Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 06-01-2011 01:29:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : de gros soucis aves les parents: ne veulent pas...

Tant d'histoires pour pas grand chose.
Perso je m'arrangerais avec les parents pour qu'ils arrivent en décalé quitte à faire 10 min de rab.
Sincèrement j'ai quand meme l'impression que vous faites une montagne avec pas grand chose.
Vu tout ce qui vous a été proposé, arrêter de raler et passer à l'action, un panneau, un chaine, un avenant stipulant le stationnement, un arrangement sur l'horaire d'arrivée ....

Perso, du jour au lendemain on me dit vous ne vous garez plus devant chez moi,c'est clair que je vais pas le prendre bien.

795793bandefofo.jpg

06-01-2011 01:29:29

partenaire publicitaire:

#82 06-01-2011 01:29:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

puisque c'est ton plus gros revenu des trois, normalement tu devrais pouvoir avoir le chômage.
à vérifier auprès de pôle emploi wink

pour ce soir, tu ne peux pas faire grand chose de plus, et ça ne va pas arranger les choses de te mettre la rate au court bouillon!! smile
normal que tu sois déçue, on le serait toutes, mais attends lundi, voir ce qui en ressortira wink

si ça tombe, entre temps, ils vont réfléchir et se rendre compte que c'est ridicule de licencier pour ça.

perso, même si je comprends tes soucis financiers et ton tracas, je pense que ce n'est pas forcement un mal que ça se termine, car la relation n'est pas saine.
continuer avec, pour toi ton ressenti, et pour ces pe ce manque de considération et de respect, c'est tout sauf une bonne chose, car les conflits et les tensions ne vont pas disparaître.

bon courage, tiens nous au courant pour lundi smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#83 06-01-2011 08:59:27

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pfffff pauvre France avec des fénéants pareil je sais pas ou on va ! alors déjà les deux jours d'absences te doivent t'être payés puisque c'est une absence injustifié , mamie ou pas maie tu n'as pas à déduire ces journées !
tu peux répondre à ce cher chef d'entreprise que le respect et la première qualit" d'un bon ouvrier ou d'un bon employeur et qu'il se rassure qu'avec le manque de respect évident qu'ils ont toi en tant qu'ouvrier tu serais parti avant qu'il ne te licencie !

#84 06-01-2011 09:01:49

4i.modo
Membre
Site Web

ébé...
attend le courrier pour commencer.
les absences sont des absences non prevues payables sans ie et nouriture.
commence par cintacter un syndict pour tout exposer
(la liste est lettre s dans infos & articles)
et contacte ta protection juridique par ton assurance.
contacte l'inspection du travail aussi...
prend les devants.

et avertis la pmi, car comme ça tu seras couverte.
je ne vois rien d'autre à faire en attendant.

06-01-2011 09:01:49

partenaire publicitaire:

#85 06-01-2011 09:12:01

Poup
Membre
Site Web

Ce que je ne comprends pas dans toute cette histoire, c'est que tu dis que la cour ou les parents se garent est un endroit ou normalement les enfants vont jouer. Les enfants ont donc accès directement là ou les voitures arrivent ? Je ne comprend pas que ça ne soit pas cloturer. Ta maison a été agréer dans cette condition ? ça je ne pige pas.
Et risquer de perdre un contrat pour ça, je trouve ça un peu gros.
Chez moi il y a une allée, quand les parents récupèrent leur petit bout en même temps, le deuxième arrivé, attend bien sagement au coin de la maison que le premier parte pour pouvoir s'engager à son tour ou bien il se gare derrière mais fait très vite pour récupérer le baby et ne pas bloquer le premier parent. J'appele ça du savoir vivre.
J'ai fait lire le post à mon mari, ça l'a fait rire, il m'a demandé si ton mari ne pouvait pas attendre que les parents soient parti pour rentrer son véhicule. Tu dis être en galère financièrement, je pense que pour s'en sortir il faut des fois faire quelques concessions et celle-ci n'est pas insurmontable.
Je sais que vous allez toute dire, qu'il faut pas tout accepter pour une question de sous mais là c'est quand même pas la mer à boire. Evidement comme d'hab' ça n'engage que moi. Peut-être suis-je d'un autre age ... en fait oui, je suis d'un autre age. lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#86 06-01-2011 09:18:02

akmg
Banni(e)
Site Web

bonjour poup
n

Dernière modification par akmg (06-01-2011 13:17:39)

