indispensable ,j'en ai 3 et n'oubliez pas celui du monoxyde car il peut aussi vous sauver la vie !
La douleur des parents doit être incommensurable ,il n'y a pas de mot pour apaiser cette souffrance.
Je pense aussi à ce petit parti trop tôt ,la vie on le sait est injuste mais des fois elle est aussi cruelle .
Quant à l'assistante maternelle sa vie est à tout jamais changé et elle va devoir sans doute vivre avec des sentiments de culpabilité ,de remords toutes ces choses qui nous "dévorent de l'intérieur"
J'espère que tous trouveront la force,l'envie à un moment de "revivre" .
ps:je ne dis pas que l'am est coupable mais que ce genre de sentiments tout le monde les ressentirait dans cette situation .
Dernière modification par lilabulle (05-01-2011 11:09:17)
#54 05-01-2011 11:03:54
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
ouah c'est affreux!
nous ne pouvons pas jugez ce genre d'incident!
A mon avis si la nounou avait entendu ou vu quoique ce soit tout le monde serait vivant!
la maison n'aurait pas brulée!
alors ne jugeons sans savoir!
pauvre petit,parents et nounou!
un truc pareil doit etre trop dur pour survivre!
#56 05-01-2011 18:37:43
Quelle triste nouvelle...
Toutes mes pensées aux parents et à l'assistante maternelle... Il en faut du soutien pour remonter la pente, après un tel accident.
Je tenais également préciser,mes parents ont aussi un insert. Un jour alors qu'ils étaient dans leur salon le feu a pris dans le conduit : ils n'ont rien vu ni rien entendu ! C'est leur voisin qui leur a signaler que des flammes sortaient de leur cheminée !! Il y a eu donc plus de peur que de mal...
Bon courage on pense à vous...
Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)
#57 05-01-2011 22:21:16
Bouaaaah j'en ai froid dans le dos... C'est atroce, et je n'ose même pas me mettre à la place de l'ass mat, ni des parents!
Grosses pensées pour eux, et tout mon soutien dans cette effroyable épreuve!!!
Juste une précision : nous avons connu également des incendies chez nous : une télé qui implose en pleine nuit, ma mère réveillée par son horloge interne a sauvé toute la famille; les cendres d'une cigarette d'un technicien installant une antenne chez mon frère dans son tout 1er appartement sous des toits, tombées par mégarde dans une énorme poutre apparente... le feu a pris en pleine nuit, idem horloge interne ou odeur, en ouvrant la porte de sa chambre, l'appel d'air a déclenché d'énormes flammes, juste eu le temps de sortir de chez lui; le cabinet médical de ma mère a également brûlé suite à un incendie dans l'appartement voisin... Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des problèmes avec les inserts, et que face à toutes ces situations, seuls des détecteurs de fumées peuvent donner l'alerte au bon moment!!
Maman de 3 merveilles, en congé maternité
#59 05-01-2011 23:55:54
moi j'ai un ami dont la poutre de la cheminee c'est consumée de l'interieur !
ils ont ete reveillé par un fumee noire ,l'odeur a impregné tout dans la maison pendant des mois !
ils ont du casser la cheminée pour eteindre ce feu !car la poutre etait inaccessible elle brulait de l'interieur !
et heureusement que la fumee les a reveillé !
moralité il faut faire poser sa cheminee par un pro (oui c'est plus cher mais plus sur !),lui venait d'acheter cette maison et la cheminee avait ete posé par le fils de l'ancien proprietaire qui s'y connaissait mais pas assez apparement ,et elle a ete mal montée !