#87 06-01-2011 09:24:03

marine25
Membre
Site Web

bonjour

je pense que je vais me faire lyncher car j'ai pas le même avis que vous

ma maison est aussi dans une impasse avec un chemin privé de 30m et bien je me vois mal demander aux parents de se garer sur le bord de la route pour ne pas m'embêter  dans ma cours. en tout les cas moi les enfants ne jouent pas dans la cours mais dans le jardin, et si on fait du vélo dans la cours j'ai le temps de sécuriser tout le monde avant que les parents ne rentre dans la cours et oui 30 m de chemin j'ai te temps de prévoir

il me semble que quand on a décidé de faire ce métier on savait qu'on allait avoir des  petits désagréments et inconvéniant et pour moi la c'est vraiment un petit désagrément de quelques minutes

mes parents aussi arrivent souvent en même temps et bien il n'y a jamais eu de soucis les premiers  parents de la fil attendent que les autres parents soient prêt, et si mon mari arrive entre temps et bien il attend sagement, on parle pas d'une gros attente, il ne faut pas non plus exagérer

je sais 50 m c'est pas énorme, mais peut être que ces personnes avaient le choix entre plusieurs assistante m et qu'ils t'ont choisi justement pour cette facilitée

pour conclure notre métier a bien changé depuis quelques années, et sa se retourne contre nous, je peux vous dire que quand je vois certain poste ,je pense que les parents on meilleur temps d'aller en crèche

avant on venait chez une assistante maternelle justement pour la facilité ,la souplesse, l'esprit de famille et maintenant c'est discipline et qu'elle discipline

- ne pas arriver 5 mn avant ou après
- on ne veux pas de gene dans notre maison
- on veut plus donner le bib ou habiller
- on veut plus d'enfant malade et j'en oublie

vous devenez de plus en plus dur mesdames, moi je fonctionne encore à l'ancienne méthode et je peux vous dire que depuis 18 ans je n'ai eu aucun dérapage avec les parents au contraire ils sont tous très prévenant envers moi et me respectent énormément

pour ton cas je me demande si justement tu n'as pas trop d'enfant et que tu n'arrives pas à assumer

moi j'ai 6 enfants en garde et franchement tous va bien, je donne le biberon au petit qui arrive à 8h
j'ai deux jumelles donc petites j'avais le même problème deux biberons en même temps  le matin car elles arrivent à 6h3O donc biberons et souvent un autre enfant qui arrivaient

dans notre métier il faut une grande organisation et savoir faire un choix si on voit qu'on est dépassé et bien on prend moins d'enfant, j'ai fait se choix je ne prends pas de péri pour justement ne pas avoir des déplacements à faire au moment des repas

attention on est entrain de couper la branche sur laquelle on est assise et c'est les crèches qui vont  en profiter

#88 06-01-2011 09:26:21

4i.modo
Membre
Site Web

marine 25..... comment te dire ça...
sans vouloir blesser qui que ce soit...
comme quoi je ne suis pas seule à penser comme ça... lol
ça soulage de bon matin smile

#89 06-01-2011 09:39:49

akmg
Banni(e)
Site Web

effectivement

Dernière modification par akmg (06-01-2011 13:17:49)

#90 06-01-2011 09:45:39

4i.modo
Membre
Site Web

je vais encore parraitre la mechante du lot..
pour les courses..
si deja  la mamaman arrive en retard à cause de la neige, (trop de neige, routes pas pratiquables)on ne prend pas le risque de  conduire pour les courses après l'arrivé de l'enfant...
là je comprend que la maman n'a même pas pensé à te le proposer.

maintenant  je supose qu'il y a d'autres trucs qui ne collaient pas entre vous, sinon jamais la rupture n'aurait eu lieu pour une histoire de cour et de marche arriere.

en attendant ça en sert à rien de polemiquer plus que ça, (4 pages suffisent)
tu n'as plus qu'à attendre ta lettre...
fais ce que je te dis plus haut pour te preparer à contester ce licenciement abusif.

#91 06-01-2011 09:58:00

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

marine 25,on n a parfois pas le choix;on prend le contat qui se presente ,meme si c est un peri scolaire.
et franchement la maman peut donner le bib!.
c est vrai que l on doit etre conciliante mais parfois,ca fatigue!
exemple:quand tu as donne 50 fois ton code d acces poureviter la sonnerie de l interphone et qu un parent sonne systematiquement a 7h du matin,et resonne a ta porte alors qu il y a le panneau"ne pas sonner bb dort",il y a de quoi etre enervée surtout lorsque ca reveille ta famille!
le respect c est dans les deux sens!

#92 06-01-2011 09:59:39

Poup
Membre
Site Web

Merci marine et 4i, je me sens beaucoup moins seule.
Et en effet je pense qu'il y a autre chose dans ce contrat que cette histoire de parking.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#93 06-01-2011 10:06:31

akmg
Banni(e)
Site Web

4i

Dernière modification par akmg (06-01-2011 13:18:00)

#94 06-01-2011 10:06:50

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

poup ,marine et 4i je suis d'accord avec vous mais n'oser pas le dire de peur de blesser

c'est pas un métier facile mais il faut parfois penser plus cool parfois sa évite des litiges pour rien

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#95 06-01-2011 10:11:39

valnou59
Membre
Site Web

avant que la discussion ne soie fermée... wink... je n'ai pas lu les 4 pages, (ça m'a l'air de tourner en rond cette histoire)... mais suis entièrement de l'avis de marine 25 et de 4i... (bref, je "plussoie" wink )....

beaucoup de ces litiges de cette rubrique n'en seraient pas s'il y avait dès le départ une bonne communication et un peu de souplesse des 2 côtés (j'ai dit "souplesse" pas "molesse" wink ) ... et beaucoup de diplomatie... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#96 06-01-2011 10:12:43

babinette57
Membre
Site Web

akmg a écrit :

4i
cette maman travaille à 40 minutes de mon domicile et chez moi les routes étaient praticable sinon biensur que je n'aurai pas été les faire mais là au bout de presque une semaine et nous sommes 6 dans ma famille il était temps et comme je travaille de 8h à 18h30/18h40 impossible

sinon pour notre entente elle est très direct et donc il  y  a une façon de parler aux gens
me dire non moi cela me dérange et pas d'explications et pleins d'autres bricoles on ne peut discuter avec ces parents car ils aiment aussi diriger ma façon de travailler
à savoir toujours des questions
mais comment faites vous avec les 3 petits que vous gardez et les votres?
avez vous bien la cuillère embout rond pour les petits pots?
je vous suggère d'investir d'en des goupillons de telle marque car plus de risque de trouer la tétine du biberon!
par ce que vous allez à l'école le soir à 16h30 chercher votre enfant? et ben oui je lui réponds depuis le début du contrat et on en a parlé et indiqué dans le contrat
quand est ce que le 3ème enfant arrive? vous l'acceuillez quels jours?cela idem déjà abordé lors de l'entretien
et ma fille dort en haut maintenant mais pourquoi ? et allez vous l'entendre? et ben oui puisque elle hurle à son réveil et  oui j'ai les bébé phone mais vu le son de sa voix pas besoin

et tout est comme cela depuis le début elle n'a pas confiance c'est tout j'avais eu une maman un peu pareil et cela à fini de la même façon alors les prochains parentes je vais les détaillés car je connais mon métier depuis 5 ans et j'ai 4 enfants à moi alors...

il est normal que les parents se posent des questions sur leurs enfants surtout si c'est le premier sa veut pas dire qu'il dirige ta vie

comme quand l'enfant vas a l'école pour la première fois on se demande aussi comment sa vas se passer etc...

il faut rassurer les parents ce n'est pas facile pour eux de laisser leurs enfant

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#97 06-01-2011 10:15:06

vallou17
Membre
Site Web

bonjour  ma maison fait un angle ...coté rue les pe ne se garent jamais mais empruntent le chemin coté porte garage ...
donc il y a eu qq couacs avec les voisins du bout du chemin qui eux sont coincés si les pe se garent n'importe comment je leur ai expliqué et ca fonctionne plutot bien..mais il est vrai que les pe pourraient se garer coté rue et marcher un peu (c'est pas 50m)mais on constate tout de meme que les pe veulent beaucoup de facilité
je rejoins certaines qui pensent que nous sommes corvéables à souhait
mais il est impératif de ne pas se laisser faire tout en arrangeant les pe

neko110.gif

#98 06-01-2011 10:15:57

4i.modo
Membre
Site Web

akmg a écrit :

4i
cette maman travaille à 40 minutes de mon domicile et chez moi les routes étaient praticable sinon biensur que je n'aurai pas été les faire mais là au bout de presque une semaine et nous sommes 6 dans ma famille il était temps et comme je travaille de 8h à 18h30/18h40 impossible

sinon pour notre entente elle est très direct et donc il  y  a une façon de parler aux gens
me dire non moi cela me dérange et pas d'explications et pleins d'autres bricoles on ne peut discuter avec ces parents car ils aiment aussi diriger ma façon de travailler
à savoir toujours des questions
mais comment faites vous avec les 3 petits que vous gardez et les votres?
avez vous bien la cuillère embout rond pour les petits pots?
je vous suggère d'investir d'en des goupillons de telle marque car plus de risque de trouer la tétine du biberon!
par ce que vous allez à l'école le soir à 16h30 chercher votre enfant? et ben oui je lui réponds depuis le début du contrat et on en a parlé et indiqué dans le contrat
quand est ce que le 3ème enfant arrive? vous l'acceuillez quels jours?cela idem déjà abordé lors de l'entretien
et ma fille dort en haut maintenant mais pourquoi ? et allez vous l'entendre? et ben oui puisque elle hurle à son réveil et  oui j'ai les bébé phone mais vu le son de sa voix pas besoin

et tout est comme cela depuis le début elle n'a pas confiance c'est tout j'avais eu une maman un peu pareil et cela à fini de la même façon alors les prochains parentes je vais les détaillés car je connais mon métier depuis 5 ans et j'ai 4 enfants à moi alors...

je suis maman moi aussi
je suis au travail dès 6h et je fini à 18h30 smile
quand je ne peux pas faire mes courses, c'est homme qui s'y colle...
après tout on est 2 non?
ils ont le droit de ne pas mettre les pieds sous la table et participer à la vie de famille smile
maintenant  à toi de voir, et de gerer le tout.
je ne suis aps parfaite, mais comme je dois sortir du village pour les courses, je m'organise puisque je ne suis pas habilitée à faire des aller retour en dehors du village.
pour les écoles je fais tout à pied  et 3 à 4 fois par jour.
pour les urgences (ma fille s'est 2x fracturé le pied ) mon mari y va.
il a aussi droit à des jours enfant malade en cas de besoin...
il peut plus facilement seliberer du job que moi puisqu'avec 4 accueils je ne peux pas y aller...
pour les rv medicaux soit le samedi , soit le soir après 18h30 , soit le medecin se deplace
(on a un medecin de campagne qui se deplace : rarissime smile )
et si pas possible encore une fois  c'est papa qui s'y colle...
pas le choix.

tout est question d'organisation, et je le sais très bien que c'est pas toujours facile.
mais ce sont des aléas du metier que l'on doit  assumer...

courage à toi, et vas y tel. aux syndicats etc... là c'est ouvert smile

#99 06-01-2011 10:16:07

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

bonjour ,

bon ben je suis dans le même cas que toi
maison dans une impasse , pas de trottoir , route que pour une voiture
mes parents peuvent se garer à 50 m ( devant mon garage )
je propose de moi-même qu'ils se garent dans mon allée
ce n'est pas non plus pratique pour mon mari , mais bon !!! ce n'est que l'histoire de quelques minutes
je trouve dangereux pour mes parents de faire ces 50 métres à pieds les jours de gel
et quand il pleut récupérer un petit bout trempé , c'est franchement pas "humain"
par contre l'été ils sont prevenus que la grille est close quand les enfants jouent dans le jardin wink
c'est dommage de n'avoir pas mis les choses à plat dés le départ sad

0012.gif

#100 06-01-2011 10:23:40

akmg
Banni(e)
Site Web

et bien l

Dernière modification par akmg (06-01-2011 13:18:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